Tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
non pas vrt
c'est au feeling que sa se fait
au doigté si tu préfères
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Levi a écrit :
Question tapping, comment vous faite pour le faire sonner ? Vous taper comme des rustres ?

C'est plus dans le 'levé de doigt' que se trouve la solution pour que ça sonne bien. En tappant pas trop fort on peut faire déjà bien sonner.

Sinon y la ruse qu'utilise souvent Satriani (si je me trompe pas, sinon je vais me faire décapiter, je crois) de tapper les notes avec le coté du médiator. Ca sonne bien avec un petit coté rebond sympa. Le pb c'est le tapping multiple. Mais comme ça c'est bine trop technique pour moi, c'est une façon de faire que j'apprécie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Levi a écrit :
Question tapping, comment vous faite pour le faire sonner ? Vous taper comme des rustres ?

C'est plus dans le 'levé de doigt' que se trouve la solution pour que ça sonne bien. En tappant pas trop fort on peut faire déjà bien sonner.

Sinon y la ruse qu'utilise souvent Satriani (si je me trompe pas, sinon je vais me faire décapiter, je crois) de tapper les notes avec le coté du médiator.
Ca sonne bien avec un petit coté rebond sympa. Le pb c'est le tapping multiple. Mais comme ça c'est bine trop technique pour moi, c'est une façon de faire que j'apprécie...

il se sert surtout de cette technique pour un tapping "différent", enfin pour des effets sonores assez différents d'un tapping aux doigts "classique".
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vu que kirk hammet utilise aussi la méthode du médiator et vu que c'était l'élève de satriani c'est pas impossible qu'il tienne cette technique de lui.

perso, je n'aime pas le son que ça fait, je préfère y aller au doigt.
  • Publié par
    hit 9
    le
le plus dure c'est comme toujours le petit doigt main droite qui en fait qu'a sa téte
tapping a 4 doigt j'ai im unpeu de temps avant de faire saonner comme il faut
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
cherlen
salut !

Je vous proposerais bien le solo d'intro de THE PHILOSOPHER de DEATH, Chuck nous pose là un plan qui sonne du tonerre sans être ni rapide ni particulièrement rapide, il "suffit" d'être bien régulier

ps : le reste du morceau est aussi monstrueux comme toujours avec Death
  • Publié par
    hit 9
    le
Sympa mais pas super simple

;)
ZeGlobox
Franchement.. j’ai demarré le tapping avec eruption.. et honnetement, la partie tapping (et elle uniquement) n’est vraiment pas si dure que ca (Je dirai meme qu’il est pas evident de trouver un plan plus simple et qui sonne aussi bien !!) , meme si elle est impressionnante à l’ecoute (c’est d’ailleurs tout l’interet du tapping ;-))… En la travaillant tres tres lentement, en quelques dizaines de minutes (heures pour certains), on arrive deja bien à choper le truc.. et normalement, en quelques jours, on l’a bien dans les doigts :-)
Ne te laisse pas effrayer par le coté « ouhla, mais c’est Van Halen, ca doit etre balaise », et bien non.. pas dans ce cas ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
JenovaD.E.A.T.H
sympa j.lambert ton truc

sinon tu peux essayer pour commencer fantaisie impromptu reprise par ron thal ou l'intro de building the church de steve....... non désolé j'ai pas pu résister....

y aura pas mieu que "eruption" de van halen, car:

-c'est beau
-c'est simple
-ca te permettra d'avancer et de comprendre l atechnique du tapping
-devant un groupe de potes qui n'y connais rien tu passera pour le dieu!

ala cé tt!
super_taz
le solo de "always with me, always with you" de satriani a un petit passage en tapping assez simple
ZeGlobox
super_taz a écrit :
le solo de "always with me, always with you" de satriani a un petit passage en tapping assez simple

Je trouve eruption plus facile.. car la corde a vide est plus difficile a controler (au debut... ).. Nan, franchement eruption est top ;-)
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
meme si elle est impressionnante à l’ecoute (c’est d’ailleurs tout l’interet du tapping

pas uniquement c'est super riche comme truk y'a plein de possiblité sur tout a 4 doigt j'en bave

;)
ZeGlobox
hit 9 a écrit :
Citation:
meme si elle est impressionnante à l’ecoute (c’est d’ailleurs tout l’interet du tapping

pas uniquement c'est super riche comme truk y'a plein de possiblité sur tout a 4 doigt j'en bave

Je dis pas le contraire ;-)
Mais disons que dans un premier temps, le tapping est surtout un moyen de jouer tres tres vite sans se fouler ;-)
Semteks
Ya aussi le solo de aerodynamic de daft punk J'arrive pas à le faire sonner, c'est dingue , comment ca se fait?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare électrique...