The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
RetourEnVille a écrit :
quand je lis qu'une CS4 est mieux qu'une Les Paul Studio (dixit The Güi) mes doigts me démangent au-dessus du clavier; puis je me dis, laisse tomber, va pas les faire chier inutilement...

En même temps, y'a pas que les CS4 (et CS3) qui sont mieux qu'une LP Studio...la plupart des bonnes copies LP dans cette gamme de prix, ou un peu plus chères, sont mieux qu'une LP Studio
RetourEnVille
Voilà deux réponses intelligentes...

Mais concernant Gibson, je suis un peu comme vous concernant C77. Voyez ce que je veux dire
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
The Güi
RetourEnVille a écrit :

Mais concernant Gibson, je suis un peu comme vous concernant C77. Voyez ce que je veux dire

Moi aussi, jsuis très Gibson, mais la Studio, je sais pas, j'peux pas, c'est plus fort que moi...

C'est un peu comme les Porsche, pour moi, la 944, c'est pas une Porsche!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
RetourEnVille a écrit :

On essaye, on essaye...

RetourEnVille a écrit :

J'avions bien compris... (mais je suis aussi un fan Gibson... sauf que je vise de la L-5 ou L-4 un peu vintage... c'est de la vraie excellentissime top guitare, mais à prix... justifié )
Mais il y a probablement une nuance... L'effet réputation de Gibson... Et son absence, du moins pour le moment ailleurs qu'ici , pour Custom77
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • Special Méga utilisateur
Puisqu'on me site, en me déplacant d'un sujet à un autre .... Je me permet de m'auto-citer en réponse :

deth77 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Deth77, je ne vais pas rentrer dans une nouvelle polémique BACH/Custom 77... je me suis censuré, et même si je n'ai pas le même avis que toi, je préfère partir... Custom77 est une très belle marque: longue vie à elle

Je te rassure, je ne cherche pas la polémique ... je suis pas venu dire que C77 est mieux que Bach .... J'ai un peu passer l'âge pour çà !
Respectons simplement l'opinion de chacun !
Et moi, je ne cherche pas à défendre mon achat par fierté mal placé ! (Je n'ai pas dit que c'était ton cas, hein ! mais on retrouve souvent cette esprit malsaint sur les forums)
JE POSSEDE LES DEUX ! A ce titre, il me semble être en droit d'émettre un avis! Après, il ne faut pas se sentir attaqué pour autant.

Bach fait de bonnes guitares ! A un très bon rapport qualité/prix.

Je ne fesais que partager mon expérience personnelle, toute pleine de subjectivité ! Et puis, en ce qui concerne Ma Bach, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro ! Il n'y a qu'a faire un tour sur le Bach user's club pour ce rendre compte que tous les possesseurs de Bach en son content !

Bach, c77 ou autre ..... une seule chose importe ....
Let's rock !
hautboish
j'ai survolé la polémique de ces derniers (mais nombreux) posts:

j'ai une bach, la mienne est nickel, boookmatch parfait en deux bouts pour le corps, inlays nickels, les mécas aussi. Qu'on ne me prenne pas pour un gars qui se contente de peu, j'ai pléthore de grattes, et je suis accro à l'upgrade, et très tatillon sur la finition de mes pelles.

j'ai changé les micros de ma bach, non pas que ceux d'origine soient des bouses, bien au contraire, mais ayant une autre lp, je voulais que celle-ci sonne plus vintage, pas touché au reste de l'électronique, juste un blindage au scotch alu.

quelqu'un à un moment du débat a sorti comme argument quelque chose comme " si bach est aussi bien que c77, pourquoi n'ont ils pas l'équivalent de la cs4 en catalogue? "

euhh... c77 ne fait que des lp et un modèle de sg pour l'instant non? Bach fait des strats like, téle like, prs like, sg like, firebird, flying v, explorer, 335 et j'en oublie, le tout en différentes finitions, avec en cerise, le fait qu'un custom order est accepté ( et les délais pas rallongés!) , alors l'argument du choix dans le catalogue, ça me fait bondir un peu.

à côté de ça, je trouve le débat stérile, dans le sens où il n'apporte rien, je pars toujours du principe qu'une gibs custom shop dans les mains d'un gratteux nul sonnera comme une merde qui ne justifie pas la fortune que le magasin ( ou particulier) en demande, comparer une bach et une c77, c'est mettre l'une et l'autre (de même finition hein, pas une c77 exceptionnellement bien finie à côté d'une bach ratée, et inversement) dans les pattes d'un gratteux doué, et d'écouter en live ce que donnent les deux, sur le même ampli.

et je ne crois que cette comparaison, dans ces conditions, ait déjà eu lieu.

un autre à dit, une seule chose importe, bach, c77 ou autre , l'important c'est de jouer, ce type est la sagesse incarnée, on dirait little budda! si les thibétains le choppent, il est bon pour faire le prochain dalaï lama, et j'applaudirai de grand coeur
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
hautboish a écrit :

quelqu'un à un moment du débat a sorti comme argument quelque chose comme " si bach est aussi bien que c77, pourquoi n'ont ils pas l'équivalent de la cs4 en catalogue? "...

.....

...alors l'argument du choix dans le catalogue, ça me fait bondir un peu.

