The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma question sur quoi prendre pour upgrader l'electro de ma LP est restée lettre morte? GFS, Thoto, américain?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Ma question sur quoi prendre pour upgrader l'electro de ma LP est restée lettre morte? GFS, Thoto, américain?

tant qu'a faire autant bien faire et taper dans des pot de qualité si tu as mis de bons micros

http://www.guitarpartsresource(...)n.htm

c'est pas donné mais bon
sinon il doit bien y avoir des kit assemblé sur la bay
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
dda5b
  • Special Top utilisateur
stupidduck a écrit :
Des nouvelles : je viens de recevoir la facture proforma de ma commande, le paiement est fait. Donc pour l'instant ca à l'air de bien se passer, et assez rapidement qui plus est !

Ils se sont améliorés, j'espère que tu recevras rapidement ta guitare. ils t'ont demandé combien en frais de port ?
OktaV a écrit :
GimmeShelter a écrit :

tant qu'a faire autant bien faire et taper dans des pot de qualité si tu as mis de bons micros

http://www.guitarpartsresource(...)n.htm

c'est pas donné mais bon
sinon il doit bien y avoir des kit assemblé sur la bay

Le problème, c'est que je recherche des push-pull pour splitter les micros via le tone...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Le problème, c'est que je recherche des push-pull pour splitter les micros via le tone...

rho mais ça sert à rien de splitter les micros
t'a une strat qui est fait pour ça
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV a écrit :
GimmeShelter a écrit :

rho mais ça sert à rien de splitter les micros
t'a une strat qui est fait pour ça

Alors... quoi répondre

1> J'ai choppé des Seymour Alnico II splittables, donc autant s'en servir...
2> La LP est devenue ma gratte n°1 pour les repets... je me dis que ce sera donc un plus de pouvoir avoir la config double/simple sous la main histoire de dépanner (car j'emmène pas toutes mes grattes en repets)

Sur ce, je viens d'ouvrir la cavité micros pour découvrir que les pot n'étaient pas des "long shaft" mais des pot classiques... je vais donc beaucoup moins me faire chier
itekneo a écrit :
Joyeux noël le club Bach !

Joyeux Noel à tous... ma Bach a reçu ses micros SD Alnico II!!! Il me faut encore commander une electronique toute neuve et elle sera prête pour 2008!!!!!!!!!!!!!!!
dda5b a écrit :
stupidduck a écrit :
Des nouvelles : je viens de recevoir la facture proforma de ma commande, le paiement est fait. Donc pour l'instant ca à l'air de bien se passer, et assez rapidement qui plus est !

Ils se sont améliorés, j'espère que tu recevras rapidement ta guitare. ils t'ont demandé combien en frais de port ?

je n'ai plus de nouvelle depuis (ils sont surement fermés cette semaine), ils m'ont demandé 39€ pour un envoi prioritaire.
Guitars made in Belgium : www.lescotguitars.com
Je reviens à la charge avec le recablage de ma LP qui vient de recevoir des SD Alnico II Pro pour Noel...

1> Potards CTS US (achat aux States) ou Goldo Japan (achat Thomann)? Les GFS ne semblent pas obtenir les faveurs du forum?

2> Potards 500k ou 1M? Que vais-je y gagner? Est-ce que ça change quelque chose si le tone et le volume n'ont pas la même valeur (genre le volume à 1M et le tone à 500K, ou le volume à 500k et le tone à 250k)? Est-ce qu'il y aurait un intérêt à ne pas mettre le même potards suivant les micros (genre le neck en 500k et le bridge en 1M)?

3> Orange Drop pour la tonalité? Y-a-t-il autre chose de bien et/ou de moins connu? J'ai entendu parler de mettre une petite résistance sur le volume pour moins perdre d'aigus: kesako?

4> Push/pull... pas toujours facile à dénicher ces choses là... j'ai des micros splittables donc je veux en profiter!!! Il vaut mieux "transformer" le tone en PP que le volume? La qualité du tone s'en ressent-elle?

5> Question bonus: j'avais en tête de faire un cablage de split avec un selecteur rotatif 3 positions type Squier51'... vous pensez que c'est possible? 1: PAF 2: neck splitté 3: neck + bridge splittés
Groovy... alors, comment se comporte la belle???
thomas667
ARG OUI depuis le temps que tout le monde en parle, il nous faut une review !

En ce moment sur guitare électrique...