j'ai survolé la polémique de ces derniers (mais nombreux) posts:
j'ai une bach, la mienne est nickel, boookmatch parfait en deux bouts pour le corps, inlays nickels, les mécas aussi. Qu'on ne me prenne pas pour un gars qui se contente de peu, j'ai pléthore de grattes, et je suis accro à l'upgrade, et très tatillon sur la finition de mes pelles.
j'ai changé les micros de ma bach, non pas que ceux d'origine soient des bouses, bien au contraire, mais ayant une autre lp, je voulais que celle-ci sonne plus vintage, pas touché au reste de l'électronique, juste un blindage au scotch alu.
quelqu'un à un moment du débat a sorti comme argument quelque chose comme " si bach est aussi bien que c77, pourquoi n'ont ils pas l'équivalent de la cs4 en catalogue? "
euhh... c77 ne fait que des lp et un modèle de sg pour l'instant non? Bach fait des strats like, téle like, prs like, sg like, firebird, flying v, explorer, 335 et j'en oublie, le tout en différentes finitions, avec en cerise, le fait qu'un custom order est accepté ( et les délais pas rallongés!) , alors l'argument du choix dans le catalogue, ça me fait bondir un peu.
à côté de ça, je trouve le débat stérile, dans le sens où il n'apporte rien, je pars toujours du principe qu'une gibs custom shop dans les mains d'un gratteux nul sonnera comme une merde qui ne justifie pas la fortune que le magasin ( ou particulier) en demande, comparer une bach et une c77, c'est mettre l'une et l'autre (de même finition hein, pas une c77 exceptionnellement bien finie à côté d'une bach ratée, et inversement) dans les pattes d'un gratteux doué, et d'écouter en live ce que donnent les deux, sur le même ampli.
et je ne crois que cette comparaison, dans ces conditions, ait déjà eu lieu.
un autre à dit, une seule chose importe, bach, c77 ou autre , l'important c'est de jouer, ce type est la sagesse incarnée, on dirait little budda! si les thibétains le choppent, il est bon pour faire le prochain dalaï lama, et j'applaudirai de grand coeur