Télécaster Aérodyne

Mister Max
Salut,
Je voulais savoir ce que vaut cette pelle.D'habitude j'accroche pas trop les télé mais là je la trouve carément pas mal (enfin pas autant que la 52" réissue mais c'est pas le meme prix) et tres interessante grace a son P90.
Est ce que la lutherie est correcte?C'est une jap donc il me semble que c'est pas si mal,je me trompe?
Coté micro ca donne quoi?Je parle pas de la config biensur,mes yeux marchent encore,mais de la qualité.
Elle me plait assez et je me dis que finalement comme 2nd gratte ca pourrait etre sympa,pour les parties bien clean et les morceau blues-rock!
Donc si vous l'avez déja essayé donnez moi votre avis.
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Bouriquet
Pas essayé, mais elle est sublime
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mister Max
Wow ca déscend vite par ici!
up
fredii mercurii
je lai essayé elle est vraiment géiale: putain de caractère mais kan meme polyvalente , le p90 mioum , le micro manche ca twangue severe , un loook de ouffe , parfaite pour une bon blues rock , énervé ou non!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
C'est bien une baritone nan?! Ou je confonds avec une autre dans le genre
Mister Max
Deubeuliou a écrit :
C'est bien une baritone nan?! Ou je confonds avec une autre dans le genre

Non non ce n'est pas une baritone.C'est la jaguar qu'ils ont sorti en bariton.
nefastkurt
La qualité jap c'est au dessus ou en dessous des mexicaines?

Sinon elle est trop belle (moi qui n'aime pas les telecasters!)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Largement au dessus. Certaines Jap valent largement les US tant la qualité d'ajustage, d'accastillage, de verni et de bois est bonne. La seule chose qui peut pêcher, ce sont les micros qui sont généralement propre aux japonaises. Mais puisqu'ici c'est le p90 qui te branche...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
blackout17
quelques gros points a preciser :

1 - la finition sur la photo est dorée , mais cette finition n existe pas , c est un modele fait par le custom shop (je le sais j ai apelé le site 12fret.com basé au canada ), la seule finition de disponible c est la finition argenté.

2- il existe 2 versions : la japonaise et la coreene .
malheureusement , celle que tu trouveras maintenant en magasin est une coreene ( mis a part si tu commande sur ishibashi)

3- ce nest pas un P90 en manche , mais un micro fender , qui ressemble plus a un vintage qua un HOt p90 ... a vrai dire , mais c est vrai que c est quand meme un bon micro ( je prefere quand mme le P90 seymour )

4- l ayant essayé en magasin , je la trouve magnifique pour son prix . le seul defaut que je lui ai trouvé c est que en noir laqué comme ca , la moindre rayure ou trace de doigt se voit ( donc a nettoyer aprés chaque utilisation) .. ( JAI ESSAYE LA JAPONAISE !!)
mais sinon rien a redire trés bonne lutherie , trés bonne electronique !

ahh ouii aussi le sillet en plastique , je trouve ca vraiment nul , dans cette gamme de prix , ils auraient pu mettre quelque chose dautre que du plastique quand meme.

si jetais toi , jirais essayer a guitarr legend ( ils en ont une seule japonaise , c est de leur ancien stock)
ensuite jirais lacheter sur ISHIBASHI ( moins cher , plus neuve ,et surtout moins con , car guitar legend c est des ...)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben je l'ai aussi essayée (dans le même magasin a priori que la personne du dessus, moi je les ai trouvés gentils).
C'est vachement bon, plus interessant presque qu'une télé normale ou le micro manche est quand même assez limité, le "P90" donne un son bien rond très sympatique.
nefastkurt
Citation:
Largement au dessus. Certaines Jap valent largement les US tant la qualité d'ajustage, d'accastillage, de verni et de bois est bonne. La seule chose qui peut pêcher, ce sont les micros qui sont généralement propre aux japonaises. Mais puisqu'ici c'est le p90 qui te branche...

Ok, mais on dit aussi que certaine mex valent des US..

Sinon les coreenes c'es au dessus ou en dessous des mex ?
Le²Ck+
pas essayer non plus mais vraiment une belle guele
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
C'est vrai que certaines mex valent largement certaiens US, d'autant que les US actuelles ne sont pas terribles pour le prix (à moins de taper une deluxe). En revanche, attention, les bois des standard mex ne sont pas selectionnés de la même manière. Les classics sont mieux faites.
Pour les coréennes, j'ai été surpris par le son de la lite ash. Honnêtement, elle déchire ! En revanche, je n'ai pas aimé le manche (trop anguleux sur les bords de touche) et je ne sais pas ce qu ça vaut dans le temps. Pour ma part, j'ai une vieille acoustique coréenne Fender qui a 10 ans, elle a très bien vieilli.
Ce qu'il faut savoir, c'est que si les guitares sont produites à la chaine en machine, la qualité est globalement identique d'un modèle à l'autre (cas des US, des jap et je ne sais pas pour les coréennes). En revanche, si elles restent produites en majeure partie à la main (Mex) car la main d'oeuvre est moins chère que la machine, alors la qualité ne sera pas constante. Cela est aussi valable pour les vintages d'époque où les micros étaient bobinés à la main et où le nombre de tours de fil dépendait de l'humeur de l'ouvrière. (dixit Mark Knofler)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Une télé avec un binding, un corp bombé et un p90 (ok type p90) en manche c'est la grande classe. Ceci dit avec un corp en frene ça aurait été encore mieux.
Question au passage, qlqun connait il l'impedance des potards utilisés?

blackout17 a écrit :

ensuite jirais lacheter sur ISHIBASHI ( moins cher , plus neuve ,et surtout moins con , car guitar legend c est des ...)

+1

En ce moment sur guitare électrique...