Telecaster d'un jour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
Lol, le pire est que tu as raison steam (et non tu n'est pas chiant, une remarque constructive n'est jamais chiante) , mais j'ai deja fait la pluspart des magasins de mon coin et sans succes, impossible de trouver une alternative physique et sonore qui me plait mais tu as surement raison dans le sens ou ce post est peut etre inutile, je vais continuer de faire les magasins et esperer trouver mon bijoux sinon je vais chanter du lorie ou faire du rally en LADA... ou même les deux tiens...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
thomas667
construis la ta guitare

c'est en vogue en ce moment

ou au pire tu fais construire, mais c'est pas le meme budget

t'a pensé a la télé Aerodyne? simple au chevalet = son sec et tout, et p90 au manche, son p90 quoi

mais tu veux pas de télé , c'est ca ?

...

mmmmh

alors la Les Paul DC, ca me parait pas mal du tout
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Orange in out a écrit :
Lol, le pire est que tu as raison steam (et non tu n'est pas chiant, une remarque constructive n'est jamais chiante) , mais j'ai deja fait la pluspart des magasins de mon coin et sans succes, impossible de trouver une alternative physique et sonore qui me plait mais tu as surement raison dans le sens ou ce post est peut etre inutile, je vais continuer de faire les magasins et esperer trouver mon bijoux sinon je vais chanter du lorie ou faire du rally en LADA... ou même les deux tiens...

Le problème de ta question c'est qu'il n'y a que la télécaster qui convienne et c'est la seule que tu ne veux pas !!!

moi je connais une guitare qui pourrait te convenir ( peut-ètre !!! ). C'est la PATRICK EGGLE NEW YORK. le problème c'est que c'est dûr à trouver en france...mais c'était l'alternative à la télécaster par ce luthier anglais.

http://www.patrickeggleguitars(...).html
http://www.split-the-kitty.co.(...)2.jpg

Petite question ? qu'est ce qui te déplais dans la télécaster ?
KalHadj-Nikov
Ou prend une gratte qui te plait a la gueule, qui se rapproche de la télé au niveau des essences de bois et de la construction et tu monte des P-90 dessus, ou autres mics jusqu'a ce que tu sois satisfait du son

Genre euh........... dit un BC Rich en P-90 ??
cassos discretement
Orange in out
Je la trouve un peu incomfortable, la tête est (pour moi) immonde, le selecteur de micro assez rudimentaire, le pickguard coupé à la hache et le choix de coloris assez restreint, en dehors de ça un son vintage on ne peut plus gigantesque.

Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Orange in out a écrit :
Je la trouve un peu incomfortable, la tête est (pour moi) immonde, le selecteur de micro assez rudimentaire, le pickguard coupé à la hache et le choix de coloris assez restreint, en dehors de ça un son vintage on ne peut plus gigantesque.

Autant on peut ne pas aimer les formes taillées à la serpe de la tele (mais c'est aussi ce qui fait son charme ), en revanche sur le choix des coloris, il me semble que c'est une des grattes pour laquelle tu as le plus de choix!
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Orange in out a écrit :

là y a plus rien à faire...

t'es perdu pour la science !!!

les autres fender t'interresses pas ? genre jazzmaster ?
il y à les yamaha Pacifica qui sont de très bonnes guitares et très bien dans l'interprétation télécaster. Physiquement c'est proche sans l'ètre.

Orange in out
Honnetement celle-la pourrait me plaire mais il me la faudrait en configuration micro Simple + double.

edit :
Quel boulet je m'etait trompé d'image, désolé pour la tête de roberto, serveur au moustaches touffues

celle la est mieu pour la requete :

Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
romaing
Hum...

Dans le genre casse-couilles pour les vendeurs, on a un champion

Trêve de plaisanteries, ce que tu recherches est assez spécial en effet. Tout semble désigner une Telecaster (pas d'accord aussi pour le choix de coloris restreint ), aussi je suis allé voir chez G&L dans les Tele-like, et j'en ai trouvé une sans Pickguard, dans un jolis coloris, avec un sélecteur différent et montée en P90-like. Sans oublier la tête qui diffère de celle d'une Tele.

Voici la bête :

MC Circulaire
Dommage que tu ne veuilles pas de Tele, vu ton style tu n'aurais pas été déçut.

Sinon, une 'tite Edwards LP Junior DC ou LP Special (les deux en P90 et warparound, reste a savoir si tu veux un micro manche ou pas), ça pourrait le faire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
romaing
Par contre les copies Tele chez Yam, c'est comment dire......... très moche lol.
MC Circulaire
romaing a écrit :
Par contre les copies Tele chez Yam, c'est comment dire......... très moche lol.

+1 et la tête des G&L, c'est comment dire...très moche aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Orange in out
Bon, marre d'etre dubatitif et rongé par le doute je me suis décidé sur ces modeles :

schecter C1 classic

lag roxanne

Le fait qu'elles soient toutes splitables me suffira pour le son "fender" (même si, je sais, on en est loin...)

Qu'en pensez vous?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...