Telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 15 Mar 2004, 11:18
Rosemary's baby a écrit :
DeaTH666 a écrit :
Je te parle de vrai métal... Pas un truc commercial

Ah oui, je vois : les groupes qui ont un chanteur avec des cancers de la gorge en phase terminale, des guitaristes hyper-rapides qui ne jurent que par le double-croche à 220 (et le groove que ça implique :lol et des batteurs atteints de la maladie de parkinson des pieds (sympa avec une double-pédale).
Et après, backstage, hop un petit verre de sang de jeune vierge

OK je sors, mais depuis le temps que j'entends des gens qui ne jurent que par le True Black Metal ou autre, je ne pouvais pas me retenir.
Ceci dit, c'est mon propre avis qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut (i.e pas grand chose).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Sylvain_
ticois a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
DeaTH666 a écrit :
Je te parle de vrai métal... Pas un truc commercial

Ah oui, je vois : les groupes qui ont un chanteur avec des cancers de la gorge en phase terminale, des guitaristes hyper-rapides qui ne jurent que par le double-croche à 220 (et le groove que ça implique :lol et des batteurs atteints de la maladie de parkinson des pieds (sympa avec une double-pédale).
Et après, backstage, hop un petit verre de sang de jeune vierge

[Snip]

C'est un peu ça ouais :mdr:
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ticois a écrit :

mais depuis le temps que j'entends des gens qui ne jurent que par le True Black Metal ou autre, je ne pouvais pas me retenir.

bah je pense assez comme toi et je me dis qu'il faut bien que jeunesse se passe...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
ticois a écrit :
OK je sors, mais depuis le temps que j'entends des gens qui ne jurent que par le True Black Metal ou autre, je ne pouvais pas me retenir.
Ceci dit, c'est mon propre avis qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut (i.e pas grand chose).

Hé, Ticois...
C'est un truc pour les djeuns... Le plus souvent, ça passe avec l'âge, comme l'acné.
D'ailleurs je subodore que tu ne fais pas partie de la population-cible du marketing du metal (masculin, 14-20 ans, classe moyenne)???
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sylvain_
Pas mal ton dauphin en avatar :mdr:
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
haslar a écrit :
ticois a écrit :

Hé, Ticois...
C'est un truc pour les djeuns... Le plus souvent, ça passe avec l'âge, comme l'acné.
D'ailleurs je subodore que tu ne fais pas partie de la population-cible du marketing du metal (masculin, 14-20 ans, classe moyenne)???

Bien vu Haslar, je ne répond qu'à la première et à la dernière condition (15000 Euros brut par mois, c'est bien la classe moyenne ? )
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
krêp'gigi
Fandango a écrit :
Une telecaster en metal ?

oui ca existe c James trussard qui fait ca !

bah pourquoi pas une tele pour faire du metal ? y'en a bien qui joue de la valse musette sur les LP !

moi j'ai vu un mec jouer du joe dassin sur une Sg vintage, de 62 je crois...un bijou. Je ne m'en suis jamais remise vraiment, depuis, je ne suis plus la même :{}: ?:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bichkek
dafi a écrit :
icks a écrit :
télécaster c'est vraiment pas métal du tout, c'est plutot rock blues country.

Un bon son bluesy country comme celui de Tom Morello ?

En même temps Tom Morello il fout toujours un hot rail en chevalet sur ces tele donc ceci explique cela.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ah mais des garttes avec une forme de tele qui peuvent faire du metal ça existe: floyd rose, HB qui va bien avec, touche ultra-plate;

ça s'appelle du détournement de concept
craig elho
"En même temps Tom Morello il fout toujours un hot rail en chevalet sur ces tele donc ceci explique cela."

Je ne pense pas , en tout cas pas du temps de RATM, peut etre aujourd'hui avec audiolave et ses nouveaux modèles Custom Shop.
craig elho
Vas sur Fender.fr, au rayon imports y a des bonnes tele avec humbucker et tout ce qu'il faut
schaltzmann
Filter joue sur Telecaster........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
ah mais des garttes avec une forme de tele qui peuvent faire du metal ça existe: floyd rose, HB qui va bien avec, touche ultra-plate;

ça s'appelle du détournement de concept

Le signalement exact de ma Fender Telecaster HMT : corps telecaster Thinline (une ouïe en F), Floyd rose, manche type Jackson, DiMarzio HB au bridge, Lace sensor silver au neck. Le tout d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reversed
n'oubliez pas que le gars est gaucher (moi aussi, alors je compatis), donc pour le Tele, ba ça sera une standard, qu'elle soit americaine, mexicaine ou coreenne.
sinon, pour le metal c'est pas le plus adapté, c'est clair. mais bon, au pire, un hot rail en chevalet et puis ça depotera suffisamment (et il sera toujours temps de remettre le micro d'origine quand les gouts auront changé). Perso sur la mienne j'ai un Fast Track Tele, c'est pas hyper puissant mais ça permet de jouer en disto sans parasites, tout en conservant l'ame de la Tele (un micro mega-trash sur une Tele, c'est quand meme une heresie).
Enfin, n'en deplaise à certains, Morello joue sur les albums de RATM avec les micros d'origine, et il a quand meme un GROS son.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
LA TELE C'est quasi la première guitare electrique solid body. C'est pas vraiment fait pour le métal (2 micros simples). Pour le son, écoute les rollings stone dans Honky Tonk Woman, Bruce Springsteen (Glory days, Darlington county...) ou bien Jeff Buckley (Grace). Dans le registre Blues : Albert Collins, Muddy Waters. Si tu veux rester polyvalent et jouer du Hard aussi bien que du blues un peu gras/rock, tape plutôt sur une Gibson Les Paul. (Paul Personne, Guns and Roses, Slash, Telephone...).
Personnellement, j'ai une Télé 62 japan.
Je cherche à avoir des échos concernant cette guitare.

A plush
Naggue
en télé de métal ya celle de john5 de marilyn manson et ouais il a changé il a plus de ibanez.
vous riez car je suis différent et moi je ris car vous etes tous les memes

En ce moment sur guitare électrique...