The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
GimmeShelter a écrit :
Bon moi je viens à la pêche aux infos...

J'ai envie de monter un set de PAFs sur ma LP... pas du GFS, mais la gamme au dessus, genre SD ou Di Marzio... s'en pensez quoi les gens?

Deux SH-1 de chez SD (pas trop chers chez Thoto), des Alnico II ou des PAF Classic de Di Marzio...

Certains sur ce forum me propose des micros issus d'une Heritage, ou d'une Bachhus, voire Tokai...

Personne d'autre pour m'aider là dessus...
midnightus
je regarde chez bach et les sg me tente mais 1 question me taraude:

a part les micros il faut changer autre chose? car je ferais faire ca sans doute chez un luthier ^^
Mr. Vengeance
Pleins de questions et aucunes réponses, super..

Bon, j'essaie de répondre : Non à part les micros il ne devrait rien avoir à changer, et d'ailleurs même les micros c'est pas forcement la peine, tout dépend ce que tu veux faire avec...

Sinon le port est bien censé être 22,50€ et il envoyais alors peut etre qu'il envoi plus ? "No Shipping"

Toute façon vu le temps de livraison... Faut pas avoir peur
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
GimmeShelter a écrit :

SH1 treeees bien (c'est ce que je fout sur mes dernieres LP et sur la Bach)
c'est plein de gniak (pas mou comme du SH2) et croustillant à souhait

mais pour une LP mon couple preféré c'est 490R/498T !! C'est ce que j'avais fouttu sur ma Heritage et c'est ZE son LP bien rock !

Sinon tappe dans du Lauzon
la guitare c'est de la merde !
GASman a écrit :
Pleins de questions et aucunes réponses, super..

Parce qu'on a déjà répondu 100 fois à ces mêmes questions...
midnightus a écrit :
a part les micros il faut changer autre chose? car je ferais faire ca sans doute chez un luthier ^^

Perso, j'ai tout gardé d'origine depuis le début et ça me convient: les mécaniques tiennent l'accord, l'electronique est correct et les micros sont vraiment bons... tout upgrade n'a pour but que d'ajouter du plus à quelque chose qui est déjà pas mal "en l'état"...
Biloute a écrit :
GimmeShelter a écrit :

SH1 treeees bien (c'est ce que je fout sur mes dernieres LP et sur la Bach)
c'est plein de gniak (pas mou comme du SH2) et croustillant à souhait

mais pour une LP mon couple preféré c'est 490R/498T !! C'est ce que j'avais fouttu sur ma Heritage et c'est ZE son LP bien rock !

Sinon tappe dans du Lauzon

Les SH-1 me font de l'oeil car le pack n'est pas très cher en neuf chez Thotho
marchal
  • Special Ultra utilisateur
Je ne suis pas sur mais je vais peut etre vendre ma Bach Les paul (sunbursts), me contacter, sur Paris+RP pour proposition de prix....
Etat neuf, en carton, tres jouable.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Ca me fait toujours autant marrer de voir les 77addict taper sur Bach... je me suis permis de poster chez eux car j'ai mis face à face ma LP et celle de Falkijo (LP 77 Goldtop...)

GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Pakyie a écrit :
Heuuu; je suis pas convaincu par te photos, GimmeShelter. Certes c'est deux LP like de couleurs similaire (mais qui me semblent un peu différentes...) mais sur d'autre points, c'est différent. Notamment la géométrie de la guitare... Il y a plus de place entre le chevalet et le cordier sur la Bach.

Et les volumes de la table me semblent aussi un peu différent...

Les usines des deux sont probablement pas très loin. En Asie. Mais je ne pense pas que ce soit les mêmes rebadgées...

Bah moi je suis convaincu, et je suis pas le seul... en tous cas, les Bach sont excellentes: je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement pour cette nouvelle marque...

Comme j'ai changé les plastocs (de merde) de la Bach pour des GFS noirs, on joue quasiment dans la même équipe. Mais même en changeant les micros pour des GFS, je n'arriverai pas aux tarifs proposés par Custom 77

En tous cas, je note que mon post est passé inapercu... allez je vous laisse

Je me permets de revenir faire un coucou... j'ai pu comparer ma LP Bach et celle de Flakijo... effectivement, ce ne sont pas les mêmes!! Par contre, hormis une corne et une tête différente, je ne vois pas. Si ce ne sont des soeurs, ce sont des cousines... Même qualité de finition, même géométrie, même merdouille au niveau des inlays... je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais au moins qu'on reconnaisse mon propos... En tous cas, on est bien face à deux marques excellentes, et pas une largement au dessus de l'autre, comme on a pu me le dire

deth77 a écrit :
Il y a quand même une différence entre les deux marques (je posséde les deux ! hein ! avant qu'on me dise que je dit n'importe quoi !!!)

