Telemaster replica users' club

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Pikmin a écrit :
Je serai aussi bientôt membre du club !
Je suis en train de monter la mienne .
Je vais la peindre en Shell Pink avec matching headstock et une petite subtilité au niveau des micros .
J’ai rarement vu une Telemaster avec un manche block and binding et je trouve que ça le fait . Je suis content ( et un peu impatient ) .


Telemaster project
Ah beau projet! La couleur, c’est exactement ce que je veux faire sur l’a mienne ! Et le manche ? Il vient d’où ? Et le corps?😁
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
Voici une Telemaster Deluxe faite par un Autrichien !
J'aime bien le pickguard type Telecaster Deluxe et le WRHB en micro manche !
(source: https://www.offsetguitars.com/(...)18124)

J’adore!!!!🤤🤤🤤
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
kerb
  • #212
  • Publié par
    kerb
    le 27 Aug 21, 21:59
Mon ticket d’entrée au club

Tele
Tireur de corner en freelance.
Pikmin
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
Je serai aussi bientôt membre du club !
Je suis en train de monter la mienne .
Je vais la peindre en Shell Pink avec matching headstock et une petite subtilité au niveau des micros .
J’ai rarement vu une Telemaster avec un manche block and binding et je trouve que ça le fait . Je suis content ( et un peu impatient ) .


Telemaster project
Ah beau projet! La couleur, c’est exactement ce que je veux faire sur l’a mienne ! Et le manche ? Il vient d’où ? Et le corps?????


A désolé , je vois seulement ton message maintenant ...
Le corps vient de Guitarbuild et le manche vient de Yinfente ...
On a eu un été tellement pourri que je n’ai pas encore pu la peindre ... Ça devrait être pour cette semaine ...
Zoob
  • #214
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Sep 21, 15:23
kerb a écrit :
Mon ticket d’entrée au club
Tele
joli relicage
"Et c'est tout, terminé !"
popopopom
J'ai trouvé cette curiosité dans mes pérégrinations lbciennes de façon fortuite. Je poste ici parce que c'est le seul topic qui en fait mention.
C'est une autre ré-interprétation de la telecaster offset... chanfreins devant/derrière, talon sculpté autour de la plaque façon superstrat moderne, manche 12" profil C moyen, une tête dessinée pour favoriser l'alignement des cordes/mécaniques Gotoh, et sillet assez étroit, c'est une guitare plus menue que la moyenne et hyper confortable.
Niveau sonorités, on est dans un registre vintage mais plus doux et plein avec les SD alnico 2 pro. Le milieu, un SD Vintage Flat, permet de gagner la brillance et le coté 'strat' intermédiaire, dosable sur les 3 positions avec le potard de volume indépendant).

Talman
Bamon
Pikmin a écrit :
Le corps vient de Guitarbuild et le manche vient de Yinfente ...

J'ai une petite question concernant la qualité des manches Yinfente.
C'est bien fait ?
Le frettage est-il correct ?
Parce que quand on voit les prix c'est incroyable

https://www.yinfente-shop.com/(...).html
Pikmin
Bamon a écrit :
Pikmin a écrit :
Le corps vient de Guitarbuild et le manche vient de Yinfente ...

J'ai une petite question concernant la qualité des manches Yinfente.
C'est bien fait ?
Le frettage est-il correct ?
Parce que quand on voit les prix c'est incroyable

https://www.yinfente-shop.com/(...).html


A première vue oui , pas mal du tout pour le prix . Mon manche est un manche non fini mais le binding est impeccable. Et la touche est en palissandre .
J’ai juste du légèrement poncer 2 des blocs inlays qui dépassaient d’un chouïa d’un coté et que je sentais légèrement au toucher . Mais ça m’a juste pris quelques minutes et on ne sent ni ne voit plus rien .
Les bords des frettes était plus que corrects mais j’ai encore bossé dessus avec une une éponge à poncer et en même temps arrondit le bord de ma touche/binding . Mais le frettes ont l’air très bien .
Je n’ai payé ce manche que 50€ frais de port compris et il a l’air très bien. Ce prix pour un manche block and binding c’est hallucinant .
Je viens de peindre la tête de la même couleur que le corps et je vais faire une finition à l’huile pénétrante de chez Crimson pour un toucher naturel satiné ...
Bon maintenant je donnerai mon avis quand j’aurai vraiment joué dessus mais je l’ai acheté car j’ai un ami anglais qui m’a dit qu’ils étaient vraiment très très bons ...
elchupacabre
Attention tout de même au manche chinois, ils sont souvent plus large au niveau du neck pocket(57 en général...)!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
elchupacabre a écrit :
Attention tout de même au manche chinois, ils sont souvent plus large au niveau du neck pocket(57 en général...)!


Non aucun souci , la jonction est totalement parfaite mais vraiment parfaite , j’ai déjà percé le manche .
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Attention tout de même au manche chinois, ils sont souvent plus large au niveau du neck pocket(57 en général...)!


Non aucun souci , la jonction est totalement parfaite mais vraiment parfaite , j’ai déjà percé le manche .

Ah ça c’est une bonne nouvelle !! Tu l’as chopé où ce manche???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Attention tout de même au manche chinois, ils sont souvent plus large au niveau du neck pocket(57 en général...)!


Non aucun souci , la jonction est totalement parfaite mais vraiment parfaite , j’ai déjà percé le manche .

Ah ça c’est une bonne nouvelle !! Tu l’as chopé où ce manche???


Sur la page ebay de Yinfente mais ils ont aussi un site avec beaucoup de choix ...
Bamon
Merci pour ton retour Pikmin.
Je garde ce fournisseur dans un coin de mon esprit pour le jour où...
kerb
  • #225
  • Publié par
    kerb
    le 16 Sep 21, 07:58
Très clase !
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique...