Tanglewood ou Taylor ?

Forum Tanglewood
Forums
  • #1
  • Publié par
    ray222
    le 05 Mar 09, 20:58
bonjour à tous,

voilà en ce moment je m'interroge pas mal car après un an d'électrique je voudrais m'offrir une folk.
Après plusieurs semaines de test dans différentes boutiques deux guitares m'ont particulièrement plu:

la tanglewood TW 15 NS

la taylor 110
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUGHT


niveau spec la TW parait vraiment pas mal. Je ne connaissais pas la marque et j'ai été assez étonné en l'entendant sonner.

De l'autre coté la Taylor dont la marque est plutôt réputée, ce qui met en confiance.

Je voulais donc avoir vos avis savoir selon vous si d'un point de vue vieillissement l'une est mieux que l'autre?

Si Tanglewood est une bonne marque ou si il est préférable de se focaliser sur une marque réputée au risque peut être de payer la marque?

En gros dois je choisir la guitare moyen de gamme d'une marque moins connue ou alors la bas de gamme de la marque réputée?

merci d'avance à ceux pourront m'apporter des éléments de réponses qui m'aideront à faire mon choix.
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 08 Mar 09, 23:34
Pour le prix de la Taylor tu as une Tanglewood toute massive chez Woodbrass
like a fiddler on a roof
Sodium
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 09 Mar 09, 07:29
Sympa la Faith

Des retours sur cette marque ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
emixam_54
Pour un avis sur une faith c'est un tout petit peu plus bas
Willow McLeod
J'ai une TW15 depuis 3 ans et je la trouve super.
Pour une première folk c'est plus qu'idéal.
Elle coûte vachement moins cher que la Taylor sur le net, avec l'argent de la différence tu peux te payer des effets ou d'autres matos utile..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
  • #7
  • Publié par
    ray222
    le 13 Mar 09, 22:53
Finalement j'ai craqué sur la Tanglewood.
Je ne me suis pas attardé sur les faith car contrainte supplémentaire: je voulais acheter ma gratte en magasin et je n'ai pas vu cette marque. J'avais un peu peur de me faire envoyer une gratte sans flight case !!

Ce qui m'a fait prendre la Tanglewood: J'ai essayer les 2 guitares dans la même heure (chose que je n'avais pas fait la première fois car les grattes n'étaient pas dans le même magasin) et j'ai préféré le son et la finition de la Tanglewood.

J'ai trouvé que la Taylor sonnait un peu plus creux et surtout l'écart de prix: La TW était à 470€ dans le premier magasin (prix équivalent sur internet) alors que la Taylor était autour de .... 800€ ce qui est je trouve un peu abusé vu les prix sur le net.

Pour faire un retour après quelques jours d'utilisation je dirais que je ne suis pas déçu. En rythmique c'est un régale. Pour le picking je suis débutant mais je trouve que le mi grave s'évanouit un peu rapidement comparé aux autres cordes. Après cela peut aussi venir de moi !!

En tout cas bonne gratte pour le prix
emixam_54
Fais un petit sample si tu peux !
Sodium
  • #9
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Mar 09, 12:32
+ Photos tant qu'à faire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ok je vais voir ce que je peux faire. La guitare est purement acoustique et je n'ai pas de micro de rosace. J'ai un ami qui vient de choper un micro statique. Dès qu'il passe (dans la semaine je pense) je le sollicite pour m'enregistrer quelques samples.

Pour les photos je vois ça dans la foulée
ok je vais voir ce que je peux faire. La guitare est purement acoustique et je n'ai pas de micro de rosace. J'ai un ami qui vient de choper un micro statique. Dès qu'il passe (dans la semaine je pense) je le sollicite pour m'enregistrer quelques samples.

Pour les photos je vois ça dans la foulée

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...