Les micros sont très largement meilleur sur la custom77,

La touche ébène n'est pas dispo sur les modèles Bach et les inlays sont n plastoc,

Les modèles Bach n'ont pas la table en érable, ne tienne pas l'accord (méca merdique) et j'ai eu d'énorme difficulté de réglage dû à un assemblage de mauvaise qualité ... (même avec les pontets à fond, les harmoniques étaient fausse ... le sillet trop creusé au mi grave entrainait des frises)

Pour moi ça fait beaucoup .......

Mais il est vrai que la lutherie des Bach est bonne et que ça sonne bien ....

Cela dit, j'ai eu ma Bach à l'époque où elle partaient sur ebay pour tout juste un peu plus d'une centaine d'euros ....... alors que j'ai payé ma Lb Cs4 500 €. Est-ce vraiment comparable ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :

Je me permets de revenir faire un coucou... j'ai pu comparer ma LP Bach et celle de Flakijo... effectivement, ce ne sont pas les mêmes!! Par contre, hormis une corne et une tête différente, je ne vois pas. Si ce ne sont des soeurs, ce sont des cousines... Même qualité de finition, même géométrie, même merdouille au niveau des inlays...

On pourrait (à la différence du vernis nitro) dire à peu près la même chose en comparant une Bach, une C77 et une Gibson... C'est vrai quoi, c'est la même chose, non, à la différence de.... tout le reste sauf la forme qu'est proche... donc ça doit bien être la même usine Et bien sûr la merdouille des inlays qu'est pareille sur les trois, c'est la preuve ultime...

GimmeShelter a écrit :

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais au moins qu'on reconnaisse mon propos... En tous cas, on est bien face à deux marques excellentes, et pas une largement au dessus de l'autre, comme on a pu me le dire

Ben oui, je reconnais ton propos, mais honnêtement, à part le fait que c'est des copies de LP de bonne qualité (MIK) je ne vois vraiment pas ce qui les rapproche tant que ça... On dirait que tu tiens absoluement à te convaincre que tu as fais une bonne affaire en achetant une C77 moins chère sous le label Bach... Mis à part les micros et l'électronique...

Ben si tu veux... Mais c'est (je crois) pas la même usine ni les mêmes définition de construction etc. L'électronique est très nettement différente. Donc c'est un propos à peu près aussi utile que ceux qui disent que leur Bach ou leur C77 c'est comme une Gibson, au prix et à quelque (tout petits) détails près...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :

On pourrait (à la différence du vernis nitro) dire à peu près la même chose en comparant une Bach, une C77 et une Gibson... C'est vrai quoi, c'est la même chose, non, à la différence de.... tout le reste sauf la forme qu'est proche... donc ça doit bien être la même usine Et bien sûr la merdouille des inlays qu'est pareille sur les trois, c'est la preuve ultime...

Et tu as raison... j'ai peut-être fait un peu vite les raccourcis Personne n'est parfait C'est juste que ce petit test visuel à reveiller des vieilles angoisses Ce qui me debecte dans toute cette histoire Pakyie, c'est que je suis arrivé assez vite sur le 1er topic Custom 77 en vous félicitant pour vos modèles et en souhaitant qu'elles soient aussi bonnes que les BACH... Je passais par là, j'ai pas critiqué, j'ai émis une simple comparaison et j'avais un discours selon moi sympa... Je te vise pas directement, mais certaines personnes m'ont dit que les qualités de finition Custom 77 était largement supérieures à celles de BACH: c'est juste faux selon mon jugement personnel, et je le dis car je ne pense pas avoir des moins bons yeux que les acheteurs Custom 77

Ma LP possède une table érable, un dos acajou trois parties (2 pour la Goldtop 77 que j'ai vu), mes mécaniques tiennent l'accord, mes inlays sont mal posés comme sur la 77, mes micros sont bons... J'ai pas de coulure, pas de défauts de vernis... Pour des prix neuf similaires, il me manque l'accastillage doré plus chics selon certains. D'un autre coté, le pickguard livré par 77 est une aussi grosse merde que celui livré par Bach...

Je me fous aujourd'hui de savoir si oui ou non elles sortent de la même usine... mais reconnais un jour que nous sommes bien face à des copies proches au niveau fabrication! T'as pas du contreplaque d'un coté et du Honduras de l'autre

Je me suis pris des remarques de merde, surtout via MP ce qui est assez lâche je trouve, comme quoi je venais "ternir" l'image de marque de Custom 77, marque largement plus haut de gamme que BACH qui selon certains possesseurs est une "sous-merde"...

Pakyie a écrit :

GimmeShelter a écrit :

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais au moins qu'on reconnaisse mon propos... En tous cas, on est bien face à deux marques excellentes, et pas une largement au dessus de l'autre, comme on a pu me le dire

Ben oui, je reconnais ton propos, mais honnêtement, à part le fait que c'est des copies de LP de bonne qualité (MIK) je ne vois vraiment pas ce qui les rapproche tant que ça... On dirait que tu tiens absoluement à te convaincre que tu as fais une bonne affaire en achetant une C77 moins chère sous le label Bach... Mis à part les micros et l'électronique...

Ben si tu veux... Mais c'est (je crois) pas la même usine ni les mêmes définition de construction etc. L'électronique est très nettement différente. Donc c'est un propos à peu près aussi utile que ceux qui disent que leur Bach ou leur C77 c'est comme une Gibson, au prix et à quelque (tout petits) détails près...

Je voudrais juste qu'on arrête de glorifier une très bonne marque au demeurant, tout ça parce qu'elle profite d'une superbe communication sur G.com, communication qu'on pourrait trouver douteuse et déguisée depuis le début en publicité gratuite, et qu'une autre, largement à son niveau, se prenne tout dans la gueule... je ne trouve juste pas ça bien! Custom 77, c'est une bonne copie, tout comme Bach, tout comme plein de MIK... lis mon propos attentivement et tu verras que je cherche juste à ne pas faire de fanatisme! Il y a sans doute de mauvaise BACH tout comme de mauvaise Custom 77 (j'ai suivi l'histoire de la n°13 Goldtop )

Mon propos ne sert peut-être à rien, mais on peut aussi parfois mettre les choses dans la balance et rétablir des faits, sans être obligé toujours de détruire l'avis des autres...
Pakyie
Bah oui... C'est sûr que y a des gens qui veulent absolument défendre leur steak...

Le débutant qui vient de se chopper une gratte à 300€ c'est important pour lui... Un peu comme le mec qui vient (ou même y a longtemps) de mettre 3000€ dans une LP Gibson, il est pas près à admettre qu'on peut trouver des guitares qui sont pas immensément moins bonnes (voire meilleure) pour moins cher... Y a qu'a voir comment certains tapent sur les LP Heritage...

Sinon, je crois que ton "erreur" c'est de vouloir comparer... et de vouloir (ou donner cette impression) à tout prix que ce soient les même guitares avec juste le nom de différent.

J'ai pas de Bach (mais j'ai longtemps... et c'est encore un peu le cas) été tenté par les tele acajou... Mais je pense que si la lutherie de base est bonne dans les deux cas, il y a une différence très fondamentale entre les deux marques... Bach c'est moins cher mais ça s'adresse à des guitaristes forcément un peu avancés, parceque pour en tirer du bien, même à prix pas cher, il faut bilouter un poil... Changement micros, potards, au minimum réglage complet...
Les C77 ont sans doute une lutherie comparable, mais elles arrivent avec une TRES bonne électronique/micros de série... et pas trop de réglages plus le SAV en direct sur le forum et la réactivité livraison/réponses (à comparer avec les délais BACH ).

Donc peut-être la base de lutherie est similaire (voire la même, j'en sais rien, mais j'ai l'impression que non, si c'était vraiment la même usine, pourquoi BACH n'a-t-il pas l'équivalent de la CS4 au catalogue ?) Mais au final c'est deux guitares très différentes... Les deux de bonne qualité à pas très cher pour ce que c'est... Mais avec des publiques différents.

Le bilouteur fou qui achète une C77 risque d'être emmerdé... S'il change les micros d'une CS4 pour des classic 57 il n'aura pas une grande différence (face à des Ibanez super 58, les vrais MIJ, hein, ben les vintage77 tiennent tout à fait la comparaison) et la finition est d'entrée super, il risque d'arriver à pire qu'au départ...

Quand au mec qui veut jouer sans emmerdes ou au débutant qui veut une bonne première guitare, ou une première bonne guitare... ben avec BACH il risque de ne pas être très content non plus .

M'enfin, ces remarques ne justifient certainement pas des "remarques de merde par MP"... Je sais pas si je peux, mais en tant que "modérateur/animateur" du topic C77, je te présente des excuse pour tout ça... C'est franchement pas la peine de se mordre et de s'engueuler pour ça... Normalement on est tous bien contents parce qu'on s'est choppé des grattes qu'on trouvent très bonnes pour pas cher... Chacun selon sa vision et ses besoins...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :

Bah oui... C'est sûr que y a des gens qui veulent absolument défendre Sinon, je crois que ton "erreur" c'est de vouloir comparer... et de vouloir (ou donner cette impression) à tout prix que ce soient les même guitares avec juste le nom de différent.

Normalement on est tous bien contents parce qu'on s'est choppé des grattes qu'on trouvent très bonnes pour pas cher... Chacun selon sa vision et ses besoins...

Mon erreur, c'est d'avoir voulu parlé de cousines... mon erreur, c'est d'avoir voulu dialoguer avec des gens moins intelligents que toi... Et comme tu le dis, certains chiens defendent hardement leur steak Et je te rassure, je suis super content pour vous... j'ai juste du mal à comprendre pourquio certains ne sont pas contents pour nous Et puis d'un autre coté, je vais m'en foutre et aller jouer de la gratte... parfois, le forum, ça donne vraiment envie de faire autre chose Salut Pakyie
Pakyie
GimmeShelter a écrit :
Et puis d'un autre coté, je vais m'en foutre et aller jouer de la gratte... parfois, le forum, ça donne vraiment envie de faire autre chose Salut Pakyie

Ouaip moi aussi je crois que je vais aller jouer.
"Et tout finit en chansons"
Salut à toi aussi GimmeShelter !

Mon MySpace... Jazz
RetourEnVille
@Pakye.
Histoire de ramener ma fraise, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, Pakyie. Il y a une chose qui peut vous desservir, vous les C77 addicts (je trouve cette expression savoureuse), c'est l'exagération dans vos propos qui quelque fois donne envie de réagir vivement. Réagir, je ne le fais plus, car j'ai bien compris que tout est dans la première phrase de ton post de 1h28. Soyons donc responsable, mais j'avoue, que pas plus tard que ce matin, quand je lis qu'une CS4 est mieux qu'une Les Paul Studio (dixit The Güi) mes doigts me démangent au-dessus du clavier; puis je me dis, laisse tomber, va pas les faire chier inutilement...
En tout cas le ton et le discours de "Gimme Shelter" est constructif, il explose son point de vue sans polémiquer. Le tien aussi d'ailleurs, je ne dis pas le contraire, mais à partir du moment où personne "n'attaque" C77, le mieux est d'adopter la même ligne de conduite. Il est inutile de vouloir à tout prix prouver que C77 est mieux que Bach...
Une dernière fois, à force de dire que les C77 sont la panacée en descendant les autres marques plus ou moins habillement, cela va finir par vous "dé-crédibiliser". Think about it.
Amicalement.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RetourEnVille
@Packie suite... Votre dernier échange (Gimme Shelter/toi) a été publier pendant que je rédigeais le mien. J'aime bien, voilà une fin sympa
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
@Pakye.
Histoire de ramener ma fraise, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, Pakyie. Il y a une chose qui peut vous desservir, vous les C77 addicts (je trouve cette expression savoureuse), c'est l'exagération dans vos propos qui quelque fois donne envie de réagir vivement. Réagir, je ne le fais plus, car j'ai bien compris que tout est dans la première phrase de ton post de 1h28. Soyons donc responsable, mais j'avoue, que pas plus tard que ce matin, quand je lis qu'une CS4 est mieux qu'une Les Paul Studio (dixit The Güi) mes doigts me démangent au-dessus du clavier; puis je me dis, laisse tomber, va pas les faire chier inutilement...
En tout cas le ton et le discours de "Gimme Shelter" est constructif, il explose son point de vue sans polémiquer. Le tien aussi d'ailleurs, je ne dis pas le contraire, mais à partir du moment où personne "n'attaque" C77, le mieux est d'adopter la même ligne de conduite. Il est inutile de vouloir à tout prix prouver que C77 est mieux que Bach...
Une dernière fois, à force de dire que les C77 sont la panacée en descendant les autres marques plus ou moins habillement, cela va finir par vous "dé-crédibiliser". Think about it.
Amicalement.

Certes certes... mais j'espère que tu te rends bien compte que ton discours peut parfaitement s'appliquer dans l'autre sens... Ou alors la fin de ton paragraphe s'appliquer au début...

Think about it...

Mon MySpace... Jazz
The Güi
RetourEnVille a écrit :
quand je lis qu'une CS4 est mieux qu'une Les Paul Studio (dixit The Güi) mes doigts me démangent au-dessus du clavier; puis je me dis, laisse tomber, va pas les faire chier inutilement...

En même temps, y'a pas que les CS4 (et CS3) qui sont mieux qu'une LP Studio...la plupart des bonnes copies LP dans cette gamme de prix, ou un peu plus chères, sont mieux qu'une LP Studio

En ce moment sur guitare électrique...