Telecaster d'un jour...

Orange in out
bonjour,

J'en ai marre de faire compliqué donc voila je solicite votre aide (juste citez moi un modele qui vous viens à l'esprit en voyant ces criteres) pour trier et m'éviter de partir à la chasse aux guitares les yeux fermés.

Très simple,

Budget : 600€ (~)
Style : Pop rock et rock alternatif
Influences : deportivo, the strokes, luke, ghinzu, coldplay etc
Guitariste : Rytmique
Ampli utilisé : Peavey classic 30
Criteres recherché : clean et crunch a la fender, disto a la P 90
Design : ormis forme telecaster et stratoidale de type fender.

Merci ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
WarMaT31
Je suis allé au concert Déportivo/Luke et j'peu te dire qu'il utilise des SG sur d amplis Marshall ^^ Mais j'peu pa en dire plus dsl

*sinan ta de très bon gout *
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
MysticalPotatoe
la meme que metallicriffer, c'est exactement a ca que j'ai pensé en lisant tes criteres
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ouais, enfin il a quand même parlé d'un son clean "à la Fender". Alors la DC Faded, c'est peut être pas la meilleure chose !
Moi je dis : son Fender + P90 + pop rock + original = Fender Toronado DE 9000.
Problème, c'est un modèle US qu'on trouve à 1000 euros d'occaz....

Sinon une Godin ?
Orange in out
Je vais faire mon difficile mais c'est pas tip top (bien sur de mon avis ein) comme forme, peut être trop vintage pour moi.

Le problème est que la guitare ayant les meilleures caracteristiques pour ce genre de son est la Telecaster, mais je ne suis pas fan du design, je prefere nettement le style schecter ou les fernandes ravelles mais le son n'est pas au rendez vous, vous comprendrez ma situation
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Plentyofsoul
DJLoop a écrit :
Ouais, enfin il a quand même parlé d'un son clean "à la Fender". Alors la DC Faded, c'est peut être pas la meilleure chose !

Sinon une Godin ?

attends la dc aura le même son clean que ta pelle fender, un P90 reste un P90 au cul d'une gibson ou d'une fender !!!!
Et pour le son clean y a pas beaucoup de micros qui sont mieux que ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Orange in out a écrit :
Je vais faire mon difficile mais c'est pas tip top (bien sur de mon avis ein) comme forme, peut être trop vintage pour moi.

Le problème est que la guitare ayant les meilleures caracteristiques pour ce genre de son est la Telecaster, mais je ne suis pas fan du design, je prefere nettement le style schecter ou les fernandes ravelles mais le son n'est pas au rendez vous, vous comprendrez ma situation

bah oui, m'enfin si tu veux une pelle au look moderne et au son vintage, vu la segmentation du marché, t'es pas sorti de l'auberge! Franchement la telecaster ou la LP double cut, c'est la classe!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

attends la dc aura le même son clean que ta pelle fender, un P90 reste un P90 au cul d'une gibson ou d'une fender !!!!

oui mais non, le bois n'est pas le même, la résonnance est différente et donc le même micro fournira un son différent!
Plentyofsoul
ça restera quand même du très bon clean !!
après effectivement c'est une histoire de sustain et cie !!

essaie du lag
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Plentyofsoul a écrit :
DJLoop a écrit :

Sinon une Godin ?

Et pour le son clean y a pas beaucoup de micros qui sont mieux que ça !

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Un P90 reste un P90, mais le bois n'est pas le même: acajou pour la DC, aulne pour la Toronado.
C'est pourquoi je pense que la Toronado répond mieu à ses critéres. Ceci dit on s'en fout puisqu'il n'aime pas !
voili voilou...
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Orange in out a écrit :

Je vais faire mon chiant, mais je comprends pas ton post. Tu sembles savoir le son que tu veux ( fender télé ), tu sembles savoir la forme que tu veux ( fernandes ou schecter ) et quand on te proposes des alternatives tu sembles suffisement au courant pour dire que çà n'ira pas, donc ma question est :

pourquoi ton post ?

Tu veux un son vintage dans une guitare au design moderne ?! c'est bien çà ? T'as un million de dérivé de la strat et de la télécaster chez tous les fabricant de guitare donc je pense qu'en allant dans deux ou trois magasins tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te plaises...regarde chez lag, chez ibanez, esp, au pire regarde chez fender des modèles comme la jaguar ou la mustang, ou même la jazzmaster...mais va voir !!!

Parceque là j'ai le sentiment que chaque proposition va amener une réponse négative.
Invité
moi j'ai pensé a ca

En ce moment sur guitare électrique...