Taylor série 214

Forum Taylor
Forum
Benoit de Bretagne
Bonjour,

un petit message afin de collecter des infos sur le modèle 214, si certains d'entre vous l'ont essayé ou la possèdent? par rapport à une 314, c'est loin???
merci pour votre aide, temps et réponses!

Benoit de Bretagne
Ted06
  • #2
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Nov 05, 19:38
b de bretagne a écrit :
Bonjour,

un petit message afin de collecter des infos sur le modèle 214, si certains d'entre vous l'ont essayé ou la possèdent? par rapport à une 314, c'est loin???
merci pour votre aide, temps et réponses!

Benoit de Bretagne
j'ai essayé se model (214) , bon, pour la premiere fois j'ai vu une taylor avec une finition horrble , (vernis limite , couleur qui a bavée etc et jeu des cordes tres haut) le son etait chaud dans les graves et cristalin dans les aigus et enssuite j'ai essayé le modele 314 qui avait deja une finition netement meilleur mais qui avait un son extremement proche de la 214

donc non, pas de grosse difference , mise a par le prix lol

en tout cas , j'ai pu encore une fois me rendr conte de la qualité de ma 712

PS: benoit , a propos du micro que je devais vous acheter , je vous dirraiez ma reponse milieu decenbre

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne
Merci pour ta réponse rapide Ted06!!!
il faudrait que j'en trouve une, l'importateur Français: Gaffarel a été dévalisé!
d'autres expériences???

Benoit de Bretagne
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lobs
    le 24 Nov 05, 20:30
j'en ai essayé une chez universal music et il faut reconnaitre qu'elle claque cette guitare. Un vrai "piano" comme m'a dit le vendeur qui voulait absolumment me la faire essayée. Beaucoup de projection notamment en strumming (sans médiator). On peut tout faire avec. J'ai été bluffé en comparaison des 2 modèles essayés dans la même boutique le même jour : une guild gad 50 et une Taylor 110 qui a côté faisaient pâle figure. Peut être les cordes de la Guild étaient usées? C'est vrai qu'avec les elixir les taylor font toujours bonne impression.
Telecaster 62 reissue CIJ
Benoit de Bretagne
Merci Lobs de ta réponse! cette guitare semble polyvalente!?
mais pourquoi est elle 1/3de prix moins cher que sa grande soeur la 314? pas de filet sur le fond, bois de moins bonne qualité? les vernis, finitions, des idées???

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Merci Lobs de ta réponse! cette guitare semble polyvalente!?
mais pourquoi est elle 1/3de prix moins cher que sa grande soeur la 314? pas de filet sur le fond? bois de moins bonne qualité?(tjrs sitka pr la table, ébène pr la touche et chevalet, sapele pr le fond... comme pr la 314) les vernis, finitions, des idées???

Benoit de Bretagne
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lobs
    le 24 Nov 05, 20:49
sapele massif pour les corps contre de l'acajou africain massif , finition satinée pour la table contre vernie pour la 314, dots plus petits sur la touche, tête en ebene plaqué contre palisandre pour la 3144 et cordes elixir contre medium pour la 314.
voilà les différences.
peut être que les barrages sont différents mais là ???
Telecaster 62 reissue CIJ
CharlyEtSaDrôleDeDame
Apparemment, les différences "physique" sont:
314: fond et eclisses en African Mahogany contre pour la 214: Sapele
Les incrustations "dots"doivent être en plastique pour la 214...
Et la technique de vernis est différente (Satin and Gloss pour la 314 et Varnish pour la 214...)

Maintenant est-ce que c'est ça qui fait la différence de prix... Aucun idée
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Benoit de Bretagne
lobs a écrit :
sapele massif pour les corps contre de l'acajou africain massif , finition satinée pour la table contre vernie pour la 314, dots plus petits sur la touche, tête en ebene plaqué contre palisandre pour la 3144 et cordes elixir contre medium pour la 314.
voilà les différences.
peut être que les barrages sont différents mais là ???


les barrages de la 214 sont scaloppés!
non, c'est étonnant, il doit y avoir une autre chose, dès que j'en ai une ds les mains, je dis quoi,

Benoit de Bretagne
La taille du manche est aussi diff:
plus fin sur la 214 que sur la 314.

214 c'est du 1 11/16 inches
314 du 1 3/4 inches

Perso j'ai essaye les 2 et prefere la 214 que j'ai trouver :"plus passe partout"

a plus
Benoit de Bretagne
Merci pour ta participation! c'est incroyable, tout le monde préfère le modèle à 500euros moins cher!???

Benoit de Bretagne
AcousticBresse
Bonjour, je possède une 214 depuis trois semaines environs, mais mon amateurisme ne me permet pas de t'en dire beaucoup…

Il s'agit de rester objectif, je ne vais donc pas de tire que c'est la meilleure gratte du monde….

Tout ce que je peux de dire c'est qu'après trois après-midi d'essais sur une GUILD GAD-50 (qui est, je le pense toujours une superbe guitare au niveau rapport qualité prix), le vendeur m'a fait essayer cette Taylor et en moins de 10 minutes moi choix était fait….

Malheureusement je ne peux la comparer avec une autre Taylor car pas essayé d'autre….

Ce qui m'a frappé tout de suite :
- Son confort du manche
- Sa légèreté
- Son équilibre au niveau son (grave/medium/aigus)

Maintenant s'est vrai qu'elle est très sobre mais c'est parfois un avantage.
Elle est livré avec étui rigide

Par rapport à ce qu'a dit TED06…. La mienne a une action carrément basse par rapport à mon ancienne guitare mais bon ça d'un modèle à l'autre c'est complètement aléatoire….


Désolé de pouvoir t'en dire plus, si tu as des questions sur des points bien particulier, n'hesite pas....
jack77
Ca m'interresse aussi...est ce qu'il y a du nouveau??

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...