Tele ou strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
Doc Loco a écrit :
Idioteque a écrit :
la strat est plus blues et la tele plus pop

Ca c'est du grand n'importe quoi! La tele pop? J'aurai vraiment tout entendu .
Si il n'y avait qu'une guitare synonyme de son brut, râpeux, sans fioritures et aggressif (bref, l'antinomie de "pop"), ce serait à coup sûr la tele: faut vraiment ne jamais en avoir essayé une pour dire ce genre de c.....ie.

Vraiment, tu n'es pas besoin d'être aussi agressif... c'est mon opinion et j'ai déjà eu une strat et en ce moment, j'ai une tele...
2+2=5
bilbo_moria
Si !!!

Doc Loco a raison, je propose qu'on te fouette publiquement !!! lol

;-)

(DIs donc, Doc, c'est pas toi qui a déjà 2 SG ? Faut être raisonnable, maintenant, hein ? faut arrêter d'acheter des SG !)

Sinon, on peut jouer du blues avec la télé (micro manche ou position intermédiaire : cf Popa Chubby)), du country, du rock (status quo, et keith, chacun dans leur genre pour ne citer que ceux là) du "pop" (le solo de "let it be" ...)

et pareil avec la strat ...

Pas fastoche.

Enfin, je crois que je vais créer un club : celui qui revendique de poser des questions déjà posées, même si on trouve déjà la réponse via la fonction "recherche" ! J'aime bien, moi, voir les questions qui reviennent, elles sont souvent traitées avec un angle un peu différent (mais ça n'engage que moi, of course)

Salut à tous !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi j'aime beaucoup le son des télé HH agressif brut enorme en satu si seulement je pouvais en avoir une
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bilbo_moria
Mais une télé HH est-elle encore une télé ?

;-)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ya toujours ce son magique mais j'en dirais pas de meme pour une strat HH
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Idioteque a écrit :
Doc Loco a écrit :
Idioteque a écrit :

Si il n'y avait qu'une guitare synonyme de son brut, râpeux, sans fioritures et aggressif (bref, l'antinomie de "pop"), ce serait à coup sûr la tele: faut vraiment ne jamais en avoir essayé une pour dire ce genre de c.....ie.

Vraiment, tu n'es pas besoin d'être aussi agressif... c'est mon opinion et j'ai déjà eu une strat et en ce moment, j'ai une tele...

il est indéniable que la tele a un côté pop ... y a qu'à voir le nb de groupes pop qui l'utilise
salu et si tu vrai son rock entre les 2 j prendrai la tele elle un son rock clakan agressif mé si tu fé des solo de folle et du rock occasionellemen (yngwie malmsteen,hendrix etc..) la strae est pour toi!
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :

;-)

Bonne question - à mon avis, non! - j'en ai une (Fender tele custom HH), que j'adore, mais le seul rapport avec une tele est la forme, et c'est tout : manche collé, corps (extra plat, avec des chanfreins de confort) et manche acajou, deux HB DiMarzio, manche plat, large et fin, frettes jumbos - c'est l'antithèse de la Telecaster . Fender chasse sur les terres de Gibson, voire d'Ibanez ( ) là! Et il le fait bien.

Pour en revenir à ma réaction (nocturne et donc un tantinet "désinhibée" je l'admets ) : c'est pas parce que certains groupes "pop" utilisent une Telecaster que ça en fait LA guitare pop ... ou alors la PRS est LA guitare néo-métal (j'entend déjà les troupes des supporters de la PRS qui rappliquent ventre à terre pour me soutenir ). Tout comme ce n'est pas parce que Ted Nugent utilise une Gibson Byrdland que c'est une guitare de hard rock pour chasseurs maniaques fachos .

Toute personne qui a une tele sait qu'il s'agit d'une guitare merveilleuse, mais délivrant un son qui est tout sauf poli/gentil, et qui n'est pas évidente à manier: ça se dompte une tele! Bref, je persiste et signe: "tele" et "pop" dans la même phrase, c'est comme "discernement" et "Bush" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
ou comme Dalida et "be bop a lula" ?

;-)
palmitoale
Doc Loco a écrit :
Idioteque a écrit :

Y'a qu'a allumer la télé pour se rendre compte que tous les petits groupes de me*** qui font de la pop à deux balles ont des télécaster.

POURQUOI FAIRE TANT DE MAL A LA TELE...
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Doc Loco
palmitoale a écrit :

Y'a qu'a allumer la télé pour se rendre compte que tous les petits groupes de me*** qui font de la pop à deux balles ont des télécaster.

Tu pourrais nous donner un exemple peut-être?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    jehuty
    le
bah au debutje trouvais ke la tele etait beaucoup plus joli
mai g jamai entendu le son
donc je peu pa me faire une idéepour moi c un son assez chaud est puissant pour la pop ou le rock
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
palmitoale a écrit :

johnny hallyday
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
bilbo_moria a écrit :

;-)

Bonne question - à mon avis, non! - j'en ai une (Fender tele custom HH), que j'adore, mais le seul rapport avec une tele est la forme, et c'est tout : manche collé, corps (extra plat, avec des chanfreins de confort) et manche acajou, deux HB DiMarzio, manche plat, large et fin, frettes jumbos - c'est l'antithèse de la Telecaster . Fender chasse sur les terres de Gibson, voire d'Ibanez ( ) là! Et il le fait bien.

Pour en revenir à ma réaction (nocturne et donc un tantinet "désinhibée" je l'admets ) : c'est pas parce que certains groupes "pop" utilisent une Telecaster que ça en fait LA guitare pop ... ou alors la PRS est LA guitare néo-métal (j'entend déjà les troupes des supporters de la PRS qui rappliquent ventre à terre pour me soutenir ). Tout comme ce n'est pas parce que Ted Nugent utilise une Gibson Byrdland que c'est une guitare de hard rock pour chasseurs maniaques fachos .

Toute personne qui a une tele sait qu'il s'agit d'une guitare merveilleuse, mais délivrant un son qui est tout sauf poli/gentil, et qui n'est pas évidente à manier: ça se dompte une tele! Bref, je persiste et signe: "tele" et "pop" dans la même phrase, c'est comme "discernement" et "Bush" ...

est que tes micros sont actif
c'est peut etre pour ca sinon
palmitoale
Doc Loco a écrit :
palmitoale a écrit :

Je me souviens plus du nom, mais ca a une histoire ou il y 20 ans dedans
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur guitare électrique...