Tele ou strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
palmitoale
Doc Loco a écrit :
palmitoale a écrit :

Y'a qu'a allumer la télé pour se rendre compte que tous les petits groupes de me*** qui font de la pop à deux balles ont des télécaster.

Tu pourrais nous donner un exemple peut-être?

Je me souviens plus du nom, mais ca a une histoire ou il y 20 ans dedans
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
palmitoale
Doc Loco a écrit :
"tele" et "pop" dans la même phrase, c'est comme "discernement" et "Bush" ...

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH discenement et Bush, je vais mourir

c'est comme "Musique" et "britney Spears"....

Sérieusement, Y'auras jamais de Tele c'est mieux que casteur (strato je veux dire), parce que tout dépend de ce que tu joue et de ton feeling avec la gratte
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
DraG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DraG
    le
Ouai c arkol il y a 20ans ila la passe en boucle c une tele blanche je crois, c d ela dobe ca vo po un bbon nirvana ou clapton
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je ne pense pas que la Tele soit pop, MAIS.
Lorsque je parle de Tele, je pense à la Tele qui a deux simple bobinages, une planche à angles vifs, et un manche vissé, parfaite dans sa simplicité. Elle a fait et continue de faire le bonheur de grands guitaristes, Muddy Waters, Jim Burton... mais elle a subi un nombre de transformations assez impressionnant. Deux humbuckers hyper puissants, ou un double au micro grave (Albert Collins), corps creux...Et elle peut s'adapter à différents styles grace à ça, en gardant tout de même sa personalité, qui en fait une guitare de chef, celle qu'on entend encore quand tout tourne en bouillie. Chaque type de Tele peut trouver sa spécialité. Il faut qu'elle ait un guitariste.
C'est une guitare de connaisseur, de ceux qui savent jouer et se passer de tout ce qui n'est pas essentiel. C'est ce que je m'achèterai quand je serai capable de jouer sans mettre mes doigts où il ne faut pas, et ou je saurai régler un ampli.
Et Doc Loco a bien raison d'aimer les SG.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ah oui. La polyvalence.
La polyvalence est à la guitare ce que le "cruiser racer"est à la voile.
On se retrouve avec un bateau inconfortable en croisière qui ne gagne aucune régatte.
wilfried
j'ai eu une strat dans le temps, c'était une très bonne guitare mais pas assez typée à mon gout. Ceci dit, çà dépend des micros, j'avais une us std mais je pense que si j'avais changé les micros pour des texas spécial nettement plus interessant!
Mais maintenant , je suis bien content avec ma tele et mon vox...
Guitare rock par excellence, du vieux led zep à Radiohead en passant les stones, une guitare où il faut s'engager pour la faire sonner, pas de subltilités
melomelo
je suis sur ke dans un an tu changeras d avis!et tu sauras koi prendre sinon oui elles sont differentes!moi j aime mieux la strato mais j aime aussi la tele parceque ce ressemble a une tele d ou sont noms
athlete
en lisant ce post j ai eu l impression ke les gratteux préfèrent la tele...
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as dû mal lire.

Moi je n'aime pas la Strat parce qu'elle est trop américaine. Et j'adore la Tele qui est so british!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bouric a écrit :
Ah oui. La polyvalence.
On se retrouve avec un bateau inconfortable en croisière qui ne gagne aucune régatte.

bah la strat elle a gagné quelques régates tout de même: hendrix, le floyd, les shadows, gallagher, clapton, jeff beck, deep purple, dire straits, buddy guy, U2, iron maiden, les frères vaughan, zappa, red hot, etc...
(+1 !)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Yazoo! a écrit :
bouric a écrit :
Ah oui. La polyvalence.

bah la strat elle a gagné quelques régates tout de même: hendrix, le floyd, les shadows, gallagher, clapton, jeff beck, deep purple, dire straits, buddy guy, U2, iron maiden, les frères vaughan, zappa, red hot, etc...

Absolument. Rien à redire
wilfried
balou a écrit :
Tu as dû mal lire.

Moi je n'aime pas la Strat parce qu'elle est trop américaine. Et j'adore la Tele qui est so british!

Voila, tout est dit!
Tele et Vox, c'est le pied

En ce moment sur guitare électrique...