Télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    smog
    le 26 Déc 2003, 09:40
Les mex, j'en disais que du bien...
Je viens d'essayer une Mex Standard que j'a'avais envie d'acheter pour le slide (open + action haute, dédiée à ça) : très déçu.
Pas au niveau du son, qui m'a agréablement surpris (les micros sont assez sympas finalement).
Par contre, la finition... Bof.
Plaque pas alignée avec le chevalet (ou l'inverse...), vernis très grossier, essence du manche pas très belle... (Par contre je ne savais pas que le manche était d'une pièce sur les Standard).
J'étais resté sur une impression bien meilleure sur celles que j'avais essayé il y a quelques années. La production a changé ? La qualité a baissé, ou je suis "mal" tombé ?

Rmq : je parle pas des classic, mais des standard !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    ano
    le 26 Déc 2003, 09:51
smog a écrit :
Les mex, j'en disais que du bien...
Je viens d'essayer une Mex Standard que j'a'avais envie d'acheter pour le slide (open + action haute, dédiée à ça) : très déçu.
Pas au niveau du son, qui m'a agréablement surpris (les micros sont assez sympas finalement).
Par contre, la finition... Bof.
Plaque pas alignée avec le chevalet (ou l'inverse...), vernis très grossier, essence du manche pas très belle... (Par contre je ne savais pas que le manche était d'une pièce sur les Standard).
J'étais resté sur une impression bien meilleure sur celles que j'avais essayé il y a quelques années. La production a changé ? La qualité a baissé, ou je suis "mal" tombé ?

Rmq : je parle pas des classic, mais des standard !


salut,
tu as un manche tt erable une piece bizzar..........
bon sinon en mex faut eviter les standard ;moi c est le vendeur qui me l a dit .........donc.......!
il m avait expliqué les details sur la selection des bois....etc.........
par contre si tu prend une classic mec , la c est autre chose , c est pas mal vu les tarifs constaté
maintenant je ne crois pas que tu soit mal tombé ,c est comme ça point et puis vu les tarifs des standards (fender a bien baissé )faut pas non plus s attendre a une merveille.
@+
televince
Y'a un bel écart entre une classic et une standard Donc le récit de smog ne m'étonne pas (sur certaines mex y'a même des blindages à l'étain mais ça c'est secret )
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    smog
    le 26 Déc 2003, 10:00
L'histoire du manche une pièce, ça m'a surpris, mais c'est bien une standard.
Effectivement, les classic c'est autre chose. Juste le grain du bois, y'a un fossé.
Bref, la standard, c'est bien, mais je crois pouvoir dire qu'il vaut mieux investir un peu plus quitte à attendre (ou aller voir chez Thomann).

Par contre, les micros sont biens pour le prix, je trouve.

Et laissez tomber le potard de tonalité, complètement inutile...

En ce moment sur guitare électrique...