Tanglewood en electrique ca donne quoi ? [photos in]

Forum Tanglewood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roudge
vi vi ca vient
roudge
Classic instrument style made famous in the fifties and brought back into mainstream use in the 90's by Oasis. Quality looks and sounds make this a truly original and tastefull piece of equipment. This is a lovely guitar just to hang on the wall... but play it and you will bitten.
Great choice for all styles of music but lends itself to the jazz-crossover market particularily
roudge
j'ai pas trouvé de caracteristiques
finyan
je possede une Tanglewood (tbs500), une guitare electrique avec résonateur metallique...
Elle est equipée d'un piezo et d'un micro double en manche.
C'est une guitare qui est assez bien finie (pour le prix!), bien reglée elle est meme tres agreable à jouer. Par contre coté micro, le micro manche est vraiment tres grave, tres sourd tres rond... Le resultat est bon quand il est mixé avec le piezo (qui est assez aigue), mais tout seul ca reste un micro assez peu exploitable.
Bref deux possibilité :
_le choix d'avoir mis un micro aussi sourd sur cette guitare a ete guidé par un souci d'equilibre avec le piezo
_c'est un pur hasard et ils mettent sur leur guitares les micro qu'ils trouvent pour pas trop cher en corée
De toutes facon c'est une bonne guitare, agreable à jouer (avec un manche assez gros mais bien profilé et confortable) et je pense que c'est une marque qui peut-etre achetée sans trop de craintes... (attention aux micros quand meme, un changement risque de s'imposer...)
Voila cela n'engage que moi, mais j'espere que ca peut aider faute de pouvoir en essayer une...

En ce moment sur guitare électrique et Tanglewood...