Telecaster: perte de volume en position "manche"

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Une erreur de soudure c'est fort possible! Regarde le cablage sur le site de Seymour Duncan par exemple!
guitarrero
je n'ai gardé la mienne qu'1 année à cause de ça (surtout) et un peu pour la difficulté, pendant le jeu, de changer de micro ..le sélecteur est ni pratique ni bien placé......avec la STRATO ,par exemple,ces deux défauts n'existent pas .
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
CAIUS JULIUS
On s'en fout il a une Télé, lui c'est pas son probleme, sinon, avec une tondeuse à gazon tu n'as pas de probleme non de micro manche ...
guitarrero
toi, tu la prends ,la tondeuse à gazon et tu vas faire un tour avec.....
moi, je réponds à "FUEL" et je lui dis si t'as pas compris que j' ai eu le même problème que lui.....pigé ??
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
hautboish
guitarrero a écrit :
je n'ai gardé la mienne qu'1 année à cause de ça (surtout) et un peu pour la difficulté, pendant le jeu, de changer de micro ..le sélecteur est ni pratique ni bien placé......avec la STRATO ,par exemple,ces deux défauts n'existent pas .

euhh juste que ça dépend des gens, je hais le placement du sélecteur sur la strat, ensuite suffit de bien choisir le calibrage du mic manche par rapport au bridge sur une télé, et donc tes défauts pour moi n'existent pas, donc relativise
Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
mais est ce que vous pensez qu'en enlevant le cache micro j'aurais un gros gain de volume? dites moi ce que vous en pensez ca m'éviterai de le desouder pour le resouder juste apres.. il y a quand meme qqch de bizzare.. c'est que ce son 2 micro van zandt donc ca devrait etre fait pr qu'il y ai un equilibre de volume non?
artgamov
guitarrero a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi guitarrero : la télé... pfff ! c'est encore un de ces nouveaux trucs bourrés de défauts qui n'a aucun avenir.

Sinon et plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit le cache du micro qui affaiblisse à ce point le son (sinon ce cache aurait disparu depuis plus de 50 ans).

Deux pistes : soit un problème de cablage, soit tout bêtement une simple perception personnelle (le micro grave ne correspond pas à ce que tu en attends). Peut-être qu'un petit mp3 (comparaison grave et aigu à volume égal) permettrait de se faire une idée.
Patchuko
Bah moi le sélecteur sur les stratoïdes je tape dedans tout le temps et je joue en permanence sur le micro aigu. Alors que sur la tele tout va bien.
travisbarker
Perso j'ai jamais vu de différence avec les 2 micros d'origine. Par contre quand j'ai changé le micro chevalet par un HotRail, là j'ai vu une grosse différence ! Du coup, j'ai remis le micro d'origine...

En ce moment sur guitare électrique...