Tarifs pour des cours ???

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bonsoir à tous.

J'ai débuté il y a plusieurs mois mais maintenant je souhaite prendre des cours avec un pro ou dans une école de musique.
J'ai quelques pistes et attend des réponses mais je voulais savoir selon vous quelle sont les tarifs honnête pour 1h de cours.

Je sais que c'est pas donné mais des fois ca varie du simple au triple.

Merci. Bye...
epistras
En général ca tourne autour de 20e pour une heure de cour privé, ca peux monter plus haut si le prof est sorti diplomé du conservatoire...
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Tiens une connaissance!!! Je plaisante bien-sur

C'est en général ce que j'ai mais certains pousse jusqu'à 30 euros la demi heure et la je trouve ça un peu cher.

A ton avis 1 heure par semaine c'est déjà bien, non?

Merci bien. Bonne soirée...
epistras
30euros la demie heure je trouve ca carrément abusé!!!

Antoine Dufour demande 50euros/heure de cour et c'est un des meilleurs pickers au monde!!

20euros/heure me parait un tarif raisonnable...et oui si le prof est compétent et te donne de bons exercices pour travailler jusqu'au cour suivant, une heure de cour par semaine est amplement suffisant...
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ok merci.
J'ai pris des cour de 30 min et je trouverai que tu avais le temp de rien faire. 1h par semaine c'est vraiment bien parcontre au nivo tarif ne depasse pas les 20€ car après je trouve que cela devient abuser surtout si tu va chez un professionel qui a deja je ne c'est combien d'eleve. Sinon ta essayer de voir des musicien qui le ferai au "black" si je pui dire generalement ca tourne autour de 15/heure et pi souvent tu est dans une ambuence plus convivial.
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut à toi Lukeshadow. On est presque voisin

Pour l'instant j'ai deux noms que le luthier m'a donné avec une école.
J'ai laissé un messages a l'un deux donc j'attends une réponse.
Apparemment ce sont tous deux de très bon musicien et très pro dans leur technique de travail mais faut voir combien ils prennent. De toute façon je veux pas mettre plus de 20e/heure.
En effet X Rod on est quasi voisin.

Sur rouen je connais une ecole de music je ne me rapelle pu très bien des tarif mais si mes souvenir son juste il n'etait pas execif pour te renseigner sur cette t'ecole tu va a music melody rue au juif.

voila et bon cour de ...
joshual
  • Publié par
    joshual
    le
Lukeshadow a écrit :
J'ai pris des cour de 30 min et je trouverai que tu avais le temp de rien faire. 1h par semaine c'est vraiment bien parcontre au nivo tarif ne depasse pas les 20€ car après je trouve que cela devient abuser surtout si tu va chez un professionel qui a deja je ne c'est combien d'eleve. Sinon ta essayer de voir des musicien qui le ferai au "black" si je pui dire generalement ca tourne autour de 15/heure et pi souvent tu est dans une ambuence plus convivial.

Un cours doit etre entre 20 et 30€ de l'heure! En dessous c'est abusé!

je suis prof de gratte depuis pas mal de temps, c'est mon emploi pas juste de quoi me faire du "black"....

Sans deconner les gars, 15€ c'etait le prix qui etait pratiqué il y'a 15 ans quand j'ai commencé la gratte. Tous les cours etaient à 100 Francs.

15 ans apres y'a encore des gens qui trouve que 15€ c'est trop cher....

Constat amer pour la profession en tout cas. Je connais personne qui aimerait etre payé le meme salaire qu'il y'a 15 ans pour le meme travail...
15/20 € je trouve ca honnette mais dnas ma region je payais quand meme au debut 18€ la demi heure!!! et a chaque qu'on me presentait la douloureuse y'avais des chiffre qui apparasait et pas a mon avantage.
Donc je veux bien payer une certaine somme mais la je trouvais qu'il y'avais de l'abus donc depuis je ne suis plus trop motiver a me faire escroquer de plus je trouve que comme je l'ai deja dit en 30 min ta pas le temp de faire grand chose donc j'avais plutot l'impression de stagner au lieu d'évoluer. Après je ne souhaite pas nan plus volé le prof mais niveau tarif je trouve que parfois il y'a de l'abus
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Lol, on en reviendrait presque a un débat qui anime les foules sur un autre post... toujours vouloir payer moins cher...
juste une petite comparaison, un plombier c' est en moyenne 35E de l' heure...
pour ma part j' ai opté pour un cours "collectif" (on est 2 élèves), du coup ca me revient a moins de 20E de l' heure (17 je crois) avc un prof agrée, diplomé et tout et tout...
si le mec c' est son job a plein tps, il marche comme une vrai société avec les charges que ca incombe et a moins de 20E de l' heure c' est pas possible!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Oui c'est sur. Je ne refuse pas de payé correctement un prof car rien est gratuit et il est normal d'être rémunérer correctement pour un travail fournie.

Je ne cherche pas le moins cher , je voulais juste savoir un peu ou se situait les prix.

J'ai eu une proposition a 30e pour 1/2 heure et il m'a semblé que c'était un peu cher. Je ne remet pas en cause la qualité des prestations mais à ce tarif je n'ai pas trop les moyens.

Si je pouvais trouver quelqu'un de sympa et compétent pour 20e de l'heure ca serait impeccable..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous les profs déclarés que je connais sont dans les 25 € de l'heure, avec un vraui programme pédagogique. Ces profs sont diplômés, généralement du MAI à Nancy.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moi j'ai entendu dire que c'était 20/22 euros l'heure, sa fait quand ¨même mal si c'est toute l'année ... :/
Vive la sic !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...