Telecaster: perte de volume en position "manche"

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Bonjour!

Pourquoi est-ce que sur les tele, il y a systématiquement une perte de volume sur le micro manche? Je pensais que c'etai a cause des micro jap mais la je vien de monter 2 micro van zandt, avec potard cts et tout.. mais la perte de volume est tjr là... c'est quoi ce binz? peut-on y remédier?
strathydra
Salut,

T'a essayé de jouer avec la hauteur du micro ? Parce que tu peux quasiement passer du simple ou double de son rien qu'en le reglant en hauteur.

++
Brian Baker
strathydra a écrit :
Salut,

T'a essayé de jouer avec la hauteur du micro ? Parce que tu peux quasiement passer du simple ou double de son rien qu'en le reglant en hauteur.

++

+1 regarde ce que ça donne en remontant un peu le micro manche.
Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
je viens d'essayer... aucun résultat... le son augmente tres tres peu et apres les cordes touches.. là je l'ai monté au max mais ca ne suffit largement pas!
étrange!
kawabonga_
Et bien baisse le micro aigu
Irons trooper
niveau electronique t'as pas un petit problème au niveau du selecteur de micros ? tu dois avoir une soudeur qui merde ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
El vincou
Ce n'est peut etre pas un manque de volume. le micro chevalet est tellement incisif et puissant sur les télé que le micro manche fait palot à coté. Problème qu'il n'y a pas sur les strat où les trois micros sont équilibrés. Beaucoup de guitaristes installent un double bobinage en position manche sur les télé pour réequilibrer le son.
Cancel my rumba lesson!
InSickCure
sur ma tele, le niveau est pareil sur les 2 micros ! et je n'ai pas rehausser ni rabaisser aucun des micros...
Vérifie les soudures !
boattraveller.bandcamp.com
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
El vincou a écrit :
Ce n'est peut etre pas un manque de volume. le micro chevalet est tellement incisif et puissant sur les télé que le micro manche fait palot à coté. Problème qu'il n'y a pas sur les strat où les trois micros sont équilibrés. Beaucoup de guitaristes installent un double bobinage en position manche sur les télé pour réequilibrer le son.

+1

Rien que l'opposition entre le micro près du chevalet et celui plus près du manche qui à en plus un capot pour un son plus "velouté" fais une différence de volume et surtout de fréquence : les aigus criards du micro chevalet percent généralement mieux dans le mix.
CAIUS JULIUS
C'est un probleme recurrent sur les Télés!
Irons trooper
Mouai, j'ai tester quelque Tele et je n'ai jamais vraiment trouvé que le volume en lui meme baissait énormément ...
Regarde quand meme les soudures ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
joe roberts
Salut, j'ai eu une tele sur laquelle j'ai monté des GFS vintage et le micro grave était carrement faiblard, j'ai du commander un micro plus puissant pour équilibrer avec le micro aigu. J'avais beau essayer de le monter au plus près des cordes, rien n'y faisait. J'ai vu que certains enlèvent le cache en métal sur le micro neck mais j'ai jamais essayé.
Patchuko
Le micro manche a beau avoir moins de patate et moins transpercer un mix, si on constate une vraie perte de volume c'est qu'il y a un problème.
InSickCure
depose la chez un luthier ou quoi !
tu seras fixé
boattraveller.bandcamp.com
CAIUS JULIUS
Une erreur de soudure c'est fort possible! Regarde le cablage sur le site de Seymour Duncan par exemple!

En ce moment sur guitare électrique...