Telecaster Highway 1 ou telecaster Baja?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
FAB DOURY a écrit :
ne va surtout pas sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

moi j'ai été et ..........
j'ai craqué aussi pour la baja, les essais ont l'air concluant. j'ai envoyé un mail au magasin le plus proche de chez moi et je compte aller l'essayer au plus vite. rare sont les instruments qui vous appelle comme ça......

alors bon courage a toi qui est déjà décidé.



Bon ben quand tu l'as, tu viens nous la montrer?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Brrr
  • #16
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Oct 07, 22:10
bon finalement j'ai craquer sur la Baja en vintage blonde ! Parfaite cette guitare!!! C'est mes Gibson qui me boudent maintenant, faut avouer que je ne les ai pas touchées depuis que j'ai ma Baja. Moi infidéle ?
Little Wing 78
Excellent choix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Clairement de toutes façon ; je pense qu'on peut généraliser (allez soyons fous...) en disant que pour taper dans du US Fender (ou autres grandes marques d'ailleurs) ; il faut taper dans le moyen/haut de gamme...sinon on paie la marque et le lieu de fabrication très très (trop) cher !!!!
joe roberts
Salut, je viens de commander récemment une telecaster Baja en finition blonde. Je suis assez partagé sur cet instrument. Sous la plaque, de la sciure dans les défonces et de la cire sur le corps de la guitare, une petite entaille sur le manche. Mais plus embêtant, l'une des vis de réglage de la hauteur du micro grave était foirée, impossibilité de régler la hauteur, encore moins de le changer.
Je l'ai montré à un luthier, pour retirer la vis, il aurait fallu détruire la tête au moyen d'une perceuse, retirer le micro et essayer d'extraire la vis du corps de la guitare. Etant sous garantie, la guitare est repartie en Allemagne (chez Music Store), mais j'hésite à commander à nouveau une Baja, j'ai eu une telecaster standard squier entre les mains et je la trouvai mieux finie !!!
Les cavités des micros de la Squier sont blindées, pas sur la Baja.
Par contre au niveau du son, c'est une véritable tuerie !!! De toutes les telecaster que j'ai eu (US, Japan, Vintage...), c'est celle qui sonne le mieux !!! Donc à voir, cela doit être un peu la loterie. J'ai vu qu'un forumeur avait eu également des soucis avec la sienne (chevalet pas dans l'axe).
A +
CRUNCHIE
j'veuuux une baja (edit : je voulais maintenant j'ai trouvé mon double en 6 cordes alors j'me plains pas)
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
InSickCure
joe roberts a écrit :
Salut, je viens de commander récemment une telecaster Baja en finition blonde. Je suis assez partagé sur cet instrument. Sous la plaque, de la sciure dans les défonces et de la cire sur le corps de la guitare, une petite entaille sur le manche. Mais plus embêtant, l'une des vis de réglage de la hauteur du micro grave était foirée, impossibilité de régler la hauteur, encore moins de le changer.
Je l'ai montré à un luthier, pour retirer la vis, il aurait fallu détruire la tête au moyen d'une perceuse, retirer le micro et essayer d'extraire la vis du corps de la guitare. Etant sous garantie, la guitare est repartie en Allemagne (chez Music Store), mais j'hésite à commander à nouveau une Baja, j'ai eu une telecaster standard squier entre les mains et je la trouvai mieux finie !!!
Les cavités des micros de la Squier sont blindées, pas sur la Baja.
Par contre au niveau du son, c'est une véritable tuerie !!! De toutes les telecaster que j'ai eu (US, Japan, Vintage...), c'est celle qui sonne le mieux !!! Donc à voir, cela doit être un peu la loterie. J'ai vu qu'un forumeur avait eu également des soucis avec la sienne (chevalet pas dans l'axe).
A +


A mon avis, la demande est tellement grande pour cette guitare, qu ils doivent en faire un max et donc un peu bacler la finition...
Elles est un peu victime de son succes... Maintenant, yen a qui ont rien et yen a qui sont moins bien finies comme la tienne...
Reprend un baja et t'en auras surment une bien meilleur, sinon tu la renvoies encore
boattraveller.bandcamp.com
-Milos-
En même temps je sais pas si vous avez vu mais les prix Fender en France ont baissé un poil :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

60 euros de plus que les teutons mais on peut essayer. J'avoue que ça me fait douter ^^(pourtant je suis pas un grand fan de Pigalle...)
gloupitch
Je sais pas ce que vous avez tous avec la BAJA, moi je la trouve bien, correcte, mais bon c'est pas non plus l'extase (de mon point de vue), faut quand même pas exagérer.

Quant à la comparaison avec :

- une Hw : je ne rejoins pas du tout ce qui a été dit auparavant. Notamment, je trouve la manche de la hw bien plus agréable et de meilleure facture que celui d'une baja (qui ne démérite pas pour autant). Je n'ai pas constater de différence flagrante niveau lutherie entre la hw et une US sdt. La tele hw est une très bonne tele...sauf que ça le fait aujourd'hui de dire "ouais les hw, ces fausses US ou ont paye l'étiquette..." alors que la qualité est bien au rdv ! un peu d'objectivité que diable.

