Talk box:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ruleskiller a écrit :
normalement la talk box se branche entre la tête d'ampli et le baffle !!! C'est comme ca que ca focntionne le son qui sors de la tete est envoyé dans la pedale qui renvoie le son via le tuyau dans la bouche devant le micro et donc le son ressort de la bouche qui fait caisse de raisonnance et qui comme tu le sais surement peux faire varier le son donc voila !!

Entre la tete d'ampli et le baffle? Je veux pas dire de betise mais il me semble que si tu branches la sortie d'un ampli de puissance dans une talkbox, il y a de fortes chances pour qu'elle grille...
fundjunior
j'ai vu une manip sur guitariste.com ou effectivement un musicien recupere un vieil ampli, denude des fils entre le circuit et le cabinet, fais un brnachement de la TB et voila...

maintenant: la Banshee semble un peu plus evoluee que ca!

perso je vais pas acheter un effet pour aller coller mes doigts dans mon ampli..

bon: rocktron vs digitech...

apparement ps mal de monde donne la rocktron gagnante...

pour le micro le sm57 vs sm58 ?? (il me semble que le 58 est utilise que pour la voix et pas pour les prises d'instruments: j'ai tord?)
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
pour une talk box : rocktron banshee
pour juste le fun de l'effet : talker c'est plus simple parce que la talk box c'est pas instantanné on en sort pas tout de suite des phrases ca se travail
mais si on la travaille c'est plus payant et plus vaste que le talker (forcement on a rien sans rien)
pour le micro moi j'utilise celui du chant (sm5 c'est pas ce qui determine la qualité de l'effet ou du phraser le passer dans un micro a lampe ne rend pas le truc meilleur (ou alors en studio pour l'enregistrement de ZE album)
en tout cas pour la scene (c'est la que c'est drole) n'importe quel micro fera l'affaire

si tu es un peu patient et que tu aimes experimenter des sons , que tu aime la wha etc... ose prendre le risque de la banshee
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
fundjunior
heheh

depuis hier j'ecoute du Roger Troutman. excellent "So Ruff, So Tuff"!!
il ya une version Live qui traine sur youtube

bon ca va etre la Banshee donc avec un micro. une occasion surement vu que ca semble contruit en beton cette TB.

j'essayerai un SM57 et un 58 en passant avec

vraiment difficile de phraser avec la TB ??
rüleskiller
C'est bien fun sinon zakk wylde s'en sers dans l'album mafia pour fire it up ! avec un amas de wahwah et sa voix c'est a deguster !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
[quote]bon ca va etre la Banshee donc avec un micro. une occasion surement vu que ca semble contruit en beton cette TB. [/quote]

je confirme c'est construit en beton armé je l'ai prise une fois sur le pied je m'en souviens encore

change quand meme le tuyau si tu la trouve d'occaz'

[quote]vraiment difficile de phraser avec la TB ??[/quote]

ca prend un peu de temps pour bien prendre le coup mais on est pas tous egaux face aux mouvements de bouche et aux facilité avec les effets....mais quand meme un petit temps pour comprendre ce qui marche , ou mettre le tuyau dans ta bouche , comment le coincer , etc .....
fundjunior
hehehe 10kg de bonheur sur le pieds droit?

pour le tuyau: c'est un tuyau que l'on peut trouver dans une boutique qui vend des aquariums non?

en attendant: merci a tous pour vos conseils et reponses
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
ouais les aquariums surement sinon un leroy merlin aussi
mais du bon caoutchouc pas nocif
et assez rigide quand meme

En ce moment sur guitare électrique...