Télécaster de barjos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Fausse manip a supp dsl
Modifié le 19/07/2007 à 22:47
Rated R
  • Special Supra utilisateur
bigbadaboum a écrit :
a bon?
il doit en avoir une fender aussi alors!
si t'a un lien se sa serrait bien cool!

http://www.squierguitars.com/p(...)00505

J'ai regardé chez fender pour cette signature, nada dsl. Par contre mefie toi car ça c'est pas un manche de Télé, et il n'y a qu'un double en chevalet.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Celle ci j'y avais pensé mais en remplaçant le HB par un P94 gibson, histoire de voir ce que ça peut donner (jr style).

Mais pour ce qu'il veut je sais pas si ça irait avec ce qu'il veut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Alternative Roks
Ben ça pourrait effectivement bien donner en pickguard noir la kotzen mais bon je suis pas friand du sunburst en général.
Vous me conseillerez quoi alors comme humbucker? parce que moi ça me dérange pas de me chercher une plaque avec emplacement Hum.
alors tone zone, super disto, hot rails etc...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Comme ça t'as ete conseillé, Dimarzio double en format simple ou le SD équivalent, comme ça tu garde ta config basique de telecaster.

(la Richie Kotzen coute 1300 euros au passage et éxiste en vert genre surfgreen)
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Je vois qu'on est dans le même trip.

J'avais posté ça il y a peu:

Citation:
J'ai toujours eu un faible pour les télé, cependant je les trouve un peu trop "vintage" à mon gout. Bien sûr je ne parle pas des versions HH, qui sont sympa mais ne correspondant pas à ma vision de la télécaster . Pour moi une télé c’est 2 micros au format simple, un pickguard et une table plate...

En gros ce que j'aimerais c'est une télé "moderne". Je m'explique, le son de la télé est sympa mais un peu trop blues. Donc les options je j'entrevoie sont des trucs du style double au format simple, EMG actifs... (tipiquement je trouve les samples du site EMG sympas )

Une touche moderne dans l'esthétique serait aussi un plus (sans changer la gueule de la télé), genre pickguard noir mat, une peinture vive ou quelque chose dans le genre. Comprenez moi bien j'aime bien les vintages 52 mais bon on est en 2007

Je pense que GFS peut également nous sauver: GFS
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Tone Zone en Aigu de chez Di marzio et c'est dans le sac… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
micky1 a écrit :
Je vois qu'on est dans le même trip.

J'avais posté ça il y a peu:

Citation:
J'ai toujours eu un faible pour les télé, cependant je les trouve un peu trop "vintage" à mon gout. Bien sûr je ne parle pas des versions HH, qui sont sympa mais ne correspondant pas à ma vision de la télécaster . Pour moi une télé c’est 2 micros au format simple, un pickguard et une table plate...

En gros ce que j'aimerais c'est une télé "moderne". Je m'explique, le son de la télé est sympa mais un peu trop blues. Donc les options je j'entrevoie sont des trucs du style double au format simple, EMG actifs... (tipiquement je trouve les samples du site EMG sympas )

Une touche moderne dans l'esthétique serait aussi un plus (sans changer la gueule de la télé), genre pickguard noir mat, une peinture vive ou quelque chose dans le genre. Comprenez moi bien j'aime bien les vintages 52 mais bon on est en 2007

Je pense que GFS peut également nous sauver: GFS

La pelle de Jim Root de Slipknot est dans le délire, Pick gard noir, couleur gris metalisé, deux doubles emg.
A million flies can't be wrong.
Alternative Roks
Ouais je vois très bien la jim root, mais elle a toujours été introuvable et bien trop chère, cette guitare ne serait pas ma principale et je ne voudrais pas investir trop, je m'interesse aux télé mex d'occase ( idéalement : télé 250€+micros100€ et avoir une gratte qui déchire
ma gratte principale est une télé mex sur laquelle j'ai monté un pickguard tortoise et des boutons type mustang.

(là ce sont les boutons d'origine)
aritomi
Rated R a écrit :
bigbadaboum a écrit :
a bon?
il doit en avoir une fender aussi alors!
si t'a un lien se sa serrait bien cool!

http://www.squierguitars.com/p(...)00505
J'ai regardé chez fender pour cette signature, nada dsl. Par contre mefie toi car ça c'est pas un manche de Télé, et il n'y a qu'un double en chevalet.

Il y en a une du cote de chez Fender Japan, la TD-41, c'est une Telecaster Deluxe noire un peu modifiee. J'ai pas trop compris pourquoi deux prises jack...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Un Piezzo peut etre?
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Je regardais le budget nécessaire pour les 2 versions qui m’intéressent.

1. La version GFS
- MEX STD chez Thomann ~450€
- Kit micro double au format simple « Hot Lead » GFS ~50€
- Esthétique divers : Pickguard noir, plaque de control noir, bouton noir, Push Pull…. chez GFS~70€
TOTAL 570€

2. La version EMG
- MEX STD chez Thomann ~450€
- Kit micro EMG actif chez Thomann ~200€
- Esthétique divers : Pickguard noir, plaque de control noir, bouton noir…. Chez GFS~50€
TOTAL 700€

Évidement je concède que la version EMG fait mal de chez mal.
En revanche la version GFS est plutôt gérable, surtout si on prend une pelle d’occase.

A suivre….
Alternative Roks
Mais les humbuckers au format single coil sonnent vraiment pareil qu'un double ou est ce une palle imitation afin d'augmenter la palette d'acheteurs potentiels?
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Alternative Roks a écrit :
Mais les humbuckers au format single coil sonnent vraiment pareil qu'un double ou est ce une palle imitation afin d'augmenter la palette d'acheteurs potentiels?

J'ai lu qu'ils étaient un peu moins rond mais il faut bien qu'il y ai une différence sinon autant prendre directement une version HH ou même une Roxane (C'est le lagueux en moi qui parle désolé )

En ce moment sur guitare électrique...