Telecaster Highway 1 ou telecaster Baja?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Sympa le son tele / Champion 600???

Moi j'aime vraiment beaucoup, c'est sur que c'est pas fait pour jouer du Nu metal, mais pour du blues genre JL hooker, ça dépote! (même si ce n'est pas une Sheraton!)

Avec une Holy grail......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • #61
  • Publié par
    Wonk
    le 30 Oct 07, 19:44
Le son sur le Fender Champion ça le fait bien, le HP 8" manque singulièrement de grave ce qui bouffe tout le son de la tonalité grave, surtout sur la Baja.

sinon aujourd'hui je me suis rendu à un autre magasin et j'ai eu une grosse surprise en essayant une Lite Ash. Niveau son c'est ce que j'ai trouvé de plus convainquant, on s'éloigne un peu du son Tele par rapport à une Highway (j'ai enfin pu tester une HW1 accordée) mais c'est une option très intéressante.
Je renonce à la Baja par contre, j'aime ni le son ni la prise ne main.

Je songe serieusement à commander une lite ash même si j'aimerais bien tester une Jap'
Est ce que ça vaudrait le coup de monter à Paris pour tester une jap' ou bien la lite Ash sera supérieur niveau son ?
-Rhum-
Pas supérieure, différente.
CAIUS JULIUS
Demain je vais chercher une Télé Custom 62 MIJ noire, j'en cherchais une depuis un moment...
fleaK
  • #64
  • Publié par
    fleaK
    le 30 Oct 07, 20:55
Je crois que pour la lite ash, c'est comme à la loterie :
ça dépend du bois.

Tu vois quand j'ai essayé une lite ash à Pigalle, je n'étais vraiment pas convaincu (dommage pourtant je trouvai cette guitare vraiment belle avec son manche, mais niveau sonorité...)

J'ai trouvé la Baja quand meme meilleur niveau sonorité et branché aussi, plus de possiblités meme si son S1 ne m'a pas semblé indispensable..
En revanche avec son manche en V, j'avai beaucoup de mal, disons que j'avais autant de mal que toi et le manche bombé d'une 52' (que je n'ai pas essayé)

Mais c'est les gouts et les couleurs, et aussi désolé de faire une mauvaise pub pour ces excellentes guitares, mais c'est mon avis, mon experience plutot, personnel, et je ne veux en aucun cas en dissuader certains !

Mais aussi il est dur de comparer deux guitares (ici la lite ash et la mij, pour revenir à ton cas) meme avec 300 euros d'écart.
Cela dépend tellement de tes gouts, de ton aise avec, du son que tu recherches, mais aussi du bois, de la qualité.
Le vendeur de ma MIJ m'a dit que à ce niveau-là deux memes guitares ne sonnaient pas pareil, ce n'est pas comme des guitares chinoises construites à la chaine ( au moins ça signifie que tu passes dans la cour des grands )

Mais bon quand j'ai essayé mon actuelle Telecaster, tout de suite j'ai été conquis, j'avais beaucoup de facilités contrairement aux modèles cités precedemment, ce qui m'a le plus epaté était sans doute le son des accords qu'elle produisait.
Mais, avec du recul, comme ça fait un an maintenant que je l'aie, je trouve que les micros sont assez faiblards, (des fender vintage je crois), enfin je suis frustré à chaques fois que je dois me brancher dans le meme ampli qu'un pote lui et son ibanez monté avec des micros doubles ^^
Mais sinon ils sonnent vraiment très bien (surtout dans un fender miam) le neck est super chaud, parfait pour du blues, tandis que bridge est vraiment claquant, vraiment "tele"!
Je compte les changer pour des bare knuckles ou des dimarzio ou des texas special j'hésite encore beaucoup!
C'est pour compenser leur manque de peche, d'une part, mais aussi pour découvrir un nouveau son branché, après c'est un choix
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Waggins00
Cela vient un peu justifier mon raisonnement, Baja, Highway, lite ash, et Mij sont dans le même milieux de gamme, après, chacune ont une personnalité, destinée aux gouts de chacun...

