Telecaster je t'aime mais tu es trop compliqué :D

ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 23 Oct 2003, 01:50
saluuuutt!!

Alors voila j'ai fait l'aquisition depuis peu d'une telecaster (voir le forum ou je raconte ma life) et j'ai une question !

-Pour l'instant aucune corde n'a petter mais le jour ou une va petter je vais bien etre dans le caca car je n'ai aucune idée de comment changer les cordes sur une telecaster (sa ma l'air bien plus compliqué que sur une strato) je tient a precisé que l'arriere de ma squier est totalement plat il n'y a pas un trou comme vous pouvez le constaté :

(dsl cetait tard le soir je venai de joué pendant 3h et donc je n'ai pas pus netoyé ma guitare avant de prendre la photo)

VOILA j'ai vraiment besoin d'aide car si jamais une corde pette je saurait vraiment pas quoi faire ...

Si quelqun sait comment faire sa serait vraiment gentil si il pouvais me faire un dessin

merci d'avance
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 23 Oct 2003, 03:42
regarde de + pres ton chevalet,tu verras le bout de la corde (celui avec la boule )
C'est de là que pratent tes cordes.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 2003, 10:45
Pendant quelques années, les standard mex n'avaient pas les cordes travaersantes (début 90's).
sergiogibson
ukio a écrit :
saluuuutt!!

Alors voila j'ai fait l'aquisition depuis peu d'une telecaster (voir le forum ou je raconte ma life) et j'ai une question !

-Pour l'instant aucune corde n'a petter mais le jour ou une va petter je vais bien etre dans le caca car je n'ai aucune idée de comment changer les cordes sur une telecaster (sa ma l'air bien plus compliqué que sur une strato) je tient a precisé que l'arriere de ma squier est totalement plat il n'y a pas un trou comme vous pouvez le constaté :

(dsl cetait tard le soir je venai de joué pendant 3h et donc je n'ai pas pus netoyé ma guitare avant de prendre la photo)

VOILA j'ai vraiment besoin d'aide car si jamais une corde pette je saurait vraiment pas quoi faire ...

Si quelqun sait comment faire sa serait vraiment gentil si il pouvais me faire un dessin

merci d'avance

si t'avais acheté une variax, t'auraile son et en plus la facilité pour changer les cordes

bon oki
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
ukio
  • ukio
  • Publié par
    ukio
    le 23 Oct 2003, 11:56
MERCI pour vos conceil je vois mieu maintenant !!!!
Mais dites moi comment on fait pour que la corde tiene deriere le chevalet (coment faire pou l'instalé au debut)

merci pour tout
Olivier007
bon alors, en fait, qd tu mettras une nouvelle corde. tu introduits la corde dans le trou
(au niveau du chevalet) et tu la tire vers le manche de manière à ce que la boule de la corde soit retenue au niveau du chevalet.
ensuite, au niveau de la tête, il faudrait que tu nous fasses un gros plan pour qu'on puisse t'expliquer comment faire (c'est cette deuxième étape qui sera peut être dure pour toi les 1ères fois)
Ibaniezeux
oué mais entre une télécaster Squier !! et uen Variax Line 6 le pris est assez conséquent !!!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 23 Oct 2003, 12:33
j'ai pas essayé (micros) mais elles ont l'air choette les squier tele std non?

ça ne fait pas pale figure par rapport aux mex je trouve
Ibaniezeux
si carrément surtout au niveau du prix mais ce sont de très bonne guitare pour commencer !! a choisir je vous conseille une Squier télécaster plutot qu'une strato !! ou bien une Ibanez en entré de gamme !!
Ibaniezeux
ben pour commencer vaut mieux prendre truc polivalent je pense enfin C mon avis !!
romaing
Tout d'abord, je te félicité pour le choix de ton pseudo, tout est dit lol !

Sinon les Tele ont pour réputation d'être moins acessibles pour un débutant qu'une Strat, donc peut être que la Strat est à privilégier non ?
Ibaniezeux
si la télécaster est une Fender oui dans ce cas la strato est plus abordable mais sinon si c'est une Squier la Strato n'est pas terrible le confort de jeu est nul et la gratte se désacorde très vite, par contre la télécaster Squier est plutot pas mal !!

que vx tu dire par rapport au pseudo ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ukio
  • ukio
  • Publié par
    ukio
    le 23 Oct 2003, 14:23
Merci tout le monde et tout specialement Olivier007
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 23 Oct 2003, 15:11
Un conseil : si vraiment tu galères, et que tu as un magasin de grattes pas trop loin, alors n'hésite surtout pas à amerner ta gratte et à demander que l'on te fasse une petite démonstration.
C'est ce que j'ai fait moi au début, j'étais aussi paumé, mais après que tu l'as vu faire une fois, alors ça roule tout seul.
Bonne chance.

En ce moment sur guitare...