Technique, différences... quelques questions...

• Publié par
    jjg1er
    le
Salut,

Boh, je vais m'acheter ma première guitare électrique... mais...

Quelqu'un a t'il deja joué sur une Whale (bas de gamme j'entends...type strat) ? Est ce bien ? Que vaut-elle par rapport à une Squier Strat Standard ? (c'est juste pour savoir car je pense pas acheter une Whale)

Quelle est la différence entre les touches Mapple et Palissandre ?

Un ampli 15W ca suffira pour jouer dans mon appart ? Il y a des amplis 15 W avec 2 entrées (une micro, une guitare par ex...) pour info ?

Merci
lalimacefolle
Les touches de different bois donne un son different à ta gratte. Les maple (fender) claquent plus, et les pallisandre (Gibson) sonnent plus rond. Mais ce n'est que de la théorie.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut,

Pour la question de l'ampli, oui un 15W suffira largement pour jouer en appart, par contre si tu envisages de jouer en groupe dans un futur proche tu sera handicapé !

Moi j'ai un 100W et je suis en appart résultat je suis malheureux paske je peux pas le brancher (rhaa les voisins vieux, faudrait les noyer à la naissance), paske à bas régime il sonne vachement moins bien que quand je peux le faire hurler !

A plouch

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
paranoid-android
mouais mais bon vaut mieux un 100 watts que tu peux pas pousser chez toi et que tu eux poursser en repete ou concert qu'un 15w qui t'handicape...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui mais pour débuter, t'anticipes pas ton premier Zenith !

Moi j'ai eu un 25 ou 30 W qui m'a duré 1 an de repetes, et mis a part le son pourri (paske j'avais une gratte et un ampli pourri) ça le fesait, en tout cas ça suffisait.

frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
30 W pour jouer en groupe? ouh la
Vous aviez une sono alors?
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Nan pas besoins de sono, j ai un ami qui avait un peavey 20W et on l'entendait trés bien en répétition.
Pour les concerts, il m'empruntait mon ampli
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
C'est clair, pas de sono et ça passait bien !

Sympa ton nouvel avatar Ed, mais euuuh, S&M c'est pour Sado et Maso ?

Frunk
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Vous aviez pas un batteur fou alors
  • Publié par
    jjg1er
    le
et la Whale alors ? qu'en savez vous pour info... ?

merci
Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le
Si , Si moi j'ai une Whale

Je l'ai eu pour 1700FF en Avril en pack avec un ampli Fender Frontman 15R et tout le tralala (housse etc..)

pour te dire comment la guitare est pas chere hehe mais etant debutant ca me convient tres bien.
C'est une sorte de copie de Strat mais avec un Humbucker en plus(heureusement ) ,
Niveau qualité bin je sais pas , je vivais en Martinique donc pdt 4 mois
elle a eu le temps de rouiller d'un peu partout (honte sur moi j'ai pa mis d'antirouille) je la nettoyait juste au chiffon toutes les 2semaines
et pis un truc tres bizzare aussi le bois du manche a verdi ...je me suis dit que c'est la saleté melee a la transpiration qui a fait ca au fil du temps , mais nan puiske j'arrive pa a enlever ce machin vert et en plus
c'est vert la ou je met jamais ma paume ou presque (pres des dernieres cases), donc mystere

Attention c'est peut etre le fait que la ou j'habite j'ai enormement d'air salin (a 30metre de la plage que jh'abitais, ouais !) et de poussiere.

Sinon pour le son ...
bin j'ai un ami qui a une squier strat standar , bin je trouve mon son equivalent en clair , et 10X mieux en saturation
le son du humbucker est incisif puissant j'aime caaaa
tandis que les povres micros simples de la squier ont une disto
un peu "absorbée" et molassone .

Donc voilà Conclusion sur ma pitite Whale pa chere du tout (un peu plus lourde que la squier aussi j'avoue) :

C'est super pour démarrer mais bon c'est un peu limité au fil du temps je pense , mais moi ca me va tjrs .....

mais si tu comptes t'orienter plutot metal prend la grx70 d'ibanez c'est celle que je voulais (c con ils l'avaient plus en gaucher )
et a l'air de satisfaire tout ceux qui l'ont
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Frunk a écrit :

Sympa ton nouvel avatar Ed, mais euuuh, S&M c'est pour Sado et Maso ?

Frunk

Nan pour Metallica ! Mais bon, vous l'aviez compris
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • Publié par
    jjg1er
    le
ok, merci... de toute facon c'est pas pour jouer du métal moi... je veux essayer le plus de styles possibles de goldman aux red hot, nirvana... du blues... bref, plein de trucs différents mais pas de métal

merci pour tout !

En ce moment sur guitare...