Télécaster de barjos

Alternative Roks
Bon je préviens direct ce post n'est pas pour les puristes qui hurle à la mort à la simple écoute d'une les paul avec un floyd ou d'une strat HH.
Donc ici je parle de télécaster, en effet j'ai une standard mex dont je suis fou amoureux, le manche maple me comble vraiment et j'ai beau chercher, je ne trouve vraiment aucun autre type de manche sur lequel je me sens aussi à l'aise (C shape).
Ok donc je prends comme idée de m'acheter une autre fender mex et de la typer très gros son, j'entends par là Deftones, Mudvayne et consort.
Je sais parfaitement que ces gus jouent rarement sur Fender mais j'aimerai me rapprocher pas mal de ce type de son (l'ampli joue énormement aussi).

Donc j'ai plusieurs choix :
- Je peux m'acheter un micro humbucker manche et me trouver simplement une plaque télé Hs
- Je peux m'acheter un micro single coil qui apparement aurait le même son qu'un double (duncan hotrails ou dimarzio tonezone)
- Vous pouvez me conseiller un type de micro, qui assurerait sur du Deftones et Cie et me dire également si je dois le placer en bridge ou en neck.

Voilà
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
J'ai testé un single coil Duncan qu'un copain avait mis sur sa Strat Lite Ash et je dois avouer qu ça sonne pas mal. Je pense que tu devrais t'orienter là-dessus car en plus ça ne denatura pas tellement ta gratte sur le point de vue esthetique.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
un humbucker manche sur tele sa dénature pas du tout ! j'trouve que c meme trés jolie, et en plus c la config de keith richards
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Moi je parlai en position chevalet... Un humbucker manche par contre oui, Tele Custom!!!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
du emg 81 comme le pére Root dans Slipknot et Stone Sour.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Alternative Roks
Je crois que je suis un peu trop brouillon pour du Emg honnetement j'ai déjà éssaye et je trouve ça bordelique....
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Faudrait t'assurer qu'il y ait une défonce pour un humbucker au manche, sinon tu peux avoir une config avec deux Hot Rails, jamais essayé mais ca fait bien l'travail à c'qui parait, ou bien un hot rails et un simple normal en neck, pour des cleans plus typés télé, ya plusieurs possibilités.

J'conseillerais de garder deux simples, dont au moins un Hot Rail (ou Tonezone, comme tu veux) en bridge, t'aurais pas besoin de rien toucher sur la gratte à part les trucs normaux de changement de micros et tu garderais le look original de la guitare.

J'avoue avoir de la difficulté avec les changements des "originaux", genre LP avec floyd, télé avec humbucker (ce que je trouve, désolé, assez moche), mais une télé avec un Hot Rail ça m'plairait quand même très beaucoup.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
A la Richie Kotzen

Et honnetement ca sonne aussi bien en clair limpide qu'en grosse disto, suffit de voir ses videos de concert.
bigbadaboum
le guitariste de sum 41 a une telecaster avec 2 doubles je croit.
il joue du punk et a un bon son avec une bonne disto a toi de voir
Janessi46
fabh a écrit :
A la Richie Kotzen

Et honnetement ca sonne aussi bien en clair limpide qu'en grosse disto, suffit de voir ses videos de concert.

je serait aussi plutot de cet avis là, avec les rails...HB en simple quoi, ce qui te laisse le choix de revenir au départ si tu décides de changer à nouveau...
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
La Richie Kotzen... ptain...magnifique! J'aimerais voir c'qu'elle donne avec un pickguard noir aussi, mais toujours en sunburst+acastillage doré, à mon avis elle aurait dla gueule comme pas possible!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Rated R
bigbadaboum a écrit :
le guitariste de sum 41 a une telecaster avec 2 doubles je croit.
il joue du punk et a un bon son avec une bonne disto a toi de voir

Il a une signature chez Squier.
bigbadaboum
a bon?
il doit en avoir une fender aussi alors!
si t'a un lien se sa serrait bien cool!
Rated R
Fausse manip a supp dsl
Modifié le 19/07/2007 à 22:47

En ce moment sur guitare électrique...