Ben tu bondis trop vite

L'argument que tu mentionnes, je pense que c'est moi qui l'ai sorti... Mais pas du tout pour dire que Bach est mieux ou moins bien que C77 ou vice versa... Juste pour remarquer (et ta réponse le confirme également) qu'a priori avec des catalogues différents comme ça, ça ne devait pas venir de la même usine.

Si ça te fait toujours bondir (mais j'en doute), ben je ne peux plus rien faire...

Après ça, je pense que pour les "petites marques inconnues" MIK, distribuées directement, on paye les grattes à leur juste prix, pas d'extra marges, ni pour les unes ni pour les autres. Les C77 sont un poil plus chères que les Bach, a priori ça doit être répercuté quelque part. Et je pense que ce quelque part c'est l'acastillage (un tout petit peu) et l'électronique/micros (beaucoup).

Donc effectivement dans les deux cas on a une bonne gratte, bien finie, jolie, et qui sonne. Après la Bach doit être un poil en dessous, logiquement (surtout sur l'électronique).

Donc pour un bilouteur changeur de micro compulsif, le genre de mec qui, juste comme ça, met des orange drops sur ses potards, ben Bach c'est peut-être mieux. Pour le gars qui préfère jouer straight away, C77 c'est mieux (mais un peu plus cher...).

Enfin bon, je crois qu'on est d'accord et que c'est un peu stupide de "polémiquer" comme ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
hautboish
Pakyie a écrit :

L'argument que tu mentionnes, je pense que c'est moi qui l'ai sorti... Mais pas du tout pour dire que Bach est mieux ou moins bien que C77 ou vice versa... Juste pour remarquer (et ta réponse le confirme également) qu'a priori avec des catalogues différents comme ça, ça ne devait pas venir de la même usine.

ça me faisait "bondir" (j'ai choisi un mot un peu fort, ai pas sauté de mon siège hein ) parce que je l'avais compris genre "c77 a plein de modèles, bach, non" du coup stop!!! Bach a des tas de modèles en catalogue, et je le redis, un custom order est possible (je sais, à une époque où ils n'avaient qu'un modèle explorer en black, j'ai demandé un devis et un délai de livraison pour une explo soit vintage white, soit natural, sans électronique ni accastillage, juste les inserts pour le tom et le stoptail, j'ai reçu une réponse direct: pas de plus value pour la finition, réduction de prix pour les pièces en moins, une semaine de délai de plus par rapport à une commande normale!)
et aujourd'hui, l'explo en finition natural est au catalogue!

ensuite le côté "pas la même usine", je tique aussi, cf le débat épiphone valve junior/ harley benton ga5 : une usine propose un ou plusieurs modèles, les marques ou importateurs choisissent tel ou tel avec des variantes pour se différencier les uns des autres, mais tout vient de la même usine, qui se plie au cahier des charges de leurs clients.

hey je polémique pas! je m'explique!

Ce qui est génial, c'est que tout ça se passe sur le forum BACH... Et la pub en bannière à gauche est une pub Custom 77... on tente de m'hypnotiser pendant que j'écris ce post... je perds le nord... mon dieu c'est un complot

Il y a effectivement beaucoup de gens intelligents sur ce forum... et j'aime à rappeller que le post de Bach n'est jamais parti en sucette (Ah Jim Reed, que deviens-tu??) Longue vie à nous alors
hautboish
j'ai le même sentiment que toi sur la "surpub" c77, autant la bannière, que le topic régulièrement alimenté par le boss de c77, donc pour moi un peu faussé, mais je crois que ça ne mérite pas une croisade, ni même de l'ironie, les bach users sont en majorité contents de leurs instruments, les c77 users aussi, on va dire que nous sommes cousins germains qui ne se reconnaissent pas, voilà tout
Au risque de se taper sa cousine germaine un jour
Semteks
hautboish a écrit :
j'ai le même sentiment que toi sur la "surpub" c77, autant la bannière, que le topic régulièrement alimenté par le boss de c77, donc pour moi un peu faussé, mais je crois que ça ne mérite pas une croisade, ni même de l'ironie, les bach users sont en majorité contents de leurs instruments, les c77 users aussi, on va dire que nous sommes cousins germains qui ne se reconnaissent pas, voilà tout

T'as oublié de mentionner l'envahissement de nombreux topics aussi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
hautboish a écrit :
j'ai changé les micros de ma bach, non pas que ceux d'origine soient des bouses, bien au contraire, mais ayant une autre lp, je voulais que celle-ci sonne plus vintage, pas touché au reste de l'électronique, juste un blindage au scotch alu.

t'as mis quoi déjà, des tokai vintage?
hautboish
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :

t'as mis quoi déjà, des tokai vintage?

ouaip, des vieux tokai d'occase choppés sur la baie pour que dalle

Semteks a écrit :

T'as oublié de mentionner l'envahissement de nombreux topics aussi

c'est vrai que ces temps-ci, dès que y à un gars qui se demande quoi acheter, y'en a dix qui lui conseillent fortement c77, avec sur les dix, ptête deux au max qu'en ont une... faut conseiller ce qu'on connait, pas bêtement répéter ce qu'on a lu comme si c'était la vérité ultime
Tu sais, c'est pas plus con que la centaine de mecs qui avant même d'acheter une Squier 51 demande pour quelle marque ils doivent changer les micros d'origine...

Finalement, on va tranquillou arriver à nos 200pages, sans vague et sans pression

En ce moment sur guitare électrique...