La Mij ne sera pas mieux niveau son que le lite ash (à part si elle a d'origine des micros US, ce qui arrive sur certaine series), mais la finition sera tres légèrement supérieur, avec un petit upgrade de micros (duncan antiquity, fender CS???), ce sera une super bonne pelle.Moi aussi, la 62 custom me fait salivé!!!

Mais ça fait aussi plaisir que certain mettent de côté leurs préjugés admettent que la Lite Ash est loin d'être une infamie!

Allez, bon dilemme, bon choix et tiens nous aux jus pour ton achat!!

(Oublie pas quand même avant de tester la 62 custom, elle en vaut vraiment le coups, même si sa personnalité diffère grandement de la Lite Ash... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • #66
  • Publié par
    Wonk
    le 31 Oct 07, 02:55
J'aimerais vraiment tester une Custom 62 MIJ mais j'ai épuisé les magasins les plus proches de chez moi et j'étais déjà fort étonné qu'ils aient tant de choix en telecaster, c'est simple j'ai pu tester tout ce que je voulais (même la lite ash qui me semblait pourtant moins interessante à priori) sauf la Custom 62 MIJ. Dommage mais je crois qu'entre le prix bas de la lite ash et le fait qu'elle m'ai vraiment plu, je ne me vois pas passer le prix et le temps d'un voyage jusque paris pour simplement tester une MIJ :/ .
Je me donne encore quelques jours ou heures pour y refléchir mais si j'avais à choisir maintenant ça serait la lite ash sans hésiter.
CAIUS JULIUS
Je viens de craquer pour la Télé Custom 62
C'est pas compliqué, elle enterre toutes les autres Télé que j'ai essayé, la finition est parfaite, le manche est tres beau et tres bien réalisé, un gabarit moyen, le radius est plus prononcé que sur une Classic 60 Mex, son poids est tres raisonnable, mais avant tout, quel son! Je suis definitivement conquis!
  • #69
  • Publié par
    Wonk
    le 31 Oct 07, 19:54
CAIUS JULIUS a écrit :
Je viens de craquer pour la Télé Custom 62
C'est pas compliqué, elle enterre toutes les autres Télé que j'ai essayé

Question : tu as essayé la lite ash ?
CAIUS JULIUS
wagins00 a écrit :
Cool, tu nous fais partager des photos???, Ou tu te la fais raço-perso....


Ben, là, il est un peu tard pour qu'elles ressortent bien, donc demain, mais c'est celle là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Elle vient de prendre 30 euros en + chez Thomann...Je l'ai payée 595 euros...

Allez une tite tof pas terible mais bon...

  • #72
  • Publié par
    Wonk
    le 01 Nov 07, 02:52
Arf, zut, j'ai déjà passé commande.

Bon cela dit la Lite Ash me plait donc je suis sur que ça le fera et si je croise une MIJ et que j'y succombe il ne sera pas trop tard pour revendre la Lite Ash au pire.

Je suis donc en attente de réception d'un Vox AC15CC1 et d'une Lite Ash MN BLK pour pouvoir faire mumuse gentiment.
trustno1
CAIUS JULIUS a écrit :
Ben, là, il est un peu tard pour qu'elles ressortent bien, donc demain, mais c'est celle là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Elle vient de prendre 30 euros en + chez Thomann...Je l'ai payée 595 euros...


Elle a pris 130 euros alors?!
trustno1.jimdo.com
CAIUS JULIUS
Non, moi j'ai payé 595 d'occaze, en fait tellement neuve qu'il y avait tous les plastiques encore dessus, et sur Thomann elle etait à 698 hier matin, et puis hier soir elle est passée à 725, et le délai de commande a été rallongé, j'ai eu du bol!

La Lite Ash est une bonne guitare, pas de souci, et en Black je la trouve classe, les micros sont tres bons et elle est agéable à jouer, on peut meme tomber sur un tres beau manche Birds eye.

Amusez-vous bien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...