Telecaster avec Floyd.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MGR a écrit :

Mai la veritable question est:
un floyd sur une télé,
est ce vraiment une bonne idée?

Franchement, non si tu veux garder le caractère de la tele. Mais si tu veux "autre chose", pourquoi pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Le floyd c' est pas pour jouer du vai ou autre, c' est juste pour rajouter un nouvel effet psychedelique...( allié a ma whammy ca devrait le faire...)

Mai merci pour vos avis... d' abord acheter une gratte moyenne avec floyd ou mettre un floyd sur ma petite whale. Telecaster plus tard quand je serai rock star

fin quand j' aurai des sous ... merci a vous et de m' empeché de faire nimportequoi..
désolé
craig elho
Moi je voudrai une ES 175 avec des dimarzio superultrapower distortion comme micros et une touche scaloppée que je brancherai dans un ampli AER électro acoustique !
C'est possible ? ok je
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Un floyd sur une tele. Ben c'est juste que ce n'est plus tout à fait une tele. Un Humbucker à la rigueur (Keith Richard, Albert Collins) ça lui donne une valeur ajoutée mais un floyd, je trouve que ça la défigure complètement tout en modifiant le son puisque le chevalet métallique (qui fait le Twang) disparait.
C'est juste mon opinion.
Pour ma part, autant je peux envisager un double sur ma 62 autant jamais je n'y mettrais de Floyd.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu veux une Tele pour son son particulier ou juste pour la forme, histoire de faire le beau ?

Une "vrai" Tele pour puriste c'est d'abords une US, 2 micros simple et rien d'autre.
Les prix commencent à partir de 700 € jusqu'aux prix les plus fous.
sicilienz
oh
donc la fender telecaster standard Mexicaine (411€) ne vaux rien? elle n'as pas le grain telecaster??? moi c'est purement pour le son...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai pas dit que c'est une daube, mais si il y a une différence de 300 € ou plus , c'est pas pour rien.
sicilienz
c'est sur qu'elle sera mieux et c'est normal mais je veux dire, as-t-elle les caractéristiques d'une vrai telecaster et pas que la forme
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pour une bonne oreille oui la différence sera là, moi je sens et j'entends la différence énorme entre ma petite Highway et une Deluxe. C'est comme un gouffre. Sans parler des micro du bois, vernis, bref tout quoi, c'est le jour et la nuit. J'ose même pas comparer avec la Custom 62 d'un ami.

Je n'ai pas essayer de Mex, mais ayant un lutherie inférieur, des mécanique inférieur et des micro standard et une finition revue à la baisse. Oui je crois qu'on peut dire sans trop se tromper que la différence sera sans appel.

Le mieux c'est d'essayer
philippe-j
Moi je trouve qu'un télé avec plein de truc qui change un peu l'effet twang de la gratte, c'est bien...

Par exemple les esuire ( surtout la GT ), j'l'adore...

Elle a une tres bonne puissance, elle est belle...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
sicilienz
ok Gam donc, selon toi , sans avoir a mettre 1490 €
quel telecaster réponds parfaitement a des exigences de style country rockabillity

En ce moment sur guitare électrique...