Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Test Micro-Piezo

  • #1
  • Publié par
    vidalv
    le 04 Apr 21, 12:04
Bonjour à tous, il y a quelques années j'ai fait poser un micro-sillet à transducteur-piézo de marque Fishman sur ma folk Terada. J'ai ressorti ma gratte il y a quelques semaines et j’ai changé les cordes qui était dans leurs jus. Comme je viens de prendre une carte son (Motu-M2) j’ai voulu tester avec la guitare et le son est super mauvais et très faible.
J’ai vérifié les connexions, coté sillet c’est Ok, en sortie Jack 6.35 les soudures sont OK. J’ai testé plusieurs câbles entre la gratte et la M2. D’un autre côté ça marche bien avec ma 12 cordes Ovation.
Le sillet ne semble pas bien calé, c-à-d pas perpendiculaire, une fois les cordes en place il est penché vers l’avant (voir photos) Je suppose que si le sillet est sur la tranche et pas à plat ça ne fonctionne pas bien.
En regardant de plus prêt on voit qu’il y a une fissure sur le Mic cote fils, je ne sais pas si c’est normal ?


  • #2
  • Publié par
    vidalv
    le 12 Apr 21, 17:31
Bon, ça ne parle à personne ?
corto30
c'est un montage sans preamp ? la carte son accepte ça ?
Nutrisco et Extinguo
  • #4
  • Publié par
    vidalv
    le 12 Apr 21, 18:44
Bonjour @corto30, le fil du capteur va directement sur le jack 6.35 femelle de la guitare, en suite un câble Mâle-mâle sur l'entrée de la Motu. Elle est équipée de prérempli (normalement) !
corto30
oui la carte a des preamplis, mais pas sur qu'il soit adapté a un piezo en direct (impédance du piezo plus elevée qu'un micro de guitare electrique)
essaie d'intercaler un preampli genre table de mixage entre la guitare et la carte
Nutrisco et Extinguo
  • #6
  • Publié par
    vidalv
    le 26 Apr 21, 17:22
Alors, j'ai intercalé un pré-ampli Fishman entre les deux, et ça fonctionne. Comme il y a une très grande différence d’impédance entre le micro sillet et l'entrée de l'ampli (ou effet) et que le signal est super faible le mieux c'est d'amplifier la source. Voila !
corto30
perfecto !
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...