bilbo_moria a écrit :
Mais une télé HH est-elle encore une télé ?
;-)
Bonne question - à mon avis, non! - j'en ai une (Fender tele custom HH), que j'adore, mais le seul rapport avec une tele est la forme, et c'est tout : manche collé, corps (extra plat, avec des chanfreins de confort) et manche acajou, deux HB DiMarzio, manche plat, large et fin, frettes jumbos - c'est l'antithèse de la Telecaster
. Fender chasse sur les terres de Gibson, voire d'Ibanez (
) là! Et il le fait bien.
Pour en revenir à ma réaction (nocturne et donc un tantinet "désinhibée" je l'admets
) : c'est pas parce que certains groupes "pop" utilisent une Telecaster que ça en fait LA guitare pop ... ou alors la PRS est LA guitare néo-métal
(j'entend déjà les troupes des supporters de la PRS qui rappliquent ventre à terre pour me soutenir
). Tout comme ce n'est pas parce que Ted Nugent utilise une Gibson Byrdland que c'est une guitare de hard rock pour chasseurs maniaques fachos
.
Toute personne qui a une tele sait qu'il s'agit d'une guitare merveilleuse, mais délivrant un son qui est tout sauf poli/gentil, et qui n'est pas évidente à manier: ça se dompte une tele! Bref, je persiste et signe: "tele" et "pop" dans la même phrase, c'est comme "discernement" et "Bush" ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"