- un MIJ : là non plus, faut pas déconner. J'ai essayé d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière une baja et une 50 reis. MIJ dans un AC30 dans un mag à Lyon. Ben franchement faut vraiment être aveugle pour trouver la baja d'un niveau équivalent à la MIJ. C'est vrai que la tele MIJ valait 400€ de plus que la baja...!! mais bon en achetant chez ishibashi, c'est vraiment kif kif niveau prix et la finition japonaise est, je trouve, nettement meilleure que la mex. notamment, mais pas seulement, niveau lutherie et micros.

- une lite ash : alors là (et je ne parle pas de la sonorité) il y a vraiment un fossé énorme entre ces 2 grat niveau lutherie, finition, acastillage, mécaniques...la différence de pris est selon moi parfaitement justifiée.
-Milos-
Les highway one n'ont pas la cote sur ce forum et c'est bien dommage, je suis d'accord avec toi.

Je te rejoins aussi pour les lite ash, ces instruments vont très mal vieillir je pense...
100% d'accord avec gloupich...arrêtons les a priori, j'ai essayé une dizaine de Téle avant de me décider, de la Squier aux American Series...la meilleure de toute cette série était cette Tele Highway, et pourtant j'avais le budget pour l'American, surtout aux prix allemands !
Lutherie, finitions, manche, accastillage...inconparables avec les mex, n'importe lesquelles, et j'ai même trouvé le son plus brillant que l'American...
joe roberts
J'ai eu une telecaster custom japan des années 80, une telecaster de 1977, quelques squier, une american série et pour finir la baja, je trouve que cette dernière sonnait mieux, peut-être le corps en frêne et les pontets en laiton y sont pour quelque chose. Mais niveau finition, c'est pas le top. J'ai essayé une telecaster highway d'occaz rouge à l'origine mais le verni était entrain de "tirer sa révérence", au moindre choc, une plaque qui se retire !! J'ai pas retrouvé le "Twang" de la Baja.
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
joe roberts a écrit :
Salut, je viens de commander récemment une telecaster Baja en finition blonde. Je suis assez partagé sur cet instrument. Sous la plaque, de la sciure dans les défonces et de la cire sur le corps de la guitare, une petite entaille sur le manche. Mais plus embêtant, l'une des vis de réglage de la hauteur du micro grave était foirée, impossibilité de régler la hauteur, encore moins de le changer.
Je l'ai montré à un luthier, pour retirer la vis, il aurait fallu détruire la tête au moyen d'une perceuse, retirer le micro et essayer d'extraire la vis du corps de la guitare. Etant sous garantie, la guitare est repartie en Allemagne (chez Music Store), mais j'hésite à commander à nouveau une Baja, j'ai eu une telecaster standard squier entre les mains et je la trouvai mieux finie !!!
Les cavités des micros de la Squier sont blindées, pas sur la Baja.
Par contre au niveau du son, c'est une véritable tuerie !!! De toutes les telecaster que j'ai eu (US, Japan, Vintage...), c'est celle qui sonne le mieux !!! Donc à voir, cela doit être un peu la loterie. J'ai vu qu'un forumeur avait eu également des soucis avec la sienne (chevalet pas dans l'axe).
A +


A mon avis, la demande est tellement grande pour cette guitare, qu ils doivent en faire un max et donc un peu bacler la finition...
Elles est un peu victime de son succes... Maintenant, yen a qui ont rien et yen a qui sont moins bien finies comme la tienne...
Reprend un baja et t'en auras surment une bien meilleur, sinon tu la renvoies encore


+1 tu n'as pas eu de chance
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
-Milos- a écrit :
Les highway one n'ont pas la cote sur ce forum et c'est bien dommage, je suis d'accord avec toi.

Je te rejoins aussi pour les lite ash, ces instruments vont très mal vieillir je pense...


Les highway n'ont malheureusement pas toujours brillées par leur constance en terme de qualité
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gloupitch
Citation:
Les highway n'ont malheureusement pas toujours brillées par leur constance en terme de qualité


euh tu peux me donner un modèle (hors deluxe et CS )qui a toujours brillé par sa constance en terme de qualité ?

- lite ash ?
- US std?
- classic 50 ?
....

Et juste en passant, j'ai joué sur 4 tele hw (3 anciens modèles dont la mienne, 1 nouveau), je n'ai jamais rien vu en terme de différence de qualité (et je ne parle pas de pontets qui pourraient nécessiter un réglage hein, juste de qualité genre la lutherie, l'assemblage)...
Little Wing 78
gloupitch a écrit :
Citation:
Les highway n'ont malheureusement pas toujours brillées par leur constance en terme de qualité


euh tu peux me donner un modèle (hors deluxe et CS )qui a toujours brillé par sa constance en terme de qualité ?

- lite ash ?
- US std?
- classic 50 ?
....

Et juste en passant, j'ai joué sur 4 tele hw (3 anciens modèles dont la mienne, 1 nouveau), je n'ai jamais rien vu en terme de différence de qualité (et je ne parle pas de pontets qui pourraient nécessiter un réglage hein, juste de qualité genre la lutherie, l'assemblage)...



Je n'ai jamais dit que les tares était l'apanage de la H1 mais certains acheteurs pensaient être à l'abris du faît de l'achat d'une US et aux vues des diffèrences de constances ont été déçus.
Et encore, il y a des CS qui ne sont pas si terrible que ça d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Mais là, n'ayant pas été confronté au problème, je ne me ferais pas mouton de Panurge
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...