Telecaster - que choisir ?

fenderforever
Bonjour,

je suis à la recherche d'une Tele (mapple) un peu "passe partout" niveau sonore (jazz, pop/rock, light disto... sans tomber dans le Metal non plus).

j'ai essayé cet AP une "72 Telecaster Thinline" qui m'a fait bonne impression mais je ne sais pas ce que donnent les autres modèles :

- 72 Telecaster Custom
- Highway 1
- classic
- std
- American Tele
(...)

une idée ?
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
spindizzy
une tele passe partout ??? euh ca restera une tele, la meilleure au catalogue est la tele vintage '52 et le meilleur rapport qualité prix est une tele mex classic mais avec comme objectif d'avoir un vrai son de tele
spindizzy
ouep, moi c'etait celle que je preferai avant d'avoir la mienne
spindizzy
une tele un peu speciale : corps en Korina une piece Warmoth, manche strat gaucher en erable touche palissandre ( je sais que ce n'est pas ce que tu cherches ), montée en seymour duncan '54. Ca sonne un peu plus chaud qu'une tele classique ( le korina est assez proche de l'acajou, mais il gonfle moins les bas mediums ) tout en conservant l'attaque agressive de la tele
televince
Ton budget ??? T'es ouvert aux autres marques que Fender ???(on ne sait jamais )
spindizzy

sinon Vince tu l'as encore a vendre la tienne ??
televince
Bein... Je me tâte ... Mais oui je a vendrais bien.. Je vasi vous filer des photos très prochainement, je ferais le point à ce moment là
fenderforever
pas mal du tout l'engin et original de surcroit.

pour le budget, c'est open dans les limites du raisonable (y parait que c'est la crise). donc : 1000/1500 €. j'ai déjà de dispo à la vente (forum) une '50 Strat Classique pour débloquue rle budget...

sinon, j'ai rien contre le rosewood (ma strat l'est), mais une Tele mapple, je le sent bien, d'où l'idée de base de la Thinline (avec ses deux doules pour la "mormale" et son double+simple pour la "custom"
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 01 Nov 2003, 23:17
il existe chez fender des modeles US standard avec deux doubles splittables, manches érable et corps en aulne(American HH) à 1300 euros.
ça doit être assez polyvalent mais j'ai jamais entendu. Donc à voir....
ps:existe aussi 1 double /1simple

En ce moment sur guitare...