Tapping avec un ampli Vox ?

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
J'ai pratiquement la même config que toi .. Cort M520 et AD30VT et je me disais la même chose que toi au début... Mais au fur et à mesure que j'essaie j'ai l'impression qu'on l'entend de plus en plus..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
Je plaisantais pour l'option tapping.
Non en fait je pense conaitre ton problème.
Si tu es droitier, tu tapes avec un doigt de la main droite. Ben quand tu enlève le doigt de la corde, arrange toi pour la faire vibrer avec ce doigt.
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Tu peux aussi utiliser le médiator pour taper la corde. Ca sonne plus facilement comme ça ..... mais ca limite à du taping simple !
Let's rock !
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
deth77 a écrit :
Tu peux aussi utiliser le médiator pour taper la corde. Ca sonne plus facilement comme ça ..... mais ca limite à du taping simple !

ui c'est ce que je faisais au début aussi
c'est bien pour faire mumuse au début mais ca va pas trés loin, par contre ca permet de comprendre questce qui fait que le tapping sonne:
un médiator, c'est dur et léger, tu fraperas donc la corde plus rapidement et avec plus de fermeté, donc la note sonnera plus.
c'est ce qu'il faut essayer de faire aux doigts, taper le plus vite possible et fort tout en restant propre.

et biens ur bosser
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Quand tu tapes avec ta main droite (si tu es droitier) fait une légère inflexion vers le bas. (ou vers le haut, mais c'est un peu moins courant).
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
ok merci à tous,
j'étais en we au festival interceltique de lorient, donc je n'ai pas pu appliquer vos conseils ce we ; on ne peut pas tenir une pinte de Guiness et une guitare en même tps... en tout cas moi je ne peux pas
dès ce soir, je reprends "l'entrainement" sérieusement et rassuré ...

En ce moment sur guitare électrique et Vox...