Télé qui frise

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
sur ma tele d'occaz je suis sûr que l'ancien proprio s'est amusé avec parce que mon muicro est tout marqué...donc gaffe en effet
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Merci beaucoup à tout le monde, je vais attendre que papa ours revienne pour lui demander si il possède un cruciforme adapté.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Les frizettes ne seraient-elles pas en fait un bzzzz dus aux cordes qui se chevauchent enroulées autours des plots des mécaniques?
backdoorman
mieux: ça pourrait être les écrous des mécaniques qui sont déserrés et qui vibrent lorsque tu joues. à voir.
;)

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Moi à ta place j'en profiterai pour faire une révision générale chez un luthier, ça va te couter 40 euros maxi, le prix pour avoir un instument nickel et la conscience parfaitement tranquille.
Kryzalid
Regarde avant toutes choses les petites videos du site Poinch pour essayer de tout régler (http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/).

Après cela si tu ne trouve effectivement pas comment faire un petit tour chez un Luthier sera la meilleure solution ou remettre ton ancien tirant.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En fait je viens d'enlever le mi grave, je l'ai coupé un peu et enfin je l'ai enroulé bien proprement: solution.
Merci quand même pour tous vos conseils qui me serviront surement une prochaine fois.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En fait ça s'est remis à friser...

Cet aprés midi j'irai racheter un jeu de corde 10-46, pasque j'aime pas du tout jouer avec les 9-42.

Pensez-vous qu'il suffira poser les 10-46 pour corriger le problème ou faudra t-il toucher quand même au manche?
backdoorman
il se peut que ça joue, si la tension ne change pas trop entre temps
;)

Scand'Aliche
J'ai aussi ma telecaster qui frise, j'comptes lui payer un tit tour chez le luthier avec les sous que j'aurai lors de mon annif, vous croyez que j'en aurai pour combien? (pas pour mon annif lol mais chez le luthier)

En ce moment sur guitare électrique...