Tele ou strato

• Publié par
    jehuty
    le
bonjour sa fait 1 moi que je fai de la guitare dans un an je voudrai m'acheter une guitare electrique et je voudrais savoir si c mieux une telecaster ou une strato?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tu sais ce sont 2 très belles guitares, mais aussi très différentes, donc y a pas de mieux ou de moins bien, tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip, ce sont deux bonnes guitares.

Sauf que la Strat est vraiment moche.
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
La tele n'est pas mieux que la strat et vice-versa. Ca dépend du son que tu recherches. La tele a un son bien claquant et typé tandis que la strat est un peu plus passe-partout. La strat a été proposée pour satisfaire des guitaristes qui demandaient une guitare plus jolie, plus confortable qu'une tele et avec un vibrato. Essaie et vois celle qui te convient le mieux. Et en un an tes choix peuvent évoluer donc attends avant de te restreindre a des choix précis
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Personnellement, je préfère la Tele. Mais il y a deux façons de voir les choses: Soit tu veux une guitare plus facile, et tu prends une Strao, soit tu acceptes de bosser super dur et de jouer très propre, et tu prends une Tele. Beaucoup te diront que la strat c'est polyvalent, en ce qui me concerne je ne trouve pas. Et en plus je hais la polyvalence.
Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le
les 2 sont geniales, mais j'ai aussi une preference pour la Tele
Idioteque
la strat est plus blues et la tele plus pop
2+2=5
Doc Loco
bouric a écrit :
Et en plus je hais la polyvalence.

Oh que je te comprends! Quand j'étais plus jeune, j'ai longtemps cherché la gratte polyvalente, pour finalement me rendre compte que ça tourne inévitablement au compromis. Résultat des courses: quitte à me ruiner (ce qui est déjà bien entamé ), je préfère avoir plusieurs grattes dédiées chacune à un ou maximum deux sons et basta. J'ai bien conscience d'être une (relative) exception, mais j'aime qu'une guitare ait des TONNES de personnalité, ce qui généralement veut dire un son bien à elle et c'est tout; mon nirvana, c'est une Gibson SG junior de '63 - c'est tout dire (et, oui, un jour elle sera mienne!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Idioteque a écrit :

Ca c'est du grand n'importe quoi! La tele pop? J'aurai vraiment tout entendu .
Si il n'y avait qu'une guitare synonyme de son brut, râpeux, sans fioritures et aggressif (bref, l'antinomie de "pop"), ce serait à coup sûr la tele: faut vraiment ne jamais en avoir essayé une pour dire ce genre de c.....ie.
In rod we truss.

juju.alex
franchement je vois pas l'interêt de répondre à un tel post.

Ne vaudrait-il pas mieux le laisser descennnnndre dans des profondeurs abyssales, afin de faire comprendre à son auteur l'existence de la fonction rechercher, avec laquelle il trouvera 1000000 réponses à sa question ?

Telle est la question que je me pose, mais à présent, dodooooooooo
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
juju.alex a écrit :
franchement je vois pas l'interêt de répondre à un tel post.

Ne vaudrait-il pas mieux le laisser descennnnndre dans des profondeurs abyssales, afin de faire comprendre à son auteur l'existence de la fonction rechercher, avec laquelle il trouvera 1000000 réponses à sa question ?

Telle est la question que je me pose, mais à présent, dodooooooooo

... c'est pas faux ...
In rod we truss.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Doc Loco a écrit :
Idioteque a écrit :

Ca c'est du grand n'importe quoi! La tele pop? J'aurai vraiment tout entendu .
Si il n'y avait qu'une guitare synonyme de son brut, râpeux, sans fioritures et aggressif (bref, l'antinomie de "pop"), ce serait à coup sûr la tele: faut vraiment ne jamais en avoir essayé une pour dire ce genre de c.....ie.

Ce post-là, j'ai juste haussé les épaules et cliqué ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique...