Tele ou strato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SCorman
et puis je trouve la telecaster pas super jolie...
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Le²Ck+
teddy111 a écrit :
Telecaster Lite Ash à +/- 450 € chez Thomann... c'est du tout bon...

je pense que fender devrait te payer comme étant le promoteur de la lite ash
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mais, la tele Lite Ash est vraiment une bonne guitare. Elle est belle, elle sonne comme une tele (pas trop vintage quand même mais on retrouve le Twang caractèristique) et en plus elle n'est pas chère du tout !!!
Tout ceux qui l'ont approché et se sont donné le temps de l'essayer devient promotteur de cette guitare.
En disto, elle tient la route. Bien sur, on n'a pas l'épaisseur d'un humbucker mais tout de même, ça croustille et il y a des chevaux sous le capot !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Le²Ck+
naggue a écrit :
Mais, la tele Lite Ash est vraiment une bonne guitare. Elle est belle, elle sonne comme une tele (pas trop vintage quand même mais on retrouve le Twang caractèristique) et en plus elle n'est pas chère du tout !!!
Tout ceux qui l'ont approché et se sont donné le temps de l'essayer devient promotteur de cette guitare.
En disto, elle tient la route. Bien sur, on n'a pas l'épaisseur d'un humbucker mais tout de même, ça croustille et il y a des chevaux sous le capot !

je n'est jamais dit le contraire je la trouve superbe aussi c'est juste que je trouve que teddy devrait être payer par fender
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ben moi aussi tiens ! Ca mettrait du beurre dans les épinards. Tant qu'à faire, je veux bien être payé en nature. Disons, une p'tite Tele Albert Collins M'sieur Fender ? Comme premier salaire ? Ca irait ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Le²Ck+
naggue a écrit :
Ben moi aussi tiens ! Ca mettrait du beurre dans les épinards. Tant qu'à faire, je veux bien être payé en nature. Disons, une p'tite Tele Albert Collins M'sieur Fender ? Comme premier salaire ? Ca irait ?

malheuresement je suis pas fender j'ai juste le prénom qui m'aiderais à me faire passer pour lui

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
leekarbonat a écrit :

malheuresement je suis pas fender j'ai juste le prénom qui m'aiderais à me faire passer pour lui

Tant pis... :{}:
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
un humbucking "hot rail" Seymour Duncan éviterait de creuser le corps de la guitare !

Hello
Imaginons que je veuilles plus tard mettre un hot rail, ça se passe comment pour avoir le split. C'est 1 ou plusieurs position en plus sur le selecteur? Un potard différent?
Le claquant de la Tele reste t'il de rigueur en selection simple ?

Et avec quel micro peut-on bien le marier au manche ?
Merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
honky-tonk boy a écrit :
Malheureument, la Lite Ash n'existe pas en gaucher .
C'est sûr que y'a plus beau qu'une guitare à l'envers, mais quand on est gaucher, on n'a pas le choix...

Sinon, est-ce que vous saviez que le génialissime bluesman Albert King, qui était gaucher, jouait sur une Gibson Flying V à l'envers...SANS INVERSER LES CORDES?

Désolé pour le quote de dessous les fagots mais bon, quoi de mieux qu'un gaucher? Un gaucher qui joue sur une guitare de droitier! C'est fort. Hendrix le faisait sur certaines grattes mais pour le trip... Menfin question d'habitude vous me direz.

[mauvaise blague]
Prends donc celle-ci et la question est reglée entre Strato et Tele!

[/mauvaise blague]

Si j'avais à résoudre le même dilemme que toi, comme ces deux guitares sont simplement craquantes et géniales et qu'elles ont leurs spécificités propres, je me baserais sur le côté esthetique car de toutes manieres, je finirais bien par acheter les deux lol.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
leekarbonat a écrit :
teddy111 a écrit :

je n'ai pas qu'une Fender Lite Ash... j'ai 2 Strato et celle ci... Jim Reed ! j'ai le choix, Lite Ash Tele = mappleneck, Thinline Jim Reed = rosewood, Strato USA Ri-57 = mapple et Highway 1 = rosewood !

à 400 roros, la Thinline Jim Reed est une bonne affaire, superbe finition et micros Kent Armstrong bien pêchus...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
[quote="Deubeuliou"]
honky-tonk boy a écrit :
[mauvaise blague]
Prends donc celle-ci et la question est reglée entre Strato et Tele!

[/mauvaise blague]

.

Ca c'est marrant parce que mon prof s'est fait une guitare exactement comme celle-ci.
Manche de Strat mex touche erable
Corps de tele custom 72 avec ses deux humbuckers
IL a aussi tailler des chanfreins sur le corps un peu à la manière d'une strat !
Et je peux vous dire qu'elle sonne !
JuliusPuech
je rappelle que la télé est à l'origine une guitare de country et la strat avait été créée pour le blues et le rock naissant !

Je ne pense que ce soit les guitares idéales pour jouer du Muse, Led Zep, guns, ACDC (pour les trois derniers ben c'est Gibson... Pour Muse plutôt une guitare "moderne" type MusicMan, Ibanez).
Et je ne pense pas que ce soit sur ses critères qu'il faille les différencier : la télé a un son plus clinquant, plus brut et la strat est un peu plus polyvalente et équilibrée. A noter qu'elle possède un vibrato (ce qui pourra être un plus pour le rock justement).

Maintenant elles s'adaptent toutes les deux assez bien à ce style de musique (avec un bon ampli !) surtout effectivement si on rajoute un hotrail en chevalet !
Clapton is God
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
JuliusPuech a écrit :
je rappelle que la télé est à l'origine une guitare de country et la strat avait été créée pour le blues et le rock naissant !

Heu non, la Strato elle aussi était destinée à la country... La première fut testée par Bill Carson.
De plus, édite ton message, tu as oublié un /quote qui fout le bordel lol
alain147
teddy111 a écrit :
leekarbonat a écrit :
teddy111 a écrit :

je n'ai pas qu'une Fender Lite Ash... j'ai 2 Strato et celle ci... Jim Reed ! j'ai le choix, Lite Ash Tele = mappleneck, Thinline Jim Reed = rosewood, Strato USA Ri-57 = mapple et Highway 1 = rosewood !

à 400 roros, la Thinline Jim Reed est une bonne affaire, superbe finition et micros Kent Armstrong bien pêchus...

Celle-ci, donc une Tele mais avec un micro HB Gibson en position manche ... pour avoir la totale !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...