Tapping impossible

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
chui assez d'accord avec utopiaste fo pas engueuler les gens sur les forums il faut juste leur faire comprendre gentiement
sinon je dis chapeau a oliolo par ce que eruption c'est quand même sacrément difficile comme solo
j'arrive a en jouer une mesure!! (lol)
ya de la pointure sur ce site!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Le passage en Tapping n'est pas si insurmontable que ça! (Bon peut-être pas à la vitesse du Hollandais volant au bout de deux semaines ...mais presque!)
Je trouvais que passer du G au Bm était autrement plus compliqué

(Et pour dissiper tous les doutes pouvant subsister quant à mes capacités techniques, je n'ai RIEN, mais alors RIEN à voir avec les vraies pointures guitaristiques qui hantent ce forum. Le Tapping est justement une technique qui permet pas mal d'esbroufes pour un minimum d'investissement...)
lamaroufle
Moi je voudrais quand meme dire que le tapping sur des frettes jumbo neuves, c'est autrement plus facile que sur des frettes fines a moitié usées
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est vrai que la guitare agis pas mal sur le volume de sorti du tapping a l'arrivé.
Je pleure comment il faut que je tappe dur ma millnot's pour avoir le même niveau sonore qu'avec ma cort a l'arrivé...
Ce qui ne m'empêche pas de sortir tout de même quelque chose...
Moralité, la guitare influ, certes, mais les doigts aussi.... (comme le diais deja le Doc )

P.S. : Faire du tapping sur mon Rockson 20 watts est impossible
Alors, si tu as une guitare pourri, un ampli pourri, et une technique bof bof
Ca aidera pas non plus.
tomriffmaniac
si tu le dis mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus facile
Mick Mars
moi je ne comprend pas, je ne savais meme pas enchainer un accord LA a un MI que je fesait du tapping (bon pas comme un dieu mais)

en touc cas a la place de le critiquer, pourquoi ne pas lui montré, peut etre ne sait t'il tou simplement pas comment faire,

explique se que u fait et on te diras ce qui cloche!!!
Where's Izzy
anthony-nyc
désolé je lis à l'instantvos topic sur la sortie du son !!!

et le probleme vien pas de ta guitare !! même si t'as une strao 3 micros simple le tapping peut sonner quand même !!!!

bon ( ok j'ai un jcm 900 qui pulse ) ou même avec le hot rod deluxe fender avec mon son rock n' roll j'arrive à faire le tapping ! et ça sonne ^^

maintenant qu'on arrive en novembre tu sais peut être le jouer !! mais malgré tout la guitare n'a rien à voir avec ton probleme

lol ( désolé de remonter le topic à aujourd'hui )
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
StevenGHT
Vous avez pensé a la hauteur de l'action ?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Jwin a écrit :
C'est vrai que la guitare agis pas mal sur le volume de sorti du tapping a l'arrivé.
Je pleure comment il faut que je tappe dur ma millnot's pour avoir le même niveau sonore qu'avec ma cort a l'arrivé...
Ce qui ne m'empêche pas de sortir tout de même quelque chose...
Moralité, la guitare influ, certes, mais les doigts aussi.... (comme le diais deja le Doc )

P.S. : Faire du tapping sur mon Rockson 20 watts est impossible
Alors, si tu as une guitare pourri, un ampli pourri, et une technique bof bof
Ca aidera pas non plus.

Ca ça me plait comme réponse.

de mon expérience j'ai essayé de faire du tapping sur une ibanez sabre et sur une épiphoneSG. Il y en a clairement une (devinez laquelle) qui se laisse faire mieux que l'autre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...