System of a down

• Publié par
    zenox
    le
Salutation ! Je suis nouveau sur ce site donc mon premier post est une question à laquelle j'espere avoir une reponse ! ( Je ne savais pas ou poster ce topic , désolé s'il n'a pas sa place ) ! Je viens au fait !! comment accorder ma guitare comme Daron Malakian , guitariste de System Of A Down ! Je suis assez désesperé de chercher sans résultat ! QUi peu m'indiquer comment faire pour obternir le meme accordage ? Merci d'avance !
ps : je n'ai pas d'accordeur
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Eh bien tu regles ta sixieme corde de maniere a ce ce qu'elle soit une octave plus bas que la 4eme, en open de re ou alors pour certains morceaux tu regles ta guitare en opende do ou la, je ne sais plus
  • Publié par
    zenox
    le
oué c'est en do on m'a dit qu'il fallait regler ! Mais coment faire je suis debutant ! merci de repondre deja ca me rassure :p
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
DO/LA/DO/

pour les corde graves..
et bien, tu n'as pas d'accordeur?
  • Publié par
    zenox
    le
Non ! Voila le probleme ! ! Peux tu m'aider
Bastien...
faut surtout un tirant de taré et un manche (de bucheron) réglé...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Little Wing 78
Il a précisé dans son 1er post qu'il n'avait pas d'accordeur.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    zenox
    le
Oui ! En fait System ca s'entend bien qu'il est accorder bien en dessous ! Surtout lors de chop suey ! Il y a 2 cases d'ecart pour obtenir le meme son
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
ben....ne regle ke les cordes graves

la 6e doit etre la mm notes ke la 1e note de la 2eme cordes et tu regles la 4e comme ca et la 5e doit etre la mm que la 2e note de la 3e cordes..
  • Publié par
    zenox
    le
Oula ! LoL ! Je comprends a moitier ! C'est dure
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faut que ta 6ème corde (la plus grosse) fasse un MI en frettant à la 3ème case, soit 1 ton et demi plus bas que la normale....

et ainsi de suite pour les autres cordes....

inutile de dire que si tu as un tirant de cordes d'origine (9/42) cest même pas la pein d'essayer de t'accorder comme ça, l'accord tiendra pas et tu auras du chewing gum.....
  • Publié par
    zenox
    le
Pour etre clair ! Je ne devrais pas l'accorder comme system ? ^^
cryfingers
prend un accordeur et tu accorde ta gratte en Do :

Do(la plus grosse corde)
Sol
Do
sol
do
mi

enfin si c'est bien en open de Do
(apres je ne sais pas si Iceman s'accorde comme cela
le prob c'est que si ton tiran est faible, ben tes cordes vont être toutes molles
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
*-->Eadgbe<--*
en faite la 4ème corde, c'est la même not que la 6ème corde mais un octave plu haut. (la 6ème corde c'est la plus grosse) et la note de la premiere case de la 2ème corde est la même note que celle que tu dois obtenir sur la quatrieme corde mais un octave plus haut.

je sais pas si tu vas comprendre non plu lol.
  • Publié par
    zenox
    le
Merci ! Existe t'il un accordeur chromatique sur le net ? ^^

En ce moment sur guitare électrique...