Telecaster: pour jouer quoi?

twiggggggyyyyyy
Bah c'est très vaste. Y'a qu'a regarder John5: il passe du Blues, a la country enpassant par le rock et le métal. Sans compter tous les guitaristes qui en ont utilisé Cobain a une époque, beaucoup de guitaristes des années 60, Jimi en a eu une je crois (je suis pas sur aux connaisseurs de le confirmer ou non) et encore bien d'autres.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Red Firebird
Pour quel style? Tu viens de quelle planète? Tout le monde sait qu'une Télé çà ne fait que de la Country et que tu dois acheter les santiags qui vont avec! Une Télé çà peut tout faire, et même si c'est pas fait pour (et encore çà veut rien dure une guitare pas faite pour) çà le fait encore mieux car au moins c'est original. De la soul (Steve Cropper) au Rock moderne (Tom Morello), du blues (Albert Collins) au rock basique (Status Quo), de la Country (Hellecasters) au rock garage (Wilko Johnson)... la guitare pour t'ouvrir l'esprit!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:00
Red Firebird a écrit :
Pour quel style? Tu viens de quelle planète? Tout le monde sait qu'une Télé çà ne fait que de la Country et que tu dois acheter les santiags qui vont avec! Une Télé çà peut tout faire, et même si c'est pas fait pour (et encore çà veut rien dure une guitare pas faite pour) çà le fait encore mieux car au moins c'est original. De la soul (Steve Cropper) au Rock moderne (Tom Morello), du blues (Albert Collins) au rock basique (Status Quo), de la Country (Hellecasters) au rock garage (Wilko Johnson)... la guitare pour t'ouvrir l'esprit!

Et bien, pas d'agressivité copain
Je post ici car les telecaster sont pour moi un grand mystère, et vu leur prix plutôt attractif, je dois avouer qu'elles font envie... Ce sont des Mexicaines non?

Et puis, j'imagine que du VAN HALEN à la telecaster ca le fait pas trop
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:01
Citation:
2 Seymour Duncan Single coils

Du métal avec des single coil?
Red Firebird
T'inquiètes, pas d'aggressivité ici! C'est surtout que les questions grattes/style me font toujours marrer et j'anticipais un peu la réponse d'un habitué... tu peux très bien faire du Van Halen avec une Télécaster, il y'aura du boulot parce que le manche est pas le même et pour le son çà ressemblera pas à celui d'une Axis, mais rien ne t'empêche de jouer les notes et d'y prendre du plaisir. Dans le genre shred sur Télé y'a Ritchie Kotzen si je ne m'abuse, je suis pas coutumier du genre donc je ne saurais te dire quel son il a. Et puis des micros, au pire çà se change pour faire que la guitare te convienne au mieux. A part son prix, qu'est ce qui t'attire vers ce genre de grattes rustiques et mal dégrossies? (avant de vous lâcher les filles matez mon profil matériel)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:14
Red Firebird a écrit :
T'inquiètes, pas d'aggressivité ici! C'est surtout que les questions grattes/style me font toujours marrer et j'anticipais un peu la réponse d'un habitué... tu peux très bien faire du Van Halen avec une Télécaster, il y'aura du boulot parce que le manche est pas le même et pour le son çà ressemblera pas à celui d'une Axis, mais rien ne t'empêche de jouer les notes et d'y prendre du plaisir. Dans le genre shred sur Télé y'a Ritchie Kotzen si je ne m'abuse, je suis pas coutumier du genre donc je ne saurais te dire quel son il a. Et puis des micros, au pire çà se change pour faire que la guitare te convienne au mieux. A part son prix, qu'est ce qui t'attire vers ce genre de grattes rustiques et mal dégrossies? (avant de vous lâcher les filles matez mon profil matériel)

L'aspect naturel, "root" des telecaster. Mais aussi une envie de changer de style, un style plus calme, chaleureux, peut-être un peu moins rock.
Je vois peut-être en la Telecaster ma guitare fétiche, j'ai toujours adoré cette forme, la découpe de ce pickguard... Et à défault d'avoir toujours bichonné ma Tokaï Les Paul, qui malgré tout restera un de mes meilleurs achats, j'aimerais avoir la telecaster en tant que guitare principale... Mais je doute un peu sur ca polyvalence. Et puis Fender, c'est aussi un peu le prestige
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:19
Au pire, pour le shred, j'aurais toujours ma Tokaï mais bon
Red Firebird
Sa polyvalence? C'est surement la gratte qui a joué dans le plus de styles différents! Par contre pour le style chaleureux la Télé c'est quand même sec, c'est un son qui se travaille, moins immédiat que celui d'une LP et qui peut être frustrant au début, surtout pour les ceusses qui connaissent pas le bouton tone... par contre quand tu sais, c'est juste excellent.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:22
Red Firebird a écrit :
Sa polyvalence? C'est surement la gratte qui a joué dans le plus de styles différents! Par contre pour le style chaleureux la Télé c'est quand même sec, c'est un son qui se travaille, moins immédiat que celui d'une LP et qui peut être frustrant au début, surtout pour les ceusses qui connaissent pas le bouton tone... par contre quand tu sais, c'est juste excellent.

Tu joues quelle style toi?
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:26
Je redemande :p

Ce sont des mexicaines? Elles valent quoi ces deux la?
Red Firebird
Cà dépend des jours, en général des musiques qui tournent autour du blues, depuis les trucs roots à la Muddy Waters au rock de Led Zep (en gros la même chose avec 4 fois plus de gain!), en passant morceaux plus pop et soul, avec parfois des ambiances jazzeuses.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 00:28
Laquelle est la mieux selon toi:

-Special EditionTelecaster Ash MN Natural
-Standard Telecaster MN Sage Metallic
-Classic 50s Telecaster MN Black
apprenti
les lite ash sont des coréennes si je ne m'abuse !
Et Joe Strummer en utilisait même pour faire du punk
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Fév 2005, 00:34
Dash7 a écrit :
Laquelle est la mieux selon toi:

-Special EditionTelecaster Ash MN Natural
-Standard Telecaster MN Sage Metallic
-Classic 50s Telecaster MN Black

un + pour la Lite Ash... puis la Classic 50 !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...