Tapping impossible

Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Salut!
J'ai une copie de strat avec trois micros simples et je n'arrive pas à faire de tapping.
D'ou vient se problême?
Câpitaîne Z
A mon avis c'est ta guitare qui ne met pas assez de bonne volonté......
Imthi
  • Publié par
    Imthi
    le
Merci pour vos remarques constructives!
A+
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Satrianikiller a écrit :
De toi :C1:

+1
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
ca ne vient que de toi. On peut faire du tapping sur une acoustique meme pourrav^^.
La guitare n'y est pour rien, les effets non plus.
Le tapping n'est qu une extension du legato, je te suggere de commencé par le legato si ce n'est pas fait ensuite commence des plans simple du style
5-8-12 sur une corde, çà viendra tout seul. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Nicolaas
SonataCeltica a écrit :
Des toilettes

Satrianikiller a écrit :
De toi :C1:

+2
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Imthi
  • Publié par
    Imthi
    le
Euh...attendez les gars, un guitariste expérimenté a joué sur ma guitare et il n'arrive pas non plus à faire du tapping, alors c'est sans doute dû au niveau de sortie extrément faible de mes micros.
J'ai testé une Ltd Mh 301 et j'arrivais à faire du tapping.
Doc Loco
Imthi a écrit :
Euh...attendez les gars, un guitariste expérimenté a joué sur ma guitare et il n'arrive pas non plus à faire du tapping, alors c'est sans doute dû au niveau de sortie extrément faible de mes micros.

Puisqu'on te dit que même SANS micros (non branchée quoi) il est possible de faire du tapping! Ton ami n'est pas aussi expérimenté qu'il le croit ou le fait croire, voilà tout. On peut enfaire sur un ukulele si on veut. Ca ne sert à rien d'accuser le matériel, c'est une technique pas évidente et il faut TRAVAILLER. Et que ça soit moins facile sur ta guitare que sur une LTD est plutôt une bonne chose, parce que quand tu passeras sur une bonne guitare, ça ira tout seul et tu joueras comme un dieu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guitar_addict
Doc Loco a écrit :
Imthi a écrit :

Puisqu'on te dit que même SANS micros (non branchée quoi) il est possible de faire du tapping! Ton ami n'est pas aussi expérimenté qu'il le croit ou le fait croire, voilà tout. On peut enfaire sur un ukulele si on veut. Ca ne sert à rien d'accuser le matériel, c'est une technique pas évidente et il faut TRAVAILLER. Et que ça soit moins facile sur ta guitare que sur une LTD est plutôt une bonne chose, parce que quand tu passeras sur une bonne guitare, ça ira tout seul et tu joueras comme un dieu .

+1
OptimuS
Ne vous payez pas sa gueule, y'a certaines guitares merdiques avec lesquelles ils faut lutter pour que le Tapping se fasse entendre.

ça peut être un problème de micro, mais je pense surtout à la touche du manche... sur le manche de ma vieille Stanbury merdique, faut y aller fort pour entendre à peine un tapping ou même un legato.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tomriffmaniac
tout a fais d'accord avec le message précédent le tapping c'est vraiment pas facile (j'en sais quelque chose et apprendre sur une gratte dure ne peut qu'etre bénéfique).
tomriffmaniac
tout a fais d'accord avec le message précédent le tapping c'est vraiment pas facile (j'en sais quelque chose et apprendre sur une gratte dure ne peut qu'etre bénéfique).

En ce moment sur guitare électrique...