- Publié par
Blow le 02 Sep 2002, 23:25
Si , Si moi j'ai une Whale
Je l'ai eu pour 1700FF en Avril en pack avec un ampli Fender Frontman 15R et tout le tralala (housse etc..)
pour te dire comment la guitare est pas chere hehe mais etant debutant ca me convient tres bien.
C'est une sorte de copie de Strat mais avec un Humbucker en plus(heureusement ) ,
Niveau qualité bin je sais pas , je vivais en Martinique donc pdt 4 mois
elle a eu le temps de rouiller d'un peu partout (honte sur moi j'ai pa mis d'antirouille) je la nettoyait juste au chiffon toutes les 2semaines
et pis un truc tres bizzare aussi le bois du manche a verdi ...je me suis dit que c'est la saleté melee a la transpiration qui a fait ca au fil du temps , mais nan puiske j'arrive pa a enlever ce machin vert et en plus
c'est vert la ou je met jamais ma paume ou presque (pres des dernieres cases), donc mystere
Attention c'est peut etre le fait que la ou j'habite j'ai enormement d'air salin (a 30metre de la plage que jh'abitais, ouais !) et de poussiere.
Sinon pour le son ...
bin j'ai un ami qui a une squier strat standar , bin je trouve mon son equivalent en clair , et 10X mieux en saturation
le son du humbucker est incisif puissant j'aime caaaa
tandis que les povres micros simples de la squier ont une disto
un peu "absorbée" et molassone .
Donc voilà Conclusion sur ma pitite Whale pa chere du tout (un peu plus lourde que la squier aussi j'avoue) :
C'est super pour démarrer mais bon c'est un peu limité au fil du temps je pense , mais moi ca me va tjrs .....
mais si tu comptes t'orienter plutot metal prend la grx70 d'ibanez c'est celle que je voulais (c con ils l'avaient plus en gaucher )
et a l'air de satisfaire tout ceux qui l'ont