.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
J'ai fait cette modif, mais je n'obtiens pas un " gros " son avec un niveau plus elevé en position 4, un son different plus gras c'est tout, est-ce bien ce son là que l'on est censé obtenir?

J'ai en neck un SD Vintage stack ( 4 fils+fil du capot ) et pour l'instant le PU d'origine en bridge ( 2 fils ) que je vais remplacer par un Little 59.

Sur la position neck c'est silencieux mais les autres sont un poil plus bruyantes qu'avant, est-ce normal?

Merci!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #226
  • Publié par
    OktaV
    le 16 Nov 2007, 22:10
avec cette modif, j'obtiens un niveau de sortie légèrement plus élevé et un son plus "gras" assez proche d'un humbucker.
les parasites sont réduits sur les positions 2 et 4 normalement.

tu as peut être un petit problème de masse Caius...
je sais que l'avantage des texas sepcial pour ce mod est que le micro manche est équipé de 3 fils pour relier le capot à la masse
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
CAIUS JULIUS
Ben, je ne vois pas ou, j'ai verifié sur plusieurs schémas et tout est branché comme il faut...Je suis etonne de voir que le chevalet d'une Télé n'est pas relié à la masse!

Sur mon micro neck, le capot est equipé d'un fil qui est relié au dos du potard de volume.
CAIUS JULIUS
Bon, j'ai trouvé, c'est vraiment pas mal!!!
Le probleme vient du fait que les Duncan sont inversés par rapport au Fender j'ai interverti deux fils et basta!

En ce moment sur guitare électrique...