Red Firebird a écrit :
T'inquiètes, pas d'aggressivité ici! C'est surtout que les questions grattes/style me font toujours marrer et j'anticipais un peu la réponse d'un habitué... tu peux très bien faire du Van Halen avec une Télécaster, il y'aura du boulot parce que le manche est pas le même et pour le son çà ressemblera pas à celui d'une Axis, mais rien ne t'empêche de jouer les notes et d'y prendre du plaisir. Dans le genre shred sur Télé y'a Ritchie Kotzen si je ne m'abuse, je suis pas coutumier du genre donc je ne saurais te dire quel son il a. Et puis des micros, au pire çà se change pour faire que la guitare te convienne au mieux. A part son prix, qu'est ce qui t'attire vers ce genre de grattes rustiques et mal dégrossies? (avant de vous lâcher les filles matez mon profil matériel)
L'aspect naturel, "root" des telecaster. Mais aussi une envie de changer de style, un style plus calme, chaleureux, peut-être un peu moins rock.
Je vois peut-être en la Telecaster ma guitare fétiche, j'ai toujours adoré cette forme, la découpe de ce pickguard... Et à défault d'avoir toujours bichonné ma Tokaï Les Paul, qui malgré tout restera un de mes meilleurs achats, j'aimerais avoir la telecaster en tant que guitare principale... Mais je doute un peu sur ca polyvalence. Et puis Fender, c'est aussi un peu le prestige