Tapping avec un ampli Vox ?

Forum Vox
Forum
Hello,
Une question de tout débutant ...
J'ai une Cort M600, un ampli VOX AD30VT ... je souhaite tenter un peu de tapping, mais lorsque je frappe sur les cordes (je m'inspire d'une vidéo Youtube qui montre bien comment faire), le son n'est pas très fort, même en tapant bien fort avec ma main gauche!

... je me souviens avoir essayé une gratte dans un shop (je ne me souviens pas de l'ampli derière), et dès que j'effleurais la moindre corde avec ma main gauche, le son sortait très juste et très fort sans effort ...

est-ce une option a activé sur mon ampli, est-ce que les amplis sont différents à ce niveau là ?
enfin bref, merci par avance
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 03 Août 2007, 14:17
mais la disto a fond et monte le son peu etre
rüleskiller
Il faut que les micros aiet un bon niveau de sortie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CAIUS JULIUS
As-tu des doigts? Car avec des moignons c'est plus difficile!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2007, 14:27
Ah ben si tu as le 30VT, tu es marron : il n'a pas l'option tapping.
ah merdouille! je ne savais pas qu'il y avait une option de ce type sur certains ampis ;( tu es sur de ton info? en tout cas j'ai bien des doigts!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Août 2007, 14:47
C'est normal que ça sonne pas au début.
A mesure que les doigts se forment à cette technique, ça sonne de plus en plus fort et propre, sans nécéssairement avoir besoin de frapper fort.

C'est pas une question de matériel. Perso je travaille souvent le tapping sans ampli. Je m'y suis mis cette année et j'ai eu besoin de plusieurs mois avant que ça sonne à peu près. Et je n'en utiliserai pas en live avant 6 mois - 1 an.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Août 2007, 14:48
rüleskiller a écrit :
Il faut que les micros aiet un bon niveau de sortie

non même pas, parceque sinon comment tu fais du tapping sur une accoustique ?

le tapping, c'est loin d'être facil, alors c'est sur que des micro puissant, un son très saturé, ça facilite la chose, mais ça n'est pas obligatoire et surtout les sons très saturé sont à éviter.

tu peux en faire sans problème sur ton vox, je te conseil par exemple d'utilise la simu uk modern avec pas mal de gain (mais attention pas à fond, faut pas que ça soit de la puré), utilise le compresseur, fait une eq assez orienté aigue/medium, utilise si tu veux ton micro manche, ça sera un peu plus propre, et pour bosser, tu peux mettre un chouchou en haut du manche pour étouffer les cordes qui ne sont pas jouer et peuvent créer des parasites.

voila ça c'est pour t'excercer, maintenant le tapping c'est une question de vélocité, ça demande pas mal de travail à ce niveau là, il faut avoir assez de vélocité pour par exemple être capable de faire du tapping en son clair.

bref faut travailler.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Août 2007, 14:53
Sinon la simu Numetal n'est pas mal du tout non plus pour le tapping.

Pour le reste je ne peux que plussoyer tout ce qu'a dit absou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Août 2007, 15:00
absou a écrit :

voila ça c'est pour t'excercer, maintenant le tapping c'est une question de vélocité, ça demande pas mal de travail à ce niveau là, il faut avoir assez de vélocité pour par exemple être capable de faire du tapping en son clair.

+1
Ca c'est bien dit. Pour sonner fort et clair, ou donner de la patate, c'est pas la force. C'est la vitesse, et c'est valable en accords et en solos aussi.
mais un compresseur ne peut-il pas aider ??
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 03 Août 2007, 15:39
Ah oui...j'en sais quelque chose ^^ le tapping, où tu l'as, ou tu l'as pas !
En ce qui concerne, je m'en sors plutôt bien, j'avais d'énorme difficulté au début, mais depuis que je sais en faire, j'en fais pratiquement tout le temps.

faut dire...c'est tellement beau...
C'est romantique le tapping
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
merci pour les infos! je vais essayer ce soir en rentrant du boulot, et bosser, bosser, bosser .....
Semteks
J'ai pratiquement la même config que toi .. Cort M520 et AD30VT et je me disais la même chose que toi au début... Mais au fur et à mesure que j'essaie j'ai l'impression qu'on l'entend de plus en plus..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare électrique et Vox...