Telecaster Highway 1 ou telecaster Baja?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
gloupitch a écrit :
Citation:
Les highway n'ont malheureusement pas toujours brillées par leur constance en terme de qualité


euh tu peux me donner un modèle (hors deluxe et CS )qui a toujours brillé par sa constance en terme de qualité ?

- lite ash ?
- US std?
- classic 50 ?
....

Et juste en passant, j'ai joué sur 4 tele hw (3 anciens modèles dont la mienne, 1 nouveau), je n'ai jamais rien vu en terme de différence de qualité (et je ne parle pas de pontets qui pourraient nécessiter un réglage hein, juste de qualité genre la lutherie, l'assemblage)...



Je n'ai jamais dit que les tares était l'apanage de la H1 mais certains acheteurs pensaient être à l'abris du faît de l'achat d'une US et aux vues des diffèrences de constances ont été déçus.
Et encore, il y a des CS qui ne sont pas si terrible que ça d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Mais là, n'ayant pas été confronté au problème, je ne me ferais pas mouton de Panurge
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
joe roberts a écrit :
J'ai eu une telecaster custom japan des années 80, une telecaster de 1977, quelques squier, une american série et pour finir la baja, je trouve que cette dernière sonnait mieux, peut-être le corps en frêne et les pontets en laiton y sont pour quelque chose. Mais niveau finition, c'est pas le top. J'ai essayé une telecaster highway d'occaz rouge à l'origine mais le verni était entrain de "tirer sa révérence", au moindre choc, une plaque qui se retire !! J'ai pas retrouvé le "Twang" de la Baja.


Tu peux venir sur le topic dédié aux CP et Baja en parler
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tyler d
je suis bien d'accord avec toi, gloupitch la H1 est une tres bonne guitare, c'est une us avec quelques concessions sans incidicences sur sa qualité.
Mais il y a trop de guitaristes qui ici qui considerent les guitares comme des objets de decoration, la highway fesant un peu plus cheap elle se fait descendre (je carricature mais le plus gros reproche qu'on fait a la highway c'est son vernis). Apres j'ai aussi essayé une baja, elle etait pas mal, mais ca n'a pas ete l'extase quoi... comparaison, ma jaguar MIJ est bien mieu finie, j'ai trouvé...
Little Wing 78
Oui, après il y a des séries plus ou moins bien finie on dirait sur les Baja...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tyler d
sela dit avec la highway, au mons t'es sur d'avoir un vernis fin appliqué
gloupitch
Citation:
Je n'ai jamais dit que les tares était l'apanage de la H1 mais certains acheteurs pensaient être à l'abris du faît de l'achat d'une US et aux vues des diffèrences de constances ont été déçus.
Et encore, il y a des CS qui ne sont pas si terrible que ça d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Mais là, n'ayant pas été confronté au problème, je ne me ferais pas mouton de Panurge


désolé de ma réaction un peu épidermique Little wing mais ça me gonfle d'entendre décrié la hw systématiquement.
Perso, le "made in US" je m'en contrefiche (PS: j'ai une strat US, une tele MIJ et une tele hw1) je l'ai trouvé tout simplement excellente lorsque je l'avais essayée et d'un très bon rapport qualité/prix. c'est tout.
Little Wing 78
gloupitch a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais dit que les tares était l'apanage de la H1 mais certains acheteurs pensaient être à l'abris du faît de l'achat d'une US et aux vues des diffèrences de constances ont été déçus.
Et encore, il y a des CS qui ne sont pas si terrible que ça d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Mais là, n'ayant pas été confronté au problème, je ne me ferais pas mouton de Panurge


désolé de ma réaction un peu épidermique Little wing mais ça me gonfle d'entendre décrié la hw systématiquement.
Perso, le "made in US" je m'en contrefiche (PS: j'ai une strat US, une tele MIJ et une tele hw1) je l'ai trouvé tout simplement excellente lorsque je l'avais essayée et d'un très bon rapport qualité/prix. c'est tout.


Je te comprends, je fais moi même une poussée d'urticaire a chaque fois que l'on casse du sucre sur les Mex qui ne sont pas si mal que ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
l'important n'est-il pas que la guitare sonne ?
Perso j'ai une baja, niveau finition il y a des reproches à lui faire c'est sur (mais bon.. c'est un peu la lotterie). Et bon.. à chaque fois que je la joue j'oublie tout ces petits soucis tellement ca sonne !
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
l'important n'est-il pas que la guitare sonne ?
Perso j'ai une baja, niveau finition il y a des reproches à lui faire c'est sur (mais bon.. c'est un peu la lotterie). Et bon.. à chaque fois que je la joue j'oublie tout ces petits soucis tellement ca sonne !


Absolument
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • #40
  • Publié par
    Wonk
    le 27 Oct 2007, 15:59
Bonjour à tous,

Je prévoie l'achat d'une télécaster pour moins de 700E prochainement et j'hésite beaucoup entre ces deux guitares. Ce qui m'importe est le son et à la rigueur le confort de jeu avant tout, la finition ets pour moi secondaire sur une guitare de cette gamme.

Alors HW1 ou bien Baja ?
InSickCure
la baja a une plus grande palette de son...
Après, faut tester... comme d'hab
boattraveller.bandcamp.com
  • #42
  • Publié par
    Wonk
    le 27 Oct 2007, 17:07
Justement je me méfie de la versatilité qui se paie souvent sur un manque de précision. Laquelle des deux sonnera plus Télé' quite à être limitée ?
Pour ce qui est de tester je ne demande que ça mais ça me couterais cher en déplacement pour tester.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    myop
    le 27 Oct 2007, 17:51
je l'ai essayée hier la baja, elle a un bon son mais après discussion avec le vendeur, elle est peut être trop typée telecaster (vous me direz c'est le but!)....je préfère le son de la squier vintage modified, plus pêchu et moins blues donc je pense choisir ce modèle!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
  • #45
  • Publié par
    Wonk
    le 28 Oct 2007, 01:23
Merci pour ton MP3 soudanpierre, ça ne donne qu'une vague idée (il faudrait savoir de quel ampli ça sort, comment c'est enregistré etc ...) mais c'est toujours ça et surtout mieux que rien.
En lisant ce sujet j'étais acquis à la cause de la Baja mais des supporters de la HW1 sont intervenu avec des messages qui ne me paraissaient pas moins pertinents et là, plus personne pour défendre la HW1 les avis ont changés ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...