Talk box:

fundjunior
hello,

pettie question. un copain avec lequel je joue (lui est a la basse) souhaite que l'on utilise une talk box...

j'ai deja entendu ca. j'aime bien l'effet et je suis pas contre son utilisation...

mais:

- est ce que je peux utiliser la talk box, puis rejouer de la guitare le tout en etant branche au meme ampli? (il me semble que qd l'instrument est branche sur l'ampli on ne peut faire qu'utiliser la talk box et rien d'autre...

- est qu'une talk box branchee sur une guitare electrique ca me permettra de sortir le meme son que R.Troutman de Zapp?? (lui jouait au synthe avec des effets non??)

merci!

A.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
non comme toute pédale tu peux l'enclencher ou pas.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
fundjunior
ok. bon je vais en emprutner une si je trouve ca autour de moi pour voir si ca le fait...

des idess / conseils sur comment utilsier au mieux la bete??

c'est vrai que Troutman etait bon avec ca

avec un peu de chance on porura presque meme croire que je chante juste et bien!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
hum je peux pas te conseiller car j'ai jamais testé mais bon si tu veux entendre des gratteux jouer avec ça y a Slash par exemple. et surtout Peter Frampton que j'aime beaucoup. Par contre là sur le coup j'ai oublié les titres, alzheimer à 19 ans c'est chiant lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
le montage depend du modele de talk box que tu va utiliser
il te faudra un 2em ampli avec une heil sound (dunlop) donc ca devient tres contraignant
en revanche la banshee rocktron est preamplifiée et te permet de la brancher comme un pedale normale.
dans les deux cas il faut que tu ai un micro pour reprendre le son qui sortira de ta bouche
C'est le meilleur des effets possible je pense meme que l'on pourrait dire que c'est un instrument a part entiere
c'est physique, dur, et tres agreable a la fois

commence a chanter tes solos
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
fundjunior
je pensais a la rocktron ou a la digtech talker.

il faut obligatoirement un micro??

je pensais ue le setup ca pouvait etre:

guitare => talkbox => multi effets => Ampli

vec la possibilite de desactiver la talk box pour jouer de la guitare (en utilisant les effets: disto, chorus...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait lorsque la talk box est utilisée, le son ne va plus vers l'ampli, il va dans le tube de la talk box. La c'est donc ta bouche qui fait chambre de résonnance, et le son qui est sort est obligatoirement repris par un micro (lequel est amplifié par la suite par une sono ou par un ampli voix)... Bref ca demande une certaine installation donc assures toi bien d'avoir tout ce qu'il te faut avant d'envisager cet achat...

Pour résumer...

Quand la talk box n'est pas utilisée:

guitare > talk box OFF > input de l'ampli

Quand la talk box est enclenchée:

guitare > talk box ON > tube > micro > sono

thomas667
Gilmour l'a pas mal utilisée a une Période aussi

sur "Pigs" il me semble ^o)
fundjunior
merci pour les precisions.

donc un micro et un ampli en plus... ca va faire grimper le prix du setup a des sommets himalayens ca non?!

un bete micro suffit? ou il me faut qq chose de pas trop mal (genre Sure/Akg)

pour l'ampli vous recommanderiez quoi? de pas trop cher et d'utilsable en presque toutes situations (live comme pour repet a la maison)

merci
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
micro et sono come si tu chantais
en fait la talk box demande la meme logistique que d'avoir un chanteur...
il y a un chanteur dans votre groupe ?
si oui tu as juste a ajouter un micro voix sur la sono
sinon il te faut un micro (un sure sm est parfait)
rüleskiller
normalement la talk box se branche entre la tête d'ampli et le baffle !!! C'est comme ca que ca focntionne le son qui sors de la tete est envoyé dans la pedale qui renvoie le son via le tuyau dans la bouche devant le micro et donc le son ressort de la bouche qui fait caisse de raisonnance et qui comme tu le sais surement peux faire varier le son donc voila !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
ca c'est un "probleme" resolu avec la rocktron puisque le preamp est integré a la pedale donc plus besoin de sortir de la tete d'ampli ....
quand au talker ca n'est pas une talk box c'est plus une sorte de vocodeur qui melange les signaux de 2 entrée (ca peut etre la guitare et un micro voix) la voix est alors modulé par le signal de la guitare ou le contraire si on le branche a l'inverse (il faut toujours un micro)
fundjunior
j'ai bien lu vos posts

un petit conseil de votre part serait le bienvenue:

- digitech Talker
- rocktron banshee

voila...

laquelle des 2?
j'ai trouve des modeles d'occasion. apparement la Digitech c'est plus un vocoder, pas besoin de tube, ca passe dans un micro directement. ya 6 effets differents (dont autowah)

la rocktron: setup nomrla: tube, micro etcetc

mais bon: pour faire "california love" ou du daft punk a la guitare (genre "television rules the nation" a la TB ca me ferait tripper!! (en plus de ce que mon pote voudrait que l'on fasse: slash et consots...)

merci de vos avis
Invité
fundjunior a écrit :

un bete micro suffit? ou il me faut qq chose de pas trop mal (genre Sure/Akg)

pour l'ampli vous recommanderiez quoi? de pas trop cher et d'utilsable en presque toutes situations (live comme pour repet a la maison)

merci

J'utilise un SM57 (que j'utilise aussi pour repiquer mon ampli en home studio) ca marche tres bien
Invité
ruleskiller a écrit :
normalement la talk box se branche entre la tête d'ampli et le baffle !!! C'est comme ca que ca focntionne le son qui sors de la tete est envoyé dans la pedale qui renvoie le son via le tuyau dans la bouche devant le micro et donc le son ressort de la bouche qui fait caisse de raisonnance et qui comme tu le sais surement peux faire varier le son donc voila !!

Entre la tete d'ampli et le baffle? Je veux pas dire de betise mais il me semble que si tu branches la sortie d'un ampli de puissance dans une talkbox, il y a de fortes chances pour qu'elle grille...

En ce moment sur guitare électrique...