Tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab_syndrome
Elle est ou la musicalité dans Eruption ?
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Gab_syndrome a écrit :

Bah ouvre tes oreilles et écoute la partie tapping.
Perso la première fois que je l'ai écouté ça m'a vraiment scotché, après c'est sur que c'est assez personnel, chacun ressentant la musique différemment.

J'avais bossé eruption pour apprendre le tapping et voila ce que ca donnais après quelques semaines : http://lommi.free.fr/Videos/eruption.wmv

On vois bien que la vitesse d'Eddy n'est pas encore la, que le doigté n'est pas parfait mais c'est parfait pour frimer ! Je pense vraiment que ce morceau est idéal pour se familiariser avec la technique du tapping.

Musicalement.
loMMi a écrit :
Gab_syndrome a écrit :

Bah ouvre tes oreilles et écoute la partie tapping.
Perso la première fois que je l'ai écouté ça m'a vraiment scotché, après c'est sur que c'est assez personnel, chacun ressentant la musique différemment.

J'avais bossé eruption pour apprendre le tapping et voila ce que ca donnais après quelques semaines : http://lommi.free.fr/Videos/eruption.wmv

On vois bien que la vitesse d'Eddy n'est pas encore la, que le doigté n'est pas parfait mais c'est parfait pour frimer ! Je pense vraiment que ce morceau est idéal pour se familiariser avec la technique du tapping.

Musicalement.

hahaha tellement! j'me range de votre coter, eruption c'est un super morceaux pour commencer le tapping

sinon, c'est quoi la matos que ta utiliser? ca rend super bien
Joué vite ne signifie pas jouer bien
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
En guitare j'utilise ma music man petrucci, micro chevalet.
La guitare est branchée dans un Line 6 tone port sur lequel j'ai mis :
- amplis spinal puppet
- un petit screamer
- compression
- un phaser
- du delay
- une réverbe

Si tu as un produit Line 6 je peux t'envoyer le règlage.
Fleg/DJFrey
La reprise de la partie été des 4 saisons de vivaldi par Paul Gilbert, tout en tapping, c'est simple, ca va vite, ca fait bosser les deux cotés hammer on et pull off donc ne pas s'en priver
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
cette section du forum est reserver au fait de parler de l'instrument et pas de "tout ce qui se rapporte a la guitare"...le tapping c'est de la technique ...c'est pas compliqué qd meme...y a une section technique donc va voir la bas...surtout que tu verrais qu'il y a deja 100 fois ce meme sujet!

En ce moment sur guitare électrique...