Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Kotzen signature ou Kotzen Perso?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Alors il m'a dit de grosses conneries le vendeur là ^^

Hum ça change la donne, meme s'il est moins belle, avec un pickguard Pearl, elle pourrait me plaire...A voir Merci de l'info en tout cas
JeffKotzen
Bon alors si je me faisais une Tele perso, en fait j'aimerais qu'elle ressemble à ça (désolé pour le montage pas terrible ) :




Vous en pensez quoi?
glassjail
8O ca tue ! le genre de guitare que tu gardes à vie

avec le double format simple à l arrière ( splitable impérativement ) , tu peux tout faire
JeffKotzen
Citation:
Je sais pas si tu connais Kisekae :
http://www.nymphusa.com/kiseka(...)e.asp
http://www.yajimastringworks.c(...)e.asp

Ce sera mieux je pense


Hey

Merci du conseil, mais je connais très bien ce site, mais en réalité j'ai fait exprès de ne pas utiliser ce site, car le corps a été pris du site Warmoth, kisekae n'aurait pas été aussi fidèle à la couleur du corps que je veux (Blues dye ils appellent ça, avec de l'érable flammé) !
JeffKotzen
Ok j'en viens aux nouvelles :

Vu le prix de se faire importer une telecaster RK du japon, avec les taxes et tout, j'abandonne ça fait trop cher...

Donc je compte bien créer ma propre RK par le biais de Warmoth, Ebay, ou dans tous les cas, j'aurais ce que je veux pour moins cher.

Je dois donc compter environ 500 euros pour le corps, 200 euros pour les micros, et entre 100 et 200 pour l'accastillage gold...

Enfin voilà, pourriez vous me trouver les caractéristiques du manche de Kotzen, afin que je puisse le manche qu'il aille, ainsi que des sites qui vendent l'accastillage gold que je veux (chevalet gotoh, mecaniques gotoh etc...)

Merci !
Dimebug
le manche de la Kotzen est une buche, hyper rond et tres epais (le plus gros que j'ai testé chez fender...) mais bon quitte a faire la gratte sur mesure, prends un profil de manche qui te plais.
m721
  • #22
  • Publié par
    m721
    le 09 Nov 10, 22:04
J'adore aussi Kotzen mais n'étant pas fan des grattes signatures en générale j'ai préféré m'en faire une chez Warmoth en noire flammée avec un accastillage chromé (en or c'est trop bling-bling pour moi...):



Au niveau du prix tu as fait la bonne simulation pour un kit warmoth avec l'accastillage et les micros. En fait ce genre de projet vaut le coup si tu recherches un instrument un peu plus perso qu'un modèle signature. Après rien ne t’empêches de changer quelques trucs comme le profil du manche par exemple. Si tu trouves la "bûche" un peu trop grosse le profil 59 roundback peut être une très bonne alternative.

Le seul inconvénient est au niveau au cas où de la revente. Malgré la très bonne qualité de Warmoth il y a tout de même une bonne décote comparé à une Kotzen ou une Fender en général.
JeffKotzen
Citation:
le manche de la Kotzen est une buche, hyper rond et tres epais (le plus gros que j'ai testé chez fender...) mais bon quitte a faire la gratte sur mesure, prends un profil de manche qui te plais.


Très bonne idée, je retesterais le manche Kotzen sur celle d'un pote, pour voir, et j'irai essayer des Telecaster avec des manches différents, pour voir lesquels me plaisent le plus.
J'aime pas mal le manche de ma Telecaster 62 RI japan, j'adore celui de ma Gibson Les Paul Traditional.
En revanche j'ai testé une Tele 52, j'ai detesté, il faudra que je teste des american standard, et des deluxe pour voir...

Sinon m721 très belle guitare Kotzen-Like. Effectivement l'or fait bling-bling, pour ma part j'adore, surtout avc le corps blue dye de chez Warmoth.
En fait en couleur je choisirais soit le bleu du montage que j'ai mis, soit un sunburst, à voir...
Pour la revente je m'en fous totalement, je ne revendrais jamais une de mes guitares je crois (enfin j'espère)
Question : tu en avais eu pour combien en tout et pour tout, et si par hasard tu as des conseils à me donner pour un tel projet ?

Merci encore
m721
  • #24
  • Publié par
    m721
    le 10 Nov 10, 21:52
JeffKotzen a écrit :
Très bonne idée, je retesterais le manche Kotzen sur celle d'un pote, pour voir, et j'irai essayer des Telecaster avec des manches différents, pour voir lesquels me plaisent le plus.
J'aime pas mal le manche de ma Telecaster 62 RI japan, j'adore celui de ma Gibson Les Paul Traditional.
En revanche j'ai testé une Tele 52, j'ai detesté, il faudra que je teste des american standard, et des deluxe pour voir...


Si tu aimes le manche de ta Les Paul le 59 roundback chez Warmoth est nickel. Après le galbe de la 62 RI Japan est un "C" shape assez standard de chez Fender ce qui équivaut à un "standard thin" chez Warmoth.
m721
  • #25
  • Publié par
    m721
    le 10 Nov 10, 21:54
JeffKotzen a écrit :

Question : tu en avais eu pour combien en tout et pour tout, et si par hasard tu as des conseils à me donner pour un tel projet ?


Pour le prix j'ai du en avoir pour environ 1200 euros la gratte complète, montée et réglée.

Si tu veux des conseils n'hésite pas. Je connais bien Warmoth pour avoir commander plusieurs manches et quelques corps...

En ce moment dans le showcase (des pieces en stocks) il y a un corps qui répond parfaitement à ta recherche:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)=Body

et le même sans le binding:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)=Body

En ce moment sur guitare électrique et Fender...