Taylor 814 CE bien pas bien ?

Forum Taylor
Forum
darko_setenza
on me propose une taylor 814 Ce en en echange d'une de mes grattes , je connais pas trop ce modèle qu'en pensez vous , vaut-il le coup , points forts , points faibles , samples ?
darko_setenza
salut elle me plait mais je connais surtout les martin pas trop les taylor enfin j ai essayer une 714 CE pas mal mais ce n'est pas le même modele
petreto1970
Taylor, comme toutes les autres marques, c'est un son.
On aime ou pas.
La 814, c'est le haut de gamme et, de notoriété, ce sont de très bonnes guitares, du niveau de guitares de luthiers ou de Gibson/Martin/etc.
Donc, c'est forcément du très bon matos.

Mais, par ex, si tu détestes le son Martin, tu auras beau avoir une Martin à 100 000$, tu n'aimeras pas...

Donc, là, tt ce qu'il te reste à faire, c'est l'essayer, et c'est tout !

Quant à l'échange, si tu ne nous dis pas en échange de quoi, impossible de te dire si c'est un bon plan ou pas...

Si c'est en échange d'une Stagg, fonce !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
il faut déjà savoir si tu aime "le son taylor".

si oui, il faut connaitre également l'année de cette taylor, et le type de préamp (est-ce un expression ?).

Aux états-unis, tu peut tout à fait trouver une 814-ce d'occas aux alentours de 1500 à 2000 dollars selon l'année et l'état.

Ce qui fait que ça tourne dans le prix de ta strat...

Donc si l'état est correct et que le son te plait, pourquoi pas.
saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 11 Mar 07, 05:54
prix constaté à l'occase 1500 -2000 $ aux USA.

En france plutôt 2000 - 2600 EUR selon l'état et l'année.

Donc aux prix ou tu vends ta Strat (1900 eur je crois), je serais toi je ferais l'échange, et si avec le temps elle ne te plait pas tu pourras toujours la revendre à ce prix et le gars qui te la prendra fera une affaire.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...