Tele + P90

alain147
Est-ce qu' il existe une Fender Telecaster equipee avec des P90 ou au moins un P90position neck

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
Ouaip' il y a la Telecaster Aerodyne qui est équipée d'un P90 en neck :

http://www.fender.com/products(...)05506
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
alain147
Ah yes, elle est terrible mais vu que c' est un peu le souk chez Fender, comment savoir si c' est une US une Mex, une asiatique? Bolt on neck??

Merci

/ '`--'(
\_.--.(
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
Désolé mais sur ce point là je pourrais pas te répondre
Avis aux connaisseurs...
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Little Wing 78
Je crois que c'est une Asiatique l'Aérodyne...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
C'est même une Coréenne après recherches. C'est pour cela qu'elle se trouvait sur la même page que les Lite Ash dans le catalogue 2004. Pas tant que ça le souk chez Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
special
  • Publié par
    special
    le
de memoire, G&L faisait ou fait des tele avec p90 plutot sympas
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
La tele aerodyne est ma prochaine gratte, c'est sur
Elle est fabriquée en corée, mais sa finition est largement au niveau de certaines americaines...

Les dernieres productions coreennes de fender sont vraiment superbes niveau finition ! (j'ai eu une tele special HH ... ca déboite ! lol)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il y'a la Jim Reed Mc Farland... fabriquée par le luthier anglais Jim Reed en Italie... une extraordinaire qualité prix pour cette nouvelle marque encore (trop) peu connue... c'est au niveau des Fender USA au 1/3 du prix...

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple
FINGER BOARD: Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Mahogany + Top Maple marezzato
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: Strato model (Through-body strings)
PICKUPS: 2 P90 S (K. Armstrong)
BINDING: 1 around the body
CONTROLS: 1 Volume +1 Tone +1 Switch 3 positions
MACHINE HEAD: Diecast chrome
COLORS: Amber - Transparent red

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai essayé l'aerodyne (à Pigalle) et je confirme que ca envoie très bien et que c'est très bien fini. Ca reste une télé avec un joli twang mais on y gagne avec un micro plus moelleux au manche.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
ColDay a écrit :
Elle est fabriquée en corée, mais sa finition est largement au niveau de certaines americaines...

Les dernieres productions coreennes de fender sont vraiment superbes niveau finition ! (j'ai eu une tele special HH ... ca déboite ! lol)

Pas tout a fait d'accord, je suis en ce moment à la recheche de la Tele de mes rêves et j'en essaye pas mal, et il y a une nette différence entre une Américaine et la Lite Ash, en particulier avec le manche.

Cela dit, la Lite Ash est vraiment sympa pour un prix raisonable.
alain147
La Fender Telecaster Nashville me plait beaucoup avec eventuellement un HotRail en position intermediaire, ce qui permettrait d' avoir un GROS SON en position centrale sans denaturer le son de la Tele . Vous en pensez quoi ?

/ '`--'(
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
red a écrit :
ColDay a écrit :

Pas tout a fait d'accord, je suis en ce moment à la recheche de la Tele de mes rêves et j'en essaye pas mal, et il y a une nette différence entre une Américaine et la Lite Ash, en particulier avec le manche.

Cela dit, la Lite Ash est vraiment sympa pour un prix raisonable.

j'ai les deux... j'ai rien remarqué de vraiment différent (au niveau finition) à part le mat du manche de la Lite Ash... mais ça c'est une question de goût... dans les 60, certains ponçaient les manches pour ne plus avoir ce glissement sur le vernis
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...