Telecasters signatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
personne ne connait le magasin qui fait que des fender je croi dans le nord de PARIS ??
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 17 Mar 2004, 00:56
Doc Loco a écrit :
Ah, le Quo ... quesque j'ai pu les jouer sur scène! Mes préférés : "Roll over lay down", "Down down", "Rain", "Big fat mama" ou "Caroline" (je sais, ce dernier est assez poppy, mais super riff et très gai à jouer - le public aime bien aussi).

Quelques remarques :
- Parfitt joue effectivement avec de gros tirants, et le plus souvent en downstrike plutôt qu'aller-retour
- sur une rythmique en ré par exemple, il la jouera 10 éme case (la fondamentale sur la corde de Mi grave donc) et non pas, comme on aurait tendance, à la cinquième case (fondamentale sur la corde de La).
- des telecasters "normales" conviennent parfaitement bien
- comme amplis, ils ont oscillé entre Vox (AC30) et Marshall; je pense qu'un bon ampli pour obtenir leur son avec un budget modeste est le Laney TT20.

Bonne bourre!

Un Marshall sur une télécaster !!! Quelle gachi !!!
Faites un tour sur un twin reverb ou même un blues junior en son clair !
craig elho
J'ai une tele highway one branché dans un pro junior Fender tout lampes, un pet de réverbe en plus et c'est magique.
Je m'en lasse pas.
FandeQuo
pourquoi un gachi sur un marshall ??
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 30 Mar 2004, 22:45
La télécaster et Marschall c'est pour rire. C'est surtout parce que je pense que la télécaster sonne terrible avec un tout lampe Fender surtout en son clair alors que MArschall c'est génial en gros son.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bilbo_moria
heu ....

Un vieux marshall (ou même un JCM900) canal clair qui commence à cruncher, avec une télé ça le fait ...

Ca se rapproche du son "start me up", même que ...

(enfin, bon, je trouve quoi)

Pis, les télé Status Quo, j'ai cru les apercevoir sur le site www.fender.com (ou alors j'avais bu, va savoir)
wilcoyote585
ah "roll over lay down" trop bon , et caroline on la joue aussi avec mon groupe et a chaque fois c'est pareil des le début du riff le public adore et commence à se balancer... le kiff quoi..
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
ah "roll over lay down" trop bon , et caroline on la joue aussi avec mon groupe et a chaque fois c'est pareil des le début du riff le public adore et commence à se balancer... le kiff quoi..

Idem ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 31 Mar 2004, 23:44
Bon, visiblement, il faut que je réessaie un Marchall rapido histoire de comparer ça à mon blues junior !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...