Télécaster mn ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Sur jim-reed-online, c'est parce que c'est un importateur anglais, qui prend une marge
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
classic30 a écrit :
http://www.jim-reed-online.com/guitars.htm
étrange: sur ce site, les prix sont bien plus élevés .. ?? . ;; ; ;vf!v !!
alors, avis jr standart usa vs fender télécaster standart ... 270€ vs 500 ? !!

La Jim Reed a de meilleurs micros qu'une Tele Standard Fender mex... de plus il suffit de lire le post 1 du topic consacré à Jim Reed pour comprendre pourquoi les prix sont si bas (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs)... j'en suis à ma 3e et je ne suis pas prêt d'arrêter... De plus ayant également 3 Fender, (2 USA e la Lite Ash coréenne) j'ai pu comparer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
classic30
ouai je comprend pk le prix est moins chère mais la c'est carrément plus de 2 fois moins chère pour une guitare qui pourtant est mieux ....
la fender: prix conseillé 644, la jr:270 !!!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
classic30 a écrit :
ouai je comprend pk le prix est moins chère mais la c'est carrément plus de 2 fois moins chère pour une guitare qui pourtant est mieux ....
la fender: prix conseillé 644, la jr:270 !!!!

644 €

- le pourcentage de l'importateur
- le pourcentage du distributeur
- le pourcentage du revendeur

En enlevant les marges bénéficiaires de ces intermédiaires, ta Fender couterait le même prix (ou peut-être même moins) que la JR
classic30
je pense que je vais m'orienter vers la jr ... regret: je trouve la fender beaucoup plus jolie ... le manche beige et la teinte sunburst est super ( noir maron orange jaune ) ...
billy470
classic30 a écrit :
je pense que je vais m'orienter vers la jr ... regret: je trouve la fender beaucoup plus jolie ... le manche beige et la teinte sunburst est super ( noir maron orange jaune ) ...

Une JR tele usa sunburst avec manche mapple aura la meme gueule.
classic30
pk on peut choisir le manche ???
Walhalla
On peut choisir un manche maple (érable, clair) ou rosewood (palissandre, noir) sans différence de prix

EDIT : En regardant les photos, les deux manches sur les photos sont en érables, mais le fender à l'air moins jaune, je ne sais pas pourquoi

classic30
lol, et on peus pas lui demander de signer notre nom ???
classic30
j'ai pas vu de photo de la télé usa avec un manche en palissandre ... http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=43
peut être plus jolie un manche noir ...
qu'elles sont les qualitées de l'érables, ses défauts ??? pareil pour le palissandre ???
merci
Walhalla
Tu peux toujours lui demander, je sais qu'on lui demander une dédicace de Jim Reed

classic30
pas une dédicace, plutot qu'il grave ou marque mon nom
billy470
classic30 a écrit :
j'ai pas vu de photo de la télé usa avec un manche en palissandre ... http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=43
peut être plus jolie un manche noir ...
qu'elles sont les qualitées de l'érables, ses défauts ??? pareil pour le palissandre ???
merci

ça depend de tes gouts, du toucher que tu as au niveau des doigts et au niveau du son, erable-> plus de brillance, palissandre-> plus moelleux.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Il y'a la Tele Carolina qui n'est pas encore sur le site JR...
Voila une Esquire faite à ma demande... on peut même choisir le manche moderne (soft C) ou vintage (C)...

En ce moment sur guitare électrique...