Pakyie a écrit :
On pourrait (à la différence du vernis nitro) dire à peu près la même chose en comparant une Bach, une C77 et une Gibson... C'est vrai quoi, c'est la même chose, non, à la différence de....
tout le reste sauf la forme qu'est proche... donc ça doit bien être la même usine
Et bien sûr la merdouille des inlays qu'est pareille sur les trois, c'est la preuve ultime...
Et tu as raison... j'ai peut-être fait un peu vite les raccourcis
Personne n'est parfait
C'est juste que ce petit test visuel à reveiller des vieilles angoisses
Ce qui me debecte dans toute cette histoire Pakyie, c'est que je suis arrivé assez vite sur le 1er topic Custom 77 en vous félicitant pour vos modèles et en souhaitant qu'elles soient aussi bonnes que les BACH... Je passais par là, j'ai pas critiqué, j'ai émis une simple comparaison et j'avais un discours selon moi sympa...
Je te vise pas directement, mais certaines personnes m'ont dit que les qualités de finition Custom 77 était largement supérieures à celles de BACH: c'est juste faux selon mon jugement personnel, et je le dis car je ne pense pas avoir des moins bons yeux que les acheteurs Custom 77
Ma LP possède une table érable, un dos acajou trois parties (2 pour la Goldtop 77 que j'ai vu), mes mécaniques tiennent l'accord, mes inlays sont mal posés comme sur la 77, mes micros sont bons... J'ai pas de coulure, pas de défauts de vernis... Pour des prix neuf similaires, il me manque l'accastillage doré plus chics selon certains. D'un autre coté, le pickguard livré par 77 est une aussi grosse merde que celui livré par Bach...
Je me fous aujourd'hui de savoir si oui ou non elles sortent de la même usine... mais reconnais un jour que nous sommes bien face à des copies proches au niveau fabrication! T'as pas du contreplaque d'un coté et du Honduras de l'autre
Je me suis pris des remarques de merde, surtout via MP ce qui est assez lâche je trouve, comme quoi je venais "ternir" l'image de marque de Custom 77, marque largement plus haut de gamme que BACH qui selon certains possesseurs est une "sous-merde"...
Pakyie a écrit :
GimmeShelter a écrit :
je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais au moins qu'on reconnaisse mon propos...
En tous cas, on est bien face à
deux marques excellentes, et pas une largement au dessus de l'autre, comme on a pu me le dire
Ben oui, je reconnais ton propos, mais honnêtement, à part le fait que c'est des copies de LP de bonne qualité (MIK) je ne vois vraiment pas ce qui les rapproche tant que ça...
On dirait que tu tiens absoluement à te convaincre que tu as fais une bonne affaire en achetant une C77 moins chère sous le label Bach... Mis à part les micros et l'électronique...
Ben si tu veux... Mais c'est (je crois) pas la même usine ni les mêmes définition de construction etc. L'électronique est très nettement différente. Donc c'est un propos à peu près aussi utile que ceux qui disent que leur Bach ou leur C77 c'est comme une Gibson, au prix et à quelque (tout petits) détails près...
Je voudrais juste qu'on arrête de glorifier une très bonne marque au demeurant, tout ça parce qu'elle profite d'une superbe communication sur G.com, communication qu'on pourrait trouver douteuse et déguisée depuis le début en publicité gratuite, et qu'une autre, largement à son niveau, se prenne tout dans la gueule... je ne trouve juste pas ça bien! Custom 77, c'est une bonne copie, tout comme Bach, tout comme plein de MIK... lis mon propos attentivement et tu verras que je cherche juste à ne pas faire de fanatisme!
Il y a sans doute de mauvaise BACH tout comme de mauvaise Custom 77 (j'ai suivi l'histoire de la n°13 Goldtop
)
Mon propos ne sert peut-être à rien, mais on peut aussi parfois mettre les choses dans la balance et rétablir des faits, sans être obligé toujours de détruire l'avis des autres...