Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 08 Nov 12, 15:43
C'est vraiment personnel ces histoire de manches. Moi ce n'est pas la forme du manche de la Baja qui me gêne, mais le verni. Comme quoi, il faut mettre les mains dessus.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
grofisto
Perso je pense que la Baja le fait vraiment bien, de plus y'en a deux à vendre sur le forum (entre 400 et 600 euros il me semble)

Sinon, la bonne vieille Telecaster Mexico "de base" est vraiment bien aussi, et en occase tu peux parfois la toucher pour vraiment pas cher (style 350 euros)

Mais comme ça à été dit plus haut, essaie avant d'acheter!
irhemix
Il ne faut pas négliger l'essai des G&L Asat tribute dans ce budget.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tux87
  • #19
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 12, 19:14
lico a écrit :
C'est vraiment personnel ces histoire de manches. Moi ce n'est pas la forme du manche de la Baja qui me gêne, mais le verni. Comme quoi, il faut mettre les mains dessus.


Même chose pour moi : elle avait tout pour me plaire (notamment au niveau du look), elle sonnait, mais ce verni....Du coup j'ai pris une japonaise

irhemix a écrit :
Il ne faut pas négliger l'essai des G&L Asat tribute dans ce budget.


+1, j'ai longtemps lorgné sur ces Asat pendant un moment (mais j'ai pas pu en trouver en mag). Typé à poil plus moderne que la Baja parait-il (encore que bon, faut définir ce "moderne"....), mais extra pour le prix. Pour moi c'est une bonne solution comparativement aux Mex standard.
cedz
  • #20
  • Publié par
    cedz
    le 08 Nov 12, 21:23
irhemix a écrit :
Il ne faut pas négliger l'essai des G&L Asat tribute dans ce budget.


+1, j'ai longtemps lorgné sur ces Asat pendant un moment (mais j'ai pas pu en trouver en mag). Typé à poil plus moderne que la Baja parait-il (encore que bon, faut définir ce "moderne"....), mais extra pour le prix. Pour moi c'est une bonne solution comparativement aux Mex standard.[/quote]

+1 pour moi aussi. J'ai une Asat US mais je lorgne depuis longtemps sur une Asat TRibute en deuxième guitare... Elles sont au top, avec les memes micros que les US... Après, si c'est la marque (ici "Fender") qui pour toi rend sexy en partie la guitare, prends une Fender

Ensuite, achète tout ça d'occaze, comme ça, aucun risque à la revente et tu optimises
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Waggins00
Et moi, mon manche préféré est le TMO fat chuncky de chez Allparts, 2 fois plus gros que celui de la baja (que je possède aussi , et qui me parait très fin pour le coup )

Donc oui, et sans mauvais jeux de mot, la taille du manche est subjective
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gau thier
Si le manche peut gêner à ce point je vais aller l'essayer (d'autant plus). J'essayerais aussi la SQ et une standard histoire de voir ce qui me convient le mieux.

Mais j'ai bien compris qu'on choisissait sa guitare en fonction du budget et surtout du plaisir. Surtout après vos réponses!
Gau thier
Excusez le double post, mais j'ai une autre question.
J'ai chez moi un Ampli marshall MG serie 30DFX et au "local" de répèt le même en 100DFX.

Est-ce de bon ampli pour une Fender Tele de ce niveau? Faut-il changer ça? Ou ça peut attendre encore un peu?
Samu15
Il vaut mieux éviter de parler des Marshall MG sur ce forum.
Personnellement je n'ai jamais réussi à sortir avec ma Tele un son correct des Marshall MG qu'il y a au studio où je répète. Je préfère me casser le dos à transporter mon ampli.

Après à toi de voir ce que tu recherches, mais si c'est un ampli qui te convient, garde le pour le moment et économise pour te faire plaisir le jour où tu sauras exactement le son que tu recherches.
Gau thier
Le 100dfx ne m'appartient pas.
J'ai acheté le 30dfx comme premier ampli.
Sur le moment c'était bien pour moi, maintenant je comprend bien que ce n'est pas la qualité d'un ampli à lampe.

Je verrais si je le prend en même temps que la Tele ou plus tard.. Merci!
Samu15
Gau thier a écrit :
Le 100dfx ne m'appartient pas.
J'ai acheté le 30dfx comme premier ampli.
Sur le moment c'était bien pour moi, maintenant je comprend bien que ce n'est pas la qualité d'un ampli à lampe.

Je verrais si je le prend en même temps que la Tele ou plus tard.. Merci!


Ce n'est pas juste une question de transistors, il y a des amplis Marshall à transistor qui sonnent très bien. Ceci dit, il y a pire aussi pour débuter.
Gau thier
Je reviens vers vous juste pour vous dire que j'ai finis après pas mal d'essais par me prendre la Telecaster Baja!
Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidé.

Prochaine objectif ->Ampli tout lampe!

A la prochaine les amis.
Doreb
  • #28
  • Publié par
    Doreb
    le 08 Dec 12, 14:28
J'aime bien la Baja, bonne telecaster, mais surtout n'achète pas sur le net !
Achète ta guitare dans un magasin afin de pouvoir tester et le cas échéant approuver avant achat, les Telecaster sont des guitares qui ont du caractère et je trouve qu'elles sonnent parfois un peu différemment les unes des autres dans le même modèle, alors surtout, évite d'acheter sur le net chez un vépéciste.
Gau thier
C'est ce que j'ai fais, et je ne regrette pas!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...