Telecaster 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
côté mic il me semble en avoir parlmé avec terb et si je me souviens bien ce sont les mêmes sur la signature muddy watters et sur la ri 52 us
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 11 Fév 2003, 12:12
J'étais pas sur justement.... et ils sont bons les micros?

j'avais pas vu ta réponse milk ..dsl

est-ce que ces micros permettent de jouer des trucs genre led-zep "whole lotta love" avec pas mal de disto??
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 11 Fév 2003, 12:52
Oui je sais, mais c envisageable ou pas ?(microphonie, bruits...)
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 11 Fév 2003, 12:56
merci! d'autes avis?
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 11 Fév 2003, 13:03
Je n'en doute pas mais il dit "suppose"...
StratMatt
Ouai ben en attendant les gars, entre une Muddy a touche palissandre et une Std us ou une custom ou je ne sais quoi a touche erable, celle qui est la vraie télé c vite vu hein !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chopper
Et puis le coup du vernis qui se barre, c'est valable que sur les vernis nitro. Vas essayer de faire partir un vernis poly et reviens en parler dans 100 ans
fenderjeff
bibi a écrit :
J'étais pas sur justement.... et ils sont bons les micros?

j'avais pas vu ta réponse milk ..dsl

est-ce que ces micros permettent de jouer des trucs genre led-zep "whole lotta love" avec pas mal de disto??

ben t'as qu'à ecouter led zep I, les BBC sessions, une bonne partie de led zep II a du aussi etre enregistré avec une tele et le reste avec la LP (les avis divergent sur ce sujet, on en a deja parlé), etc... tu peux obtenir une disto bien dechirante avec une tele, pas de pb!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
Moi aussi je trouve ça un peu bete de dire que la tele c'est erable et rien d'autre !!!....Et puis c'est aux gout du toucher surtout, puisque tu peux très bien te rapprocher du claquant de l'érable avec du palissandre !!..enfin, je suppose...
Olivier
MilK a écrit :
t'inquiete pas, avant que le venis se barre, t'en a pour de nombreuses années et de toute facon ca genera pas ton jeu...
Enfin c'est vrai qu'une télé sans toucheerable c'est pas une télé

Ba moi sur ma Strat Jap le verni du manche s'est barré (ouais, j'lai un peu aidé...), et j'dois dire que c'est pas désagréable du tout. C'est sûr, pour jouer du Heavy, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais mon truc c'est plutôt le blues alors...
Invité
  • Invité
Une telecaster Rosewood = Une Jazzmaster Maple !!! (il doit exister 10 Prototype Maple même pas)!!!
Une jazzmaster avec un son moelleux n'accepeterai pas le Maple, donc je comprends pour la tele, mais en même temps, ça lui donne une autre dimension !!!
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
c'est pas que la touche en palissandre soit mauvaise sur une tele, juste que tu perds ce je ne sais quoi que seule la tele avec touche erable possede ...

sinon, c'est vrai qu'il y a des utilisateurs connus de tele touche palissandre, mais y'en a encore plus avec la touche erable, donc l'important c'est ton avis, pas celui de telle ou telle personne ...

de plus, les doigts du guitariste sont bien plus importants que le bois de la touche ...
A+
god is a rocker
Spatoul a écrit :
c'est pas que la touche en palissandre soit mauvaise sur une tele, juste que tu perds ce je ne sais quoi que seule la tele avec touche erable possede ...

sinon, c'est vrai qu'il y a des utilisateurs connus de tele touche palissandre, mais y'en a encore plus avec la touche erable, donc l'important c'est ton avis, pas celui de telle ou telle personne ...

de plus, les doigts du guitariste sont bien plus importants que le bois de la touche ...

Juste pour preciser qu' en plus, une touche erable est bien plus belle (a mon gout), et ce sur une tele encore plus que sur une strat.

Cela dit, l' une des deux teles de K.Richard a une touche palissandre, et ca ne l' empeche pas d' etre un gratteux genial.
Yoko-Shio-Gatame
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 11 Fév 2003, 18:19
Autre alternative à la MW et la 50 classic mex,t'en a une chez Ishibashi avec corps en frène léger ,manche maple ,micros Texas Spécial et 3 pontets en laiton la 52RI,pour - de 5000f ou 750 Euros! et d'autres modèles magnifiques! www.ishibashi-music.com
  • Publié par
    Shiloh
    le 11 Fév 2003, 21:44
Roy Buchanan a aussi beaucoup joué sur une tele palissandre 70's,
n'oublions pas aussi Robben Ford et sa magnifique Telecaster 61
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 12 Fév 2003, 19:47
Ya une grande différence entre les micros de la classic 50 et ceux de la muddy waters?

En ce moment sur guitare...