Citation:
1- De l'attaque !
2 - Des doigts !
3- Du phrasé !
Je l'attendais celle-la. Ca sent la reponse de base au newbie qui topicalacon... Comment avoir le son de Metallica ? Tout est dans les doigts !
Rassures-toi, j'ai passé le stade du "chercher à avoir le son de X ou Y". C'est juste que j'ai fait la recente acquisition d'une telecaster, et que j'ai le budget pour upgrader vers quelque chose qui me conviennent mieux, c'est tout.
D'ailleurs, à ce sujet, autant l'attaque et le phrasé, je suis ok, et je sais ce que c'est que d'essayer de faire twanguer une pelle, autant les doigts, je vois pas trop ce qu'ils viennent faire là....A la limite, tu m'aurais dit l'ampli, ou les effets, ok...
Parceque pas de probleme pour faire twanguer n'importe quoi en studio...Tu attaques bien des phrasés dans les graves, micro chevalet ou intermediaire, tu balances un bel echo typé 50's, avec une reverb degoulinante ou un bon tremolo, et ca twangue.
Mais je cherche à upgrader ma Tele, c'est tout.
Citation:
C'est pas une question de matos
Faire twanguer une Ibanez K7 dans un Rectifier c'est dur.
Citation:
MAIS ce n'est que MON avis
Et je te remercie beaucoup, ainsi que celui des autres, de me le proposer. Ca me permet d'avancer.
Des precisions à ce sujet donc ? Les pontets, le micro ? Surtout, des temoignages d'users de Tele Us Standard ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."