Telecaster

Forum Fender
Forums
Gau thier
Bonjour à tous,

Je sais bien que des sujets tel que : "Quelle telecaster choisir?" Pullule ce forum.
Ma question n'est pas vraiment celle-ci.
Je vous explique!

Je fais de la guitare depuis 1 ans en moyenne, je suis à la base plus rythmique que soliste.
Mais depuis quelques temps je joue dans un groupe ou je m'épanouis à être soliste.
Selon moi je débute en vue de mon manque de technique encore. Mais je suis bien motivé!

Je souhaiterez changer ma Stagg type startocaser (qui ne me satisfait plus, je n'ai pas de plaisir à jouer dessus) pour une telecaster de chez Fender, une vraie!

Mais entre les Standard mex, Baja mex &Co je ne sais pas quoi prendre en vue de mon niveau.
J'ai bien compris que dans un budget de 500/700€ c'est la baja qu'il fait prendre! Mais est-ce raisonnable de choisir une telle guitare en vue de mon niveau?
À la fois j'ai les moyens (prime ressemant arrivé) de me la payer maintenant.
La question est, faut-il selon vous prendre une petite Telecaster standard puis plus tard changer pour la baja?
Ou autant prendre de suite la baja? Pour être tranquille une bonne fois pour toute?

Je demande vos avis, car vous avez plus d'expérience que moi dans les telecaster et surtout parce que je tourne en rond depuis quelque temps, j'aurais besoin d'un peu d'aide!
Je sais bien évidement qu'il me faudra les essayer avant d'acheter.

Merci beaucoup d'avance!
Gau thier
Merci de ton avis xelalex35! Haha Je prend note.
Peu être d'autres avis?
Te poses pas trop de questions par rapport à ton niveau... Même si c'est une bonne réflexion

Des mecs minables jouent sur des CS et d'autres, talentueux comme pas possible sur du bas de gamme.

Et c'est donc à toi de décider si tu aimes assez la guitare ou pas pour que l'investissement vaille le coup, selon tes moyens, etc.

Maintenant, pour ce qui est de la guitare, ne te fixe pas sur la Tele, même si c'est un très bon choix, on peut avoir de mauvaises